Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 13:22

Bonjour à tous et à toutes,

 

Il y a quelques jours je vous avais parlé de Moko la corneille, qu'on voulait retirer à son maitre Simon Perusse, et d'une pétition à signer

j'ai réussi à trouver des nouvelles sur un journal canadien, et je voulais vous en faire part ...

Vraissemblablement les choses ne sont pas encore terminées pour eux ...

 

(Québec) Le métis Simon Pérusse, guide au Site traditionnel huron de Wendake, pourra pour l'instant garder Moko, la corneille blessée qu'il a domestiquée.

Il devra toutefois contester devant les tribunaux un constat d'infraction de 654 $ qui lui a été remis lundi. Une décision négative signifierait aussi l'euthanasie de l'oiseau qui partage sa vie et son travail depuis six ans.....

 

                    *******************

 

si vous voulez en savoir plus je vous conseille de lire l'article ci-dessous ...

croisons les doigts pour que les choses se terminent bien pour eux deux ....

 

j'essaierai de vous tenir au courant , je vais essayer de "surveiller " les journaux canadiens ...

 

si vous êtes touchés par cette situation n'hésitez pas à signer la pétition , et de faire circuler mon article ou cette pétition sur fb , twitter ...

 

 

                     

Je vous souhaite une très bonne fin de journée !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1009203/homme-quebec-corneille-decision
Répondre
L
oh merci beaucoup hélène, je viens d'aller voir c'est une bonne nouvelle !! j'y pensais souvent et je me demandais ce qu'il en était .... à bientôt peut-être !!
L
coucou<br /> j 'ai signé dejà la derniere fois car je trouve celà injuste tiens nous au courant si tu le peu<br /> bisous
Répondre
L
dès que j'ai du nouveau je vous préviens ... merci sophie, bisous !!!!
P
J'ai signé moi aussi et j'espère que ce mouvement va sauver cette corneille bien inoffensive...<br /> Gros bisous Lolo
Répondre
L
pour le moment elle est en sursis ... merci pipiou, gros bisous et belle journée !
E
J'espère vraiment qu'il pourra la garder, ça serait vraiment triste et injuste sinon :( Bisous
Répondre
L
c'est vrai !! merci beaucoup lili, gros bisous et belle journée !
J
Je suis de tout coeur avec Moko et vous! Je soutiens votre cause pour avoir le droit de conserver votre corneille. Le ministère de la faune devrait prendre en considération sa condition physique et les théories darwiniennes ne devraient pas à être vécu par votre animal de compagnie!
Répondre
L
merci beaucoup pour Mr Perusse et Moko !!
B
C'est atroce que l'on puisse vouloir tuer cet animal domestiqué et sauvé par cet homme si gentil!Je ne suis pas sur les réseaux sociaux,car clée 3G,.Mais je donne pour la S.P.A.de Lyon,car rien n'est plus innocent qu'un animal! Rose,tiens nous au courant,s'il te plais.A Lyon ont voulait tuer 2 éléphants(cause possible de maladie) ils sont vivants et à Monaco.Gardons espoir.Bises Brigitte
Répondre
L
comme tu dis, gardons espoir !! merci brigitte, bizzzz et belle journée !
S
merci pour les nouvelles ! c'est triste de voir que les personnes qui aident les animaux ont autant de soucis ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
c'est vrai !! merci sandrine, bisous et belle journée !
R
J'ai lu cet article il y a quelques jours et je voulais t'envoyer le lien ! Je te tiens au courant des nouveaux développements !
Répondre
L
je veux bien que tu me tienne au courant effectivement, moi j'ai eu du mal à trouver un lien ...<br /> merci rose, bisous et belle journée !
B
A suivre. ..
Répondre
L
dès que j'ai du nouveau, j'en parlerai ...<br /> merci bernie, belle journée !!
M
Merci pour ces nouvelles, j'ai déjà signé la pétition, j'espère que nous serons nombreuses à le faire, bisous
Répondre
L
il y a de plus en plus de monde qui signent, j'espère que simon aura gain de cause ...<br /> merci marie, bisous et belle journée !
M
Bonsoir Lolo,<br /> J'espère aussi que les choses pour s'arranger pour eux deux.<br /> Merci de nous tenir au courant.<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
je l'espère, dès que j'ai du nouveau, je vous en parlerai ...<br /> merci martine, gros bisous et belle journée !
M
On ne peut pas fiche la paix aux gens qui font du bien aux animaux quels qu'ils soient, c'est franchement incompréhensible de lui faire toutes ces misères à ce monsieur sauveur de sa corneille !<br /> Ils s'aiment tous deux maintenant c'est sûr, pourquoi vouloir détruire une si belle histoire d'amour ?<br /> C'est vraiment à fuir parfois notre monde dit "civilisé" !!!
Répondre
L
il y a aucune logique dans ce qu'ils veulent faire, il faut proteger la corneille mais ils sont prêts à l'éliminer plutot que de la laisser vivre avec son maitre !!!....<br /> merci magotte, gros bisous et belle journée !
M
Je suis d'accord avec toi!!<br /> Abérant!!<br /> bonne fin de journée, bisousssssss
Répondre
L
tout à fait !!! merci mamyrose, bisous et belle journée !
C
quand les technocrates s'en mêlent :(<br /> j'avais partagé sur fb <br /> je vais recommencer <br /> bisous
Répondre
L
merci pour eux, gros bisous et belle journée !!
M
c'est vraiment du n’importe quoi ce n'est pas la première fois que je vois une personne adopter une corneille pourquoi ne va -t-on pas embêter ceux qui adoptent des lionceaux et les relâchent dans la nature quand ils sont trop grand et méchants là c'est criminel !!!!! ils n'ont qu'a remettre une autorisation à Simon pour qu'il puisse la garder et ne plus l'embêter!!!<br /> merci Lolo pour ces nouvelles<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
c'est une race de corneille qui est protégée au canada, mais c'est justement ce que fait Simon Perusse, sans lui la corneille serait déjà morte, le pire c'est qu'elle risque d'etre euthanasiée, vraiment pas logique tout ça !!!<br /> merci mimie, bizzzzzzz et belle journée !
G
c est vraiment du grand n importe quoi pf bisous
Répondre
L
comme tu dis !!! merci magali, bisous et belle journée !
J
J'ai signé et fais signer quelques personnes.<br /> Je croise fort les doigts
Répondre
L
merci pour eux 2, bisous et belle journée !!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine