Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 00:22

Bonjour à tous et à toutes,

 

Savez-vous fabriquer des flocons de neige ??? non ???

alors lisez vite ce conte , il vous expliquera tout !!!

              

 

L'atelier de la Neige

 

Un matin, une petite fée blanche frappe à la porte de l'Atelier de la Neige;

"Qu'est-ce que c'est ? demande le gardin d'un air sévère.

- Je viens pour travailler, répond timidement la petite fée. J'aimerais bien fabriquer de la neige."

Le gardien lui demande :Que sais-tu faire ?

Je sais coudre, peindre, sculpter, dessiner...
- Mais , grommelle le gardien, nous ne cherchons pas d'artistes, nous avons besoin d'aide pour pousser des nuages ou remplir des arrosoirs de cristal.
- Mais je sais faire cela aussi
, s'exclame la jolie fée.

- Alors , entre par ici", dit le gardien en lui ouvrant la porte.

Ce qu'elle voit alors l'émerveille :

sur un énorme nuage, des milliers de fées et de petits lutins blancs  volent en portant de tous petits arrosoirs taillés dans la glace pour remplir d'eau la centrineigeuse, une drôle de machine qui crache de la neige.
Des petits lutins blancs chargent la neige fraîche sur de minuscules nuages qu'ils poussent jusqu'aux limites de l'Atelier. Là, ils soufflent dessus et les nuages envahissent le ciel, déversant sur la Terre leur réserve de flocons.

Un lutin interpelle la petite fée :

"Dépêche-toi. C'est bientot Noël, tout la valée doit être recouverte de neige avant ce soir !"

La petite fée travaille toute la journée en compagnie du lutin. Puis, quand arrive le moment de se reposer, elle s'assied dans un coin, fait des petits tas de neige et commence à les sculpter pour s'amuser.
"Oh, ces étoiles sculptées dans la neige sont très jolies ! s'exclame le chef de l'Atelier.

Apporte-les vite à la centrineigeuse, elle prendra tes étoiles comme modèle pour fabriquer ses flocons.
Nous allons faire une belle surprise à tout le monde..."

C'est ainsi que l'Atelier de la Neige se mit à fabriquer des flocons de neige étoilés. Et sur la Terre , les hommes trouvèrent cela si beau que l'Atelier continua pendant des années, et continue encore ....

 

                          - FIN -


 

                                                 

 

vous trouverez ci-dessous des tutos pour réaliser des flocons de neige en papier, de quoi faire une jolie déco !!!

 

je vous souhaite une très bonne journée et à demain ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou<br /> Merci pour histoire et les tutos<br /> Bisous<br /> Sophie
Répondre
L
merci à toi Sophie !!! bisous et bon lundi !!
G
ho trop jolie histoire bisous
Répondre
L
c'est vrai .... merci magali, bisous et belle journée !!
K
toujours aussi adorables tes contes<br /> merci <br /> bises
Répondre
L
merci beaucoup kty !!!! bisous et bonne soirée !!
C
Super conte! Merci!<br /> Bisous
Répondre
L
merci à toi carole!!! bisous et bonne soirée !!
T
Il est mignon ce conte, les petits lutins ont du s'endormir cette année, il n'y pas de flocons en montagne....<br /> Merci pour tous ces tutos de flocons à découper. Je n'aurai plus le temps cette année, mais je les retiens pour l'hiver prochain.<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
L
merci beaucoup thérèse, ils font la grève lol !!!!<br /> bisous et bonne soirée !!!
R
oh comme il est beau aussi ce conte ...tout en douceur !! merci pour le tuto <br /> bel aprèm<br /> gros bisous ma Lolo
Répondre
L
merci beaucoup ma reinette !!!! gros bisous et bonne soirée !!!
N
Bonne journée,gros bisous
Répondre
L
bonne soirée nina, et merci de ta visite !!! gros bisous !!!
M
Merci pour cette histoire et pour tous ces modèles de flocons de neige.<br /> Bonnes fêtes de Noël à toi aussi.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bises<br /> Violette
Répondre
L
merci beaucoup violette,c'est très gentil !!! joyeuses fetes à toi aussi !! bizzzzz
P
C'est tout mignon ! Aquaperle doit les aider ! Gros bisous Lolo
Répondre
L
surement !!!!! merci pipiou, gros bisous et bonne soirée !!!
R
C'est trop mignon, merci pour ce joli conte et les tutos!!!!!!!!!!!!!<br /> Bon week end et bonnes fêtes de fin d'année et joyeux noël!!!!!!!!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merci beaucoup yvette, bon we à toi aussi, et joyeuses fetes de fin d'année !!!!<br /> bisous!!!!
D
que c' est beau !! je ne verrais plus les flocons de la même façon désormais merci du partage c' est adorables bisous
Répondre
L
encore faut-il avoir l'occasion d'en voir!! en ce moment ce n'est pas vraiment ça !!!<br /> merci beaucoup dane bisous et bonne soirée !!
A
encore un très beau conte<br /> merci pour ce partage et pour les tutos<br /> bonne journée <br /> gros bisous
Répondre
L
bonne soirée à toi!! gros bisous et bonne soirée !!!
M
encore un bien joli conte merci Lolo pour ce partage<br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
tout le plaisir est pour moi !!! merci mimie, bizzzzzzzzzz et belle journée !!
M
Un grand merci,,<br /> bon WE, bisous
Répondre
L
merci à toi mamyrose, bisous et bon we !!
S
adorable conte ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci beaucoup sandrine !!!! bisous et belle journée !!
C
un grand, un énorme merci ; tu m'as ramené 50 ans en arrière avec cette chanson nez rouge ; j'adore , c'est vraiment adorable ; je ne l'avais jamais réentendu<br /> gros bisous et encore merci
Répondre
L
je suis super contente si ça t'a fait plaisir, heureusement que tu avais mis le début des paroles,ce qui m'a permis de retrouver, car je ne connaissais pas ...<br /> grosssssssssss bisoussssssssssss et très belle journée !!!!
M
Quel bel atelier hivernal ! Hi hi ! Mais il a dû déposer bilan cette année ! lol !<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
L
comme tu dis !!! tu me diras, moi ça m'arrange , je n'aime pas beaucoup la neige, sauf pour le décor ....<br /> bizzzzzz et belle journée !!
M
ohhhhhhhhhhhhhhh trés très beau conte , j'adore!!! suite à mon tuto de l'autre jour j'ai aussi refait des flocons de neige hihihi je vais aller voir ton tuto pour d'autres formes,<br /> <br /> ça y est la gagnante de mon jeu est sorti!! ,<br /> passe une belle journée, bisous
Répondre
L
merci beaucoup nicole !!!<br /> je suis allée rapidemment sur ton blog, je n'ai pas pris le temps de mettre un com, j'ai vu que j'avais gagné , mais ouille ouille ouillle , j'ai mal partout Lol !!!!<br /> gros bisous et à tout de suite sur ton blog !!!
M
Je comprends mieux pourquoi c'est si joli ! Mais quel travail pour tous ces petits personnages !
Répondre
L
tout à fait !! merci beaucoup michèle !!! bisous et belle journée !!
M
C'est adorable comme tout. Eh bien voilà ! grâce à toi, on comprend mieux d'où viennent les petits flocons étoilés.<br /> Merci beaucoup pour les liens.<br /> Bonne journée et gros bisous<br /> martine
Répondre
L
merci beaucoup martine, gros bisous et belle journée !!
M
C'est super mignon ! pendent que je lisais, je pensais au flocons de neige en papier, et voilà que, à la fin de vois le Tuto ! lolll <br /> Merci beaucoup pour le conte et les tutos !
Répondre
L
ces flocons de neige en papier, que de souvenirs d'enfance !!!<br /> merci à toi mafalda, bisous et belle journée !!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine