Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2014 4 18 /12 /décembre /2014 00:46

Bonjour à tous et à toutes,

 

Un conte aujourd'hui qui j'espère une fois encore plaira à vos enfants ...

 

et un petit tuto pour eux ...

 

             

L'agent secret

 

A chaque fois qu'on lui demandait quel métier il voulait faire plus tard, le petit Valentin répondait :

"Espion !"

Il était fasciné par l'espionnage. Il se prenait déjà pour un espion professionnel ! Il ne cessait  de fouiner partout dans la maison. Il regardait sous les lits, dans les tiroirs, dans les placards.

Au début,jses parents trouvaient cela amusant, mais ils commençaient maintenant à s'inquiéter, car Valentin allait un peu trop loin.

Il ne cesssait d'écouter derrière la porte les conversations des adultes. Ils avait même lu le journal intime de sa petite soeur !

Ecoute, Valentin, lui avait dit sa maman, les gens ont le droit d'avoir leur petits secrets. Il faut que tu respectes cela.

- Personne n'a de secret pour moi, je suis l'agent 008 !"

Comment lui faire comprendre qu'on ne lit pas le courrier des autres, qu'on n'observe pas ses voisins avec une paire de jumelles ?

Mais papa, répondait simplement Valentin, je suis sûr que nos voisins sont des extraterrestres venus pour envahir la Terre.

- Et si tu allais plutot te coucher, Monsieur l'agent secret ?"

Un jour ses parents découvrirent dans leur chambre le petit magnétophone de Valentin. Il était en train d'enregistrer leur conversation ! Alors, son papa s'approcha de l'appareil et dit :

"Tu ne trouves pas que Valentin est insupportable en ce moment ? Je crois que nous allons l'envoyer vivre à la campagne, dans une ferme, loin de nous pendant des années"

Lorsque que Valentin récupéra l'appareil et écouta, il fut effrayé. Il courut alors dans la chambre de ses parents :

Maman! Papa ! je ne veux pas aller à la ferme, je veus rester avec vous !

Qui t'a parlé de ferme, dit Papa d'un air faussement étonné.

- Heu .....

- Alors, 008, tel est pris qui croyait prendre !"

Et Valentin comprit qu'on lui avait fait une farce.

Il arrêta alors d'espionner son entourage.

 

                           - FIN -

 

 

Et le tuto du jour quelque chose à faire avec les enfants pour les occuper (lien en bas de mon article),

 

pendant ce temps ils ne pensent pas à espionner  Lol !!!!

 

je vous souhaite une très bonne journée et à demain !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou<br /> Merci<br /> Bisous
Répondre
L
merci à toi sophie !!! bisoussss !!
N
Bonne fin d'après midi ,gros bisous
Répondre
L
merci beaucoup nina,bonne soirée à toi!! et gros bisous
P
Tel est pris qui croyait prendre !<br /> Une belle leçon de morale<br /> Gros bisous Lolo
Répondre
L
tout à fait !!!merci beaucoup pipiou, gros bisous et bonne soirée!!
M
C'est une jolie fable :) !!<br /> Attention si vous espionnez les blogs ! <br /> lolll <br /> déjà vendrediiiiii !!! (jai rien fait encore! pour noel ,!!!) <br /> bizz
Répondre
L
si ça pouvait servir de leçon à celles et ceux qui espionnent les blogs !!!<br /> merci mafalda !! bizzzzz et belle journée !!
K
la curiosité est un vilain défaut! <br /> encore une belle histoire<br /> bises
Répondre
L
en effet !!! merci kty, bizzzz et bonne nuit !!
C
et voilà comment on sabote une belle carrière ! mdrrr
Répondre
L
c'est une façon de voir mdr !!!! merci careli, bisous et bonne nuit !!
M
Merci pour ce partage, <br /> bonne soirée, bisousssssssss
Répondre
L
merci à toi mamyrose, bisousssssss et bonne nuit !!
M
hi hi !!
Répondre
L
comme tu dis lol !!!! merci manuela, bisous et bonne nuit !!
G
hihi ha ca la curiositee est un tres vilain defaut bisous
Répondre
L
tout à fait !!! merci magali, bisous et bonne nuit !!
R
voilà ce qui arrive quand on veut trop &quot;espionner&quot; ..hihi merci pour ce beau conte <br /> gros bisous ma Lolo
Répondre
L
tout à fait !!! merci ma reinette, gros bisous et bonne nuit !!
M
merci Lolo j'ai adoré cette histoire et merci pour le lien<br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci mimie !! bizzzz et bonne nuit !!
R
Un très joli conte, Valentin n'écoutera plus aux portes, c'est un petit coquin,<br /> et un malin petit garçon, j'ai adoré cette petite histoire, merci Lolo pour tout!!!!!!!!!!!!!<br /> Bonne journée<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merci à toi yvette !!!! bisous et bonne nuit !!
S
quelle coïncidence ! l'un de mes enfants s'appelle Valentin et joue souvent aux espions lol ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
oh bien il faudra lui lire ce conte alors !!!! merci beaucoup sandrine, bisous et bonne nuit !!
M
très joli conte, merci pour cet instant d'évasion
Répondre
L
merci beaucoup marcelle !!!! bizzzzz et bonne nuit !!!
A
encore un très beau conte, j'ai adore<br /> merci pour les tutos<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
merci beaucoup annick !!!! gros bisous et bonne nuit !!
M
Petit agent secret ne deviendra certainement pas grand (agent secret) hi hi ! Super conte très original et de bonne éducation intelligente !<br /> Bonne journée bisous !
Répondre
L
merci beaucoup margotte !!! la curiosité est un vilain défaut !!!<br /> bonne nuit , bisous !!!!
M
comme on dit, observer ce que vous enfant aiment et leur métier ils devront faire pour s'épanouir hiihih<br /> belle journée, (petit jeu chez moi ) je te fais de gros bisous
Répondre
L
je suis désolée, je ne dois plus avoir les yeux en face des trous, je ne comprends pas ce que tu me dis ....<br /> gros bisous et bonne nuit !!
M
Un joli conte et une très belle morale.<br /> Merci pour les tutos. C'est vrai qu'avec toute cette pluie, il faut occuper les enfants.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
c'est vrai !!! ce matin je n'ai pas de pluie, pourvu que ça dure !!!<br /> merci beaucoup martine, gros bisous et belle journée !!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine