Bonjour à tous et à toutes,
Il y a un an maintenant , je vous avais parlé du livre "50 nuances de Grey" que j'avais lu et apprécié ....
Cette fois il s'agit du tome 2, la suite ....
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister. Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie... Romantique, libératrice et totalement addictive, la trilogie Fifty Shades vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
Je vous mets ci-dessous un extrait du livre ....
J'ai survécu au Troisième Jour Après Christian et à mon premier jour au bureau. Toute distraction a été bienvenue. Le temps a filé dans une brume de nouveaux visages, de nouvelles tâches à accomplir, et de M. Jack Hyde. M. Jack Hyde... Il se penche au-dessus de moi en souriant. Il est appuyé contre mon bureau et ses yeux bleus brillent.
- Excellent travail, Ana. Je pense que nous allons former une bonne équipe.
Je ne sais comment je parviens à esquisser un semblant de sourire.
- Je vais y aller, si vous êtes d'accord, je murmure.
- Bien sûr, il est 17 h 30. On se voit demain.
- Bonne soirée, Jack.
- Bonne soirée, Ana.
Je ramasse mon sac à main, j'enfile ma veste dans un haussement d'épaules et je me dirige vers la porte. Dehors, je prends une profonde inspiration de l'air du soir de Seattle. Cela ne comble en rien le vide dans ma poitrine, un vide qui s'est installé depuis samedi matin, un creux douloureux qui me rappelle ce que j'ai perdu. Je marche vers l'arrêt de bus, tête baissée, les yeux rivés à mes pieds, en songeant au fait que je ne peux plus utiliser ma Wanda adorée, ma vieille Coccinelle... ou l'Audi.
Je claque aussitôt la porte sur cette pensée. Non. Ne pense pas à lui. Bien sûr, je peux me payer une voiture - une belle voiture neuve. Je le soupçonne d'avoir été trop généreux dans son paiement et cette idée me laisse un goût amer dans la bouche, mais je m'en débarrasse très vite et m'efforce de garder mon esprit aussi engourdi et vide que possible. Il ne faut pas que je pense à lui. Je n'ai aucune envie de me remettre à pleurer - pas dans la rue.
L'appartement est vide. Kate me manque, je l'imagine allongée sur une plage de la Barbarde en train de siroter un cocktail frais. J'allume le téléviseur à écran plat pour que le bruit remplisse le vide et me procure un semblant de compagnie. Mais je n'écoute pas ni ne regarde. Assise, je fixe le mur de briques d'un air absent. Je suis hébétée. Je ne ressens rien d'autre que la douleur. Combien de temps me faudra-t-il endurer cet état ?
La sonnette de la porte qui retentit me tire de mon angoisse et mon coeur marque un arrêt. Qui cela peut-il bien être ? J'appuie sur le bouton de l'interphone.
- Livraison pour Mlle Steele, m'annonce une voix lasse et désincarnée.
La déception s'abat sur moi. Je descends sans enthousiasme au rez-de-chaussée. Un jeune homme mâchonnant bruyamment un chewing-gum est appuyé contre la porte d'entrée et tient une grande boîte en carton. Je signe et j'emporte le paquet à l'étage. La boîte est énorme et étonnamment légère. Elle contient deux douzaines de roses blanches et une carte.
Félicitations pour ton premier jour de travail.
J'espère que ta journée s'est bien passée.
Et merci pour le planeur.
C'était une charmante attention.
Il trône fièrement sur mon bureau.
Christian
J'examine la carte dactylographiée et le creux dans ma poitrine s'agrandit. Aucun doute, c'est son assistante qui s'est chargée de cet envoi. Christian n'a certainement rien à voir avec cette délicatesse. C'est trop douloureux d'y penser. J'examine les roses - elles sont magnifiques et je ne peux me résoudre à les jeter à la poubelle. Je vais chercher un vase à la cuisine.
Ce que je peux vous en dire, c'est que je me suis ennuyée en lisant ce tome, j'avais pourtant bien aimé le 1er,
je l'ai trouvé très plat, j'avais l'impression de tourner en rond, c'est vraiment la curiosité qui m'a obligée à le continuer car jusqu'à la moitié du livre je l'ai trouvé ininteressant ....
la 2e moitié étant un peu plus vivante quand même ....
ce qui est interessant, c'est qu'on en sait un peu plus sur le héros, on comprend mieux pourquoi il est comme ça, mais il y a moins d'effet de surprise, on a une impression de déjà lu ...
je m'achèterai peut-etre le 3e tome, juste pour savoir comment ça va finir, surtout que dans des critiques que j'ai lues, j'ai l'impression que le 3e est plus interessant, c'est à voir .....
Je ne suis pas certaine cette fois que je vous aurai donné envie de lire ce livre , mais il ne faut pas s'arreter à mon opinion, car je sais qu'il a été beaucoup apprécié par d'autres ...
j'ai cru comprendre aussi qu'il y aurait un film aussi avec ce tome ....
si c'est le cas, j'espère qu'il sera plus fidèle au livre que le premier film, mais dans la mesure où je n'ai déjà pas trop aimé ce livre, je ne sais pas ce que je pourrai penser du film !!!!
/http%3A%2F%2Ffr.web.img2.acsta.net%2Fpictures%2F15%2F04%2F24%2F11%2F27%2F563212.jpg)
Cinquante Nuances plus sombres
Cinquante Nuances plus sombres Séances Bandes-annonces Casting Critiques Photos VOD, DVD Musique Le saviez-vous ? Se connecter sur mon AlloCiné Adaptation du tome 2 de Cinquante Nuances de Grey: ...
je vous souhaite une très bonne journée , et de bonnes lectures !!!