Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2015 2 08 /09 /septembre /2015 23:46

Bonjour à tous et à toutes,

 

                            

 

Nosfera2 est le dernier livre que j'ai lu, mon livre de l'été, commencé un peu avant ....

un livre de Joe Hill, qui n'est autre que le fils de Stephen King .... je peux vous dire que la relève est assurée !!!

 

j'ai lu sur certaines critiques que Joe Hill écrivait différemment que Stephen King,

moi je trouve que c'est le contraire, j'ai retrouvé la patte du papa , mais sans doute en moins gore, car sur certaines scènes du livre , Stephen King ne se serait pas gêné pour entrer dans les détails !...

 

encore un livre que j'ai beaucoup aimé ....

 

 

 

Présentation de l'éditeur

Horreur et fantastique sont des mots presque trop simples tant l'univers de Joe Hill nous plonge dans un maelström de sensations envoûtantes. « L'innocence » de ses personnages confrontée à des situations profondément dérangeantes crée un climat qui vous hante longtemps après la lecture.

Il suffit que Victoria monte sur son vélo et passe sur le vieux pont derrière chez elle pour ressortir là où elle le souhaite. Elle sait que personne ne la croira. Elle-même n'est pas vraiment sûre de comprendre ce qui lui arrive.
Charles possède lui aussi un don particulier. Il aime emmener des enfants dans sa Rolls-Royce de 1938. Un véhicule immatriculé NOSFERA2. Grâce à cette voiture, Charles et ses innocentes victimes échappent à la réalité et parcourent les routes cachées qui mènent à un étonnant parc d'attractions appelé Christmasland, où l'on fête Noël tous les jours ; la tristesse hors la loi mais à quel prix...
Victoria et Charles vont finir par se confronter. Les mondes dans lesquels ils s'affrontent sont peuplés d'images qui semblent sortir de nos plus terribles cauchemars.

L'auteur américain Joe Hill, en octobre 2010, à Madrid, en Espagne.
L'auteur américain Joe Hill, en octobre 2010, à Madrid, en Espagne. - INGEL DIAZ/EFE/SIPA

 

Un talent à découvrir, c’est Joe Hill. Né en 1972 dans le Maine, avide de discussions sur Twitter, cet écrivain américain de livres fantastiques et scénariste de comics,  voit son troisième roman, Nosfera2 (Lattès, 22,90€), paraître en France. Pourquoi le lire?

 

Parce que Joe s’appelle King. Joe Hill a dissimulé son identité en empruntant comme nom d’auteur son deuxième prénom, «Joseph Hillstrom King». Mais quand les livres de son père, Stephen King, sont automatiquement des best-sellers, difficile d’être scruté autrement qu’à l’aune de cette filiation. De surcroît quand on écrit aussi des romans fantastiques. Le talent n’est pas héréditaire, mais le goût de l’écriture se transmet. Les trois enfants du «maître de l’horreur» sont devenus des auteurs. Jusqu’ici c’est Joe Hill, qui a reçu le meilleur accueil des lecteurs.

-renseignements trouvé dans "20 minutes"-

 

 

 

 

 

 

il ne faut pas s'attendre à lire une histoire de vampire, il ne faut pas vous fier au titre qui est trompeur, 

il s'agit plutot d'un syrial killer, Charles Manx  se nourrit des âmes des enfants qu'il enlève à bord de sa Rolls Royce, pour les emmener à  Chrismasland, un monde imaginaire où tout est merveilleux pour ces enfants ...

les illustrations viennent de la BD du même auteur , je les ai trouvées sur le net...

 

pour les amateurs du genre, je vous le conseille vivement !!

 

je vous souhaite une bonne journée et une bonne lecture !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci pour le partage Lolo<br /> Je vois que tu aimes la lecture<br /> Ça repose un peu les neurones et on se laisse transporter dans un autre univers<br /> Gros bisous
Répondre
L
j'aime bien lire, mais pas assez de temps pour lire tout ce que j'ai en attente ... surtout que je' me rachète toujours des livres !!!<br /> merci pipiou gros bisous et belle journée !!
S
merci de nous faire partager tes lectures ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci à toi sandrine, est-ce que tu aimes ce genre de lecture ?<br /> bisous et belle journée !!
C
z'aime pas l'horreur, z'aime pas King, suis une poule mouillée !
Répondre
L
je vois ça lol !!!! merci careli, bisous et belle journée !!
G
sympa bisous
Répondre
L
merci beaucoup magali !!! bisous et belle journée !!
R
Merci pour ce résumé, !!!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merci à toi yvette, bisous et belle journée !!
C
Stephen King pas trop mon style... je trouve que ces livres sont durs à lire...peut-^tre que j'essaierai son fils juste pour voir...<br /> Merci du partage<br /> Bisous
Répondre
L
c'est quand même le même genre, mais moins gore, tout dépend de ce que tu n'aimes pas chez le père ...<br /> merci carole, bisous et belle journée !!
P
Je ne connaissais pas cet auteur, mais Stephen King, pas trop mon style ...<br /> Bisous
Répondre
L
si tu n'aimes pas S.King je ne pense pas que tu aimeras ce livre .... c'est dans le même style, tel père tel fils lol !!!<br /> merci panpanette, bisous et belle journée !!
M
pas trop mon style mais ton résumé me donne envie de le lire !!merci Lolo pour ce partage<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
si tu aimes te faire un peu peur .... merci mimie, bizzzzzzzz et belle journée !
M
Je ne lis pas, je n'y connais rien, mais cependant je vois que tes lectures sont très interressantes!!<br /> belle journée, gros bisousssssssssss
Répondre
L
merci beaucoup mamyrose !!! gros bisousssssss et belle journée !
B
Merci pour ce partage de lecture. Je ne connaissais pas du tout cet auteur. En plus quand je vois les illustrations cela m'interpelle. Je note donc toutes les références que tu nous donne. Merci Lolo :)
Répondre
L
les BD sont en anglais, mais le livre est d'après les BD, si tu aimes King, tu devrais aimer ce qu'a écrit son fils ...<br /> merci bulle, bisous et belle journée !
S
Oh lala, trop effrayant pour moi ! mdr. Bonne journée
Répondre
L
ah c'est sur , ça fait peur lol !!! moi j'aime bien de temps en temps ...<br /> merci sandra, bisous et belle journée !
B
Totalement d'accord la relève est assurée
Répondre
L
c'est le premier livre que je lis de lui, il faudra que j'en essaie d'autres ...<br /> merci Bernie, et belle journée !!
N
Etant une adepte du papa, je pense que ce livre pourrait bien me plaire !! Je ne connaissais pas l'existence de ce fils de Stephen King, merci de me le faire découvrir !
Répondre
L
c'est sur qu'il te plaira alors !! merci beaucoup Nelle, bisous et belle journée !!
M
Bonjour Lolo,<br /> Je ne connaissais pas. Tu ne dois pas avoir envie de le lâcher avant de savoir la fin...<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
tout à fait !!! merci Martine, gros bisous et belle journée !!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine