Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2015 3 17 /06 /juin /2015 23:28

Bonjour à tous et à toutes,

 

comme vous le savez déjà, je vous l'avais expliqué quand j'avais lus les premiers tomes de cette bd, j'ai vraiment accroché, et je vous en présente 3 nouveaux ...

 

j'ai pu constater que ça avait plu à certaines d'entres-vous, j'en avais été assez surprise je dois dire ....

 

comme quoi il n'y a pas que moi qui peut aimer ce genre de lecture  !!!...

 

À propos de l’auteur

Scénariste de la nouvelle vague US, Robert Kirkman est apparu sur la scène comics en 2000 avec Battle Pope, une série iconoclaste réalisée par le dessinateur Tony Moore. Suivra quelques mois plus tard une mini-série, mais c'est avec Invincible – dessiné par Cory Walker – qu'il se fait connaître du grand public.
Remarqué par les grandes maisons d'édition, il a travaillé également sur Marvel Team-Up, Ant-Man, Marvel Zombies, et Ultimate X-men. Il collabore actuellement avec Todd McFarlane sur une nouvelle série intitulée Haunt.
Son intérêt pour le cinéma de genre et son talent pour décrire les relations entre les personnages, à coups de dialogues réalistes et touchants, trouvent leur aboutissement dans The Walking Dead, série créée avec son compère Tony Moore, puis reprise au dessin par Charlie Adlard. Depuis, la série a été adaptée à la télévision et diffusée dans le monde entier.

 

Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent à l'abri d'une humanité transformée en zombies, derrière les grilles d'un pénitencier abandonné.

Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres.

Rick, Michonne et Glenn s'arment et partent secourir les survivants. Sur place, ils découvrent une multitude de traces de pas qui leur indiquent la présence d'une autre communauté humaine à proximité...

maintenant que j'avance dans cette BD je constate que la série n'a pas suivi à la lettre les livres,

 

même si on retrouve la trame de l'histoire, certains personnages ont été créés juste pour la série, je ne dirais pas lesquels, au lecteur de le découvrir ....

 

et les histoires sont un peu différentes ... sans rien dévoiler, en ce qui concerne le gouverneur dans la bd il le "sent beaucoup plus passer" que dans la série !!!!

 

ça surprend quand on a commencé à regarder la série, on s'attend en relisant les livres à voir certaines choses arriver, et tout compte fait c'est autrement,

 

mais au bout du compte j'accroche toujours autant aux livres, il faut se détacher de la série en lisant ...

Je vous souhaite une bonne journée et à bientot pour la suite ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hum hum ton petit résumé est bien tentant merci ma Lolo pour cette découverte<br /> bon lundi<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
je ne savais pas que ce genre de lecture pouvait t'interesser, les zombies, ça ne plait pas à tout le monde lol !!!<br /> merci mimie, bizzzzz et bonne soirée !
M
je pense que c'est article va intéresser mon fils et ma fille :) , je vais leurs montrer , car ils regardent la série. <br /> On dit que les zombies n'existent pas, mais ils on bien crée une cellule zombie ! <br /> donc on verra... :D <br /> bizzzz bonne semaine !
Répondre
L
je ne savais pas qu'ils avaient créé un endroit comme ça !.... merci mafalda, bisous et bon lundi !
R
tant dis que moi, ce n'est vraiment pas mon style, gros bisous ma Lolo et bon dimanche
Répondre
L
ça je le comprends lol !!! c'est un style un peu particulier !!!<br /> gros bisous ma rachel, et bon lundi !!
C
suis toujours pas copine avec les zombis mdrrrrr
Répondre
L
je te comprends lol !!! bisous et bon voyage !!!
C
il faut tous les goûts , ça permet à tous les artistes de vivre :)<br /> bisous
Répondre
L
tout à fait !!! merci michelle, gros bisous et bon we !
M
De très belles lectures!!<br /> bonne journée, bisous!!!
Répondre
L
je ne sais pas si elles sont belles , les zombies ce n'est pas bien beau lol !!! mais interessantes quand on aime ...<br /> merci mamyrose, bisous et bon we !
B
J'aime les bd et il faut oublier la série ou le film
Répondre
L
je ne connais pas le film, mais plus j'avance dans la bd, et plus je me rends compte que la série est complètement différente ...mais comme j'accroche aux 2, je les vois et lis comme 2 histoires différentes ... comme ça je ne suis pas déçue !!!<br /> merci bernie, bonne journée !!!
A
Moi je n'aime pas les BD,mais bonne lecture!bisous
Répondre
L
moi non plus en temps normal, mais là c'est parce que j'aime beaucoup la série, que j'ai voulu lire la bd, et je ne regrette pas ....<br /> merci annie, bisous et belle journée !!
M
Bonjour Lolo,<br /> C'est souvent le cas. A l'envers c'est pareil. Quand on voit un film tiré d'un livre. Il ne faut pas comparer avec ce que l'on a lu. Il y a souvent des différences.<br /> L'important est que ça te plaise et que tu y trouves toujours autant de plaisir.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
plus j'avance dans l'histoire, et plus je me rends compte qu'ils n'ont pas respecté la bd, c'est un peu dommage, meme si j'aime autant la série que la bd ...<br /> merci martine, gros bisous et belle journée !

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine