Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 00:32

Bonjour à tous et à toutes,

 

       

 

Bientot la fin de ce calendrier, et je vous retrouve pour une dernière histoire en deux parties ....

 

avec un titre qui convient parfaitement à une veille de réveillon ....

                                      ******************************

 

La nuit de Noël

 

C'est la nuit de Noël. Dans la maison, tout est calme et paisible.

Avant d'aller nous mettre sous la couette, nous avons chanté tous ensemble :

"Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec des jouets par millier..."

Et tandis que lentement nous nous endormons, le refrain tourne dans notre tête, tourne, tourne, tourne ....

Alors bien  au chaud dans notre lit douillet, nous sommes rejoints part les rêves. Nos parents, eux dorment d'un sommeil serein.

Ils sont heureux pour nous, car ils savent que bientot le père Noël  va passer.

Au coeur de la nuit soudain monte dans l'air léger le son cristallin de grelots qu'accompagne le bruit sourd d'un galop.

Papa tiré de son sommeil, se précipite à la fenêtre.

La lune, très haut dans le ciel sombre, illumine de mille reflets l'étendue neigeuse de la plaine. Et voici qu'apparaît, tiré par un attelage de huit rennes impétueux, un traîneau qui file comme le vent.

Est-ce un rêve ? Un vieil homme tient les rênes, vêtu d'un pelisse rouge.

Oui c'est le père Noël, papa le reconnait bien, avec sa longue barbe  blanche. Il chante et , de la voix, encourage ses rennes.

Dans la nuit légère et bleue, il crie leurs noms :

"Va Rodolphe ! va , Comète ! plus vite ! plus vite !

Par le tonnerre et les éclairs, bondissez, mes amis ! Plus haut ! Plus haut !

Par-dessus les toits, plus vite, mes petits, plus haut ! Il nous faut apporter leurs jouets aux enfants du monde entier !"

Et papa ouvre des yeux émerveillés, car devant lui, comme par magie, le traîneau vole dans la nuit semée d'étoiles, portant le vieil homme et ses précieux paquets.

Et tout à coup, ô surprise ! l'attelage descend doucement et vient déposer le Père Noël sur le toit de la maison. Les rennes soufflent et caracolent, faisant résonner leurs sabots sur le toit.

Papa referme la fenêtre et tend l'oreille. Le feu crépite, les chats ronronnent, dormant paisiblement sur le tapis, et le tic-tac régulier de la pendule les accompagne.

Brusquement , un terrible vacarme se fait entendre à travers la maison .

 

                   

 

Mais que va-t-il se passer ??!!....

il vous faudra attendre demain pour avoir la suite ...

 

en attendant, une petite déco rapide à faire  avec des enfants,

des photophores, que l'on peut réaliser en carton de couleur,

 

il suffit de remplacer la bougie chauffe-plat, par une fausse, à pile,  comme on en trouve partout dans le commerce maintenant , et qui ne risque pas de prendre feu ...

 

 

 

Je profite aussi de cet avant dernier article du calendrier pour remercier tous ces généreux donateurs de gifs ,

qui nous permettent d'illustrer avec de très belles images, notre blog !!!

 

Je vous souhaite une très bonne journée et à demain pour la suite de cette histoire, et pour ouvrir la dernière porte de ce calendrier ....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En ce soir de veillée de Noël, nous avons une grosse pensée pour toi de te souhaitons de passer de bonnes fêtes de fin d'année. <br /> Merci pour tous ces jolis contes de Noël, toujours aussi magiques.<br /> Amitiés
Répondre
M
Joyeux Noël à toi- et bon réveillon- bises
Répondre
T
Je n'ai pas pu mettre un commentaire dans ton billet d'aujourd'hui, je te le dépose ici.<br /> Je te souhaite à mon tour un joyeux Noël ainsi qu'à ta petite famille. Passez tous un bon réveillon.<br /> Gros bisous
Répondre
I
cc<br /> pas moyen de mettre un com ss l'article suivant ...du coup je le met la !<br /> magnifique robe de noel pour barbie<br /> merci pour tous ces beaux contes<br /> et bonnes fetes a vous
Répondre
L
c'est normal, c'est moi qui ai enlevé la possibilité de mettre un com, car après je n'aurai plus le temps de répondre ....<br /> merci beaucoup iza, bisous et bonnes fêtes !!!!
P
C'est un très calendrier de Noël que tu nous as offert<br /> Bisous
Répondre
L
merci panpanette c'est très gentil !!! bisous et bonne nuit de noel !!
C
la suiteeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
L
ça y est la suite est là .... merci beaucoup careli, bisous et joyeuses fêtes !!
G
ha vivement demain bisous
Répondre
L
à demain alors !! merci beaucoup magali, bisous et bonne soirée !!
R
Très joli histoire du père noël, superbe conte, merci pour tout ton calendrier de l'avant et tout tes jolis contes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> A demain pour la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merci beaucoup yvette, je suis bien contente que mon choix de contes t'ait plu !!...<br /> bisousss et à demain !!
R
j'espère avoir le temps de passer demain ...j'ai vraiment hâte de savoir !<br /> <br /> gros bisous ma Lolo
Répondre
L
si tu n'as pas le temps demain, tu liras la suite plus tard, ça reste sur mon blog de toute façon .... gros bisous ma reinette et joyeuses fêtes !!!
S
Coucou<br /> Encore un grand merci pour cette fin d annee j adore tes petites histoires mais rale quand il faut attendre la suite!!
Répondre
L
aussi impatiente que les enfants alors lol !!!! <br /> merci beaucoup sophie, bisous et bonne soirée !!
N
A demain alors ... Gros bisous
Répondre
L
à demain nina !!!! gros bisous et bonne soirée !!
M
merci pour ce très beau début de conte et vivement demain pour la suite et merci aussi pour le lien<br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci beaucoup mimie !!!! bizzzzzzzzz et bonne soirée !!
S
vivement demain lol, bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci beaucoup sandrine, à demain, bisous et bonne soirée !!!
M
Merci Lolo!!<br /> Tu nous a gaté pour ces jours avant NOEL<br /> je te souhaite de très belles fêtes, gros bisous
Répondre
L
ce n'était pas grand chose !!!! merci beaucoup mamyrose, gros bisous et bonnes fêtes à toi aussi !!
A
je suis impâtiente de lire la suite demain de cette belle histoire<br /> bonne journée gros bisous
Répondre
L
merci beaucoup annick, gros bisousss et bonne soirée !!
M
une nuit magique ou tous les rêves sont permis , moi je sais ce qu'il va sa passer demain ,,mes lutins me l'ont dit hihiih <br /> alors passe cette dernière journée avant cette nuit magique à te reposer !!! <br /> bisous
Répondre
L
oh oh oh !!!!! merci beaucoup nicole, grosssss bisous !!!!!
S
Et.... la suite.... tu nous tiens en haleine... merci bcp pour ces petites histoires.... <br /> Bonne journée.. biz.... je file au boulot..
Répondre
L
j'espère que tu auras passé une bonne journée !!! merci beaucoup sab, bizzzz et bonne soirée !!
M
Je suis impatiente de lire la suite. C'est bon je pourrais connaître la fin à temps...<br /> Merci à toi de nous faire rêver chaque matin de décembre... C'est aussi ça la magie de Noël..<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
mon article est programmé un peu après minuit il me semble, tu pourras le voir demain matin de bonne heure si tu le souhaites ....<br /> j'aimerai pouvoir faire plus ....<br /> merci beaucoup martine, gros bisous et bonne soirée !!
M
En fin l'histoire du père Noel :D super !!! j'aime beaucoup! que va t'il se passer ? c'est le moment ou j'ai posé brusquement ma tasse de thé et .... et? ben non je vais le savoir demain ! loll (une fan) <br /> :) bizz
Répondre
L
tu me fais rire !!!! merci beaucoup mafalda !!!! bizzzzzz et à demain alors pour la dernière porte !!!!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine