Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui je vous parle du dernier livre que j'ai lu, un livre qui m'a beaucoup plu, et qui m'a fait comprendre ce que vivent les jeunes filles qui rêvent de devenir Top Model un jour ...
c'est l'envers du décor ....
un livre très interessant, écrit par Victoire Maçon Dauxère, le top Modèle en question ....
au milieu de son livre , vous avez quelques photos de ses défilés et shooting ...
À 17 ans, en pleines révisions du bac, Victoire fait du shopping à Paris, quand elle est repérée par un chasseur de mannequins.
Engagée par l’agence Elite, elle mesure 1,78 m et pèse 56 kg.
Trop grosse ! Ou pas assez maigre. Elle va perdre 9 kg en ne mangeant que trois pommes par jour, afin de répondre aux exigences tyranniques des maisons de couture.
En septembre, elle atteint la taille 32, sésame indispensable pour briller lors des castings, et participe avec succès à sa première fashion week à New York.
Avec Milan et Paris, elle enchaîne vingt-deux défilés pour les plus grands créateurs : Céline, Alexander McQueen, Miu Miu, Vanessa Bruno… Elle entre dans le Top 20 des mannequins les plus demandés.
Mais derrière la soie et les paillettes, Victoire découvre un système inhumain : des adolescentes que l’on prend pour des femmes sont traitées comme des objets.
La sélection est impitoyable et la maigreur devient une obsession. Elle est emportée dans la spirale de l’anorexie. Sept mois après ses débuts fracassants, elle fait une tentative de suicide et passe des podiums à l’hôpital.
perdre à tout prix des kilos en ne mangeant que 3 pommes par jours, si on fait un excès, vite prendre des lavements pour ne pas prendre 1 gramme , etc ...!!!
je ne vous en dit pas plus ,
je vous laisse découvrir la vie de cette jeune femme ...
/http%3A%2F%2Fculturebox.francetvinfo.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fassets%2Fimages%2F2016%2F01%2Fvictoire_macon_dauxerre.jpg)
"Jamais assez maigre" : l'ancien mannequin Victoire Maçon-Dauxerre brise l'omerta
Le diktat de l'extrême minceur dans le milieu de la mode n'est pas un fait nouveau. Mais il est finalement assez rare qu'un mannequin brise la loi du silence et raconte ce terrible engrenage qui ...
ce qui me dégoute dans cette histoire, c'est que ces grands couturiers sont parfaitement conscients de ce qu'ils font en confectionnant des tenue pour des maigres alors qu'il n'y a rien de naturel là-dedans, et qu'ils sont prêts à briser des vies malgré tout !!!
j'espère que je vous aurai donné envie de le lire, je l'espère, car ce serait bien que les choses bougent dans ce domaine,
à faire lire aussi aux jeunes filles qui rêvent de ce monde artificiel de paillettes !!!
je vous souhaite une très bonne journée et à bientot pour d'autres lectures !!!