Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2016 4 19 /05 /mai /2016 00:18

Bonjour à tous et à toutes ,

 

Aujourd'hui je vous parle d'un livre que je n'ai pas réussi à finir  ...

 

ça m'arrive assez rarement, je me suis accrochée pendant des semaines, mais je ne l'avançais pas ...

 

une histoire qui m'a pourtant beaucoup interessée, mais je crois que c'est la façon dont c'est écrit qui ne m'a pas convenu, 

 

mais peut-etre que vous vous arriverez à le lire, je ne suis pas un exemple à suivre ....

 

 

 

Inès Suarez fut une véritable héroïne au destin extraordinaire et méconnu, qui participa aux côtés de Pedro de Valdivia, un des commandants de Pizarro, à la conquête du Royaume du Chili…

Au milieu du XVIème siècle. Inès, jeune et humble couturière d'Estrémadure s'embarque pour le Nouveau Monde afin d'y chercher son mari, parti quelques années plus tôt, égaré par ses rêves de gloire de l'autre côté de l'Atlantique.

Après une traversée mouvementée, Inès accoste au Pérou, où elle apprend que son mari est mort. Elle se sent alors libre de se joindre à une troupe de conquistadors (quelques centaines d’Espagnols et des milliers d’Indiens) en route pour le Chili.

Amoureuse de leur chef Pedro de Valdivia, elle l’aidera à se sortir de bien des situations périlleuses (les attaques des redoutables guerriers Mapuches, les terreurs et les rebellions des Indiens qui, sous la contrainte, les accompagnent) grâce à son intuition féminine, son intelligence et son courage.

Valdivia est ambitieux, il veut réussir là où les autres ont échoué. Il cherche les honneurs et la gloire – sinon pourquoi s’acharner à conquérir un pays défendu par des Indiens sanguinaires, un pays dont le sol ne contient ni or, ni argent ? Ses visées politiques auront raison de ce grand amour : loin d’Inès, il succombera au combat.

Mais celle-ci poursuivra avec Rodrigo Quiroga, l’homme de confiance de Valdivia, la construction de Santiago. Entre eux, c’est un amour puissant qui naît, une relation stable et de confiance, qui leur permettra de fonder le Royaume du Chili. Dans ce roman épique, l’amour accorde une trêve à la violence et à la cruauté d'une époque historique inoubliable.

La plume d'Isabel Allende confirme que la réalité peut être aussi ou plus surprenante que la meilleure fiction, et aussi captivante.

J'avais été très interessée par la vie de cette femme qui prend sa vie en main, une femme libre, très forte ...

et l'époque où se situe ce livre, j'aime voyager dans le temps avec les livres ....

Présentation de l'éditeur

Inés Suarez est une héroïne au destin extraordinaire et peu connu. Au milieu du XVIe siècle, cette jeune et belle couturière participe à la conquête du Royaume du Chili. Embarquée pour le Nouveau Monde sur les traces de son mari parti chercher fortune de l'autre côté de l'Atlantique, elle apprend sa mort en accostant au Pérou après une traversée mouvementée. Une nouvelle vie commence : Inés se joint à une troupe de conquistadores en route pour le Chili... Pedro de Valdivia, puis Rodrigo de Quiroga : deux autres hommes, deux autres chances pour construire Santiago et s'acharner à conquérir un nouveau Royaume.

Dans ce roman épique, l'amour accorde une trêve à la violence d'une époque historique inoubliable.

 

Biographie de l'auteur

Née en 1942 au Pérou et d'origine chilienne, Isabel Allende est l'auteur d'une trilogie retraçant les aventures de deux adolescents : La Cité des dieux sauvages (2002), Le Royaume du dragon d'or (2004) et La Forêt des Pygmées (2006). Dans la même veine que Fille du destin (2000) et Portrait sépia (2001), Inés de mon âme brosse le portrait d'une femme hors du commun.

Le sujet est interessant, en plus c'est une histoire vraie ...

 

mais je n'ai pas réussi à accrocher, en même temps je ne suis pas une grande lectrice, et donc pas forcément un exemple à suivre ...

 

en fait j'ai trouvé ça très long, je m'attendais à autre chose, pourtant j'ai lu les 3/4 du livre, mais rien à faire, j'ai abandonné ...

 

mais peut-etre qu'il vous interessera ...

si vous le lisez ou que vous le connaissez j'aimerai bien savoir ce que vous en avez pensé ....

 

en attendant , je vous souhaite une bonne journée, et de très bonnes lectures !!!

Partager cet article

Published by Lolo - dans Mes lectures
commenter cet article

commentaires

mimie 22/05/2016 10:27

pourtant l'histoire à l'air intéressante !!!
merci pour ce partage
bon dimanche
bizzzzzzz
Mimie

Lolo 23/05/2016 06:46

elle l'est , je crois que c'est un livre qui a eu du succès, mais moi je n'ai pas accroché au style d'écriture ... merci mimie, bizzzzz

careli tutolibre 20/05/2016 00:23

désolée ... un livre que je ne lirai sans doute jamais, quand on sait comment les conquistadors ont traité les soi disant "indiens sanguinaires" juste attirés par la soif de l'or et conduits par des religieux fanatiques et assoiffés de gloire ruinant une civilisation et massacrant des "indigènes" ...

Lolo 22/05/2016 09:45

là c'est vrai qu'on en parle, mais dans les deux sens, ce que faisaient aussi les indiens pour défendre , à juste titre, leur territoire ... mais c'est quand même plus axé sur la vie des conquistadors ... merci careli, bisous et belle journée !

gateuxrigolo 19/05/2016 18:47

ca a l air bien comme livre bisous

Lolo 22/05/2016 09:43

ça aurait dû !... merci magali, bisous et belle journée !

Carole 19/05/2016 15:38

Il a l'air très interressant mais certaine fois on abandonne soit parce que mal écrit ou écrit trop petit... ça m'est arrivé aussi 1 fois et je sais plus pour quel livre...
Bisous

Lolo 22/05/2016 09:43

c'est le style d'écriture qui ne me convenait pas ... merci carole, bisous et belle journée !

roses des vents 19/05/2016 13:55

Merci pour ce partage, mais ça arrive de ne pas finir un livre !!!!!
Si tu veux me rendre visite http://tricotercrochet.canalblog.com
Bonne journée !!!!!
Bisous Yvette

Lolo 22/05/2016 09:42

merci yvette, je ne suis pas très présente en ce moment chez les copinettes, mais j'essaierai de passer te voir ... bisous et belle journée !

chez laramicelle 19/05/2016 13:27

coucou pour moi aussi le style est aussi important que le sujet , et il y a un livre que je n'ai jamais réussi à finir non plus, je me serais endormie en le lisant ^^

Lolo 22/05/2016 09:42

moi je ne m'endormais pas, mais ça n'accrochais pas, c'est le 2e livre que j'abandonne en quelques années ... merci michelle, bisous et belle journée !

MAMYROSE2 19/05/2016 10:44

Toujours de belles lectures!!
Tu as surement fais un bon choix, car ne lisant pas, je n'y connais pas trop!!
belle journée, bisous

Lolo 22/05/2016 09:40

le sujet etait interessant, mais l'écriture ne me convenait pas ... merci mamyrose, bisous et belle journée !

Sandrine 19/05/2016 09:34

ne pas finir un livre est un sacrilège pour moi car j'adore lire. Malgré tout, cela m'est arrivé 2 fois, je n'arrivais plus à lire et j'avais peur que cela me dégoute de lire ! bisous, bonne journée, sandrine

Lolo 22/05/2016 09:39

pour moi aussi, mais là impossible, mais peut-etre que je m'y remettrai un jour ... merci sandrine, bisous et belle journée !!

Evelyne 19/05/2016 09:31

Bonjour. L'histoire à l'air très intéressante effectivement mais je comprends parfois que l'on n'accroche pas. Cela m'est déjà arrivée il y a longtemps. Je lâche rarement une lecture mais quand cela ne veut pas... Très bonne journée.

Lolo 22/05/2016 09:39

moi c'est je crois le 2e livre que j'abandonne, j'évite au maximum, je n'aime pas ne pas finir un livre ...
merci Évelyne, bizzz et belle journée !

martine 19/05/2016 06:42

Bonjour Lolo,
ça m'arrive aussi parfois. Quand l'histoire m'intéresse, c'est l'écriture qui fait que je n'accroche pas. Je ne l'ai pas lu, je ne peux pas te donner mon avis.
Bonne journée
Gros bisous
martine

Lolo 22/05/2016 09:38

il me plaisait pourtant, mais la façon dont c'était écrit ne m'a pas plus je crois ... merci martine, gros bisous et belle journée !

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

ma communauté

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine