Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2016 2 13 /09 /septembre /2016 00:10

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je continue de vous parler de ma ballade autour du lac Léman, cette fois pour la visite d'un château ...

Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"

Nous avons visité le château de Ripaille ....

 

Le château est situé au bord du Léman, juste au nord de la Ville de Thonon

Le château de Ripaille est un ancien manoir de la fin du XIIIe siècle ou du début du XIVe siècle qui se dresse sur la commune de Thonon-les-Bains une commune française, dans le département de Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Selon la légende, l’expression faire ripaille, trouverait ici son origine : les ducs de Savoie, un temps propriétaires de ce qui fut un grand domaine de chasse, auraient eu l'habitude d’y festoyer....

Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"

c'est un beau chateau, ce fut une visite agréable pour nous .... avec une restauration du château qui date de 1900 ...

Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"

nous pénétrons dans la cuisine ...

 

que nous quittons ensuite par un escalier ...

Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"

de jolis plafonds de bois, et des ferroneries assorties ....

 

une cheminée de bois ... c'est la première fois que j'en voyais une, je ne pensais même pas qu'on pouvait faire une cheminée, non décorative bien-sur, en bois !!

 

et sur la dernière photo un passe-plats, qui était relié à la cuisine en dessous ...

quelque-chose de moderne à l'époque ....

Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"

une petite chapelle, mais il ne reste plus grand-chose dedans, vous voyez sur le tableau comment elle était à l'origine,

Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"

une salle de bain ...

Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"

des toilettes, avec une chasse d'eau, quelque-chose encore de très moderne en  1900 ...

Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"

il y avait d'autres pièces ...

 

mais je continue ma visite cette fois en redescendant, et en passant par les caves ...

Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"

et nous voilà ensuite à l'extérieur du chateau ... nous nous promenons tout autour dans les anciennes douves ...

 

et profitons du spectacle de 2 lézards qui profitaient d'une éclaircie !!!...

Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"

sur certaines photos ci-dessous, nous apercevons les vignes du château ...

Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"
Mes visites autour du Lac Léman .... "Le château de Ripaille"

je termine là cette visite du château, en cliquant sur les liens ci-dessous vous aurez plus de détails pour le visiter ...

 

j'espère que ça vous aura plus, je vous souhaite une très bonne journée !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Celui là, je l'ai vu, j'en avais fait un billet il y a quelques mois de ça. Mais tu as eu plus de chance que moi car le jour où j'y suis allée, il était fermé, je n'ai pu le voir qu'à travers la grille avant que l'on vienne nous fermer le gros portail en bois sous le nez sniffffff<br /> Je découvre donc l'intérieur chez toi !!!<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
L
tu n'auras plus qu'à y retourner alors !!! merci thérèse, bisousss !!
P
Quel beau château ! Il me plait beaucoup !<br /> Merci pour cette agréable visite !<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
L
il est sympa à voir !!! merci panpanette, bisous et bon we !
M
Merci beaucoup Lolo pour cette très belle balade.<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
merci à toi martine, gros bisous !!!
P
il est trop beau ce château<br /> j'aime beaucoup la cave LOL<br /> bisous<br /> anna
Répondre
L
lol :) !!! merci anna, bisous et bonne soirée !!
G
Superbes photos et commentaires dignes d'un vrai guide. Merci de partager tout cela.
Répondre
L
oh merci beaucoup ginette !!! bisous et bonne soirée !!
S
superbe château ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci sandrine, bisous et bonne soirée !
G
merci de cette belle balade bisous
Répondre
L
merci magali, bisous et bonne soirée !
B
j'ai visité ce chateau quand j'étais moniteur de colo dans le coin en 76 .. il n'a pas changé, c'est une des visites incontournables autour du Léman
Répondre
L
tu aurais presque pu être mon mono, j'étais en colo à la beunaz je pense en 73 ... le temps passe lol !! merci Bernie, bizzz et bonne soirée !
C
Merci pour cette superbe visite!<br /> La prochaine fois que nous allons à Thonon, nous ne manquerons pas la visite...<br /> Bisous
Répondre
L
c'est à faire effectivement !!! merci carole, bisous et bonne soirée !
R
Super château, on ira certainement le visiter quand on en aura l'occasion, merci.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
L
merci beaucoup rachel, une belle visite à faire !!! bisous et bonne soirée !
M
merci pour cette balade,tu m'as fait decouvrir un beau château;bonne journée,bisous
Répondre
L
merci à toi marie, bisous et bonne soirée !
R
Magnifiques photos, merci pour cette superbe balade, et ce partage !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merci beaucoup yvette !! bisous et bonne soirée !
M
De supers jolies photos, merci pour ton partage ! Très étonnant la cheminée en bois en effet ! C'est un intérieur à la pointe du progrès à l'époque ! Bien intéressant, d'autant que je ne connais pas du tout cette région, bisous ! (J'ai de gros problème avec les blogs over lorsqu'il y a des pubs vidéo, une heure pour faire un com - enfin j'exagère un peu, mais je t'assure c'est beaucoup trop mong, s'en sont-ils aperçus ?)
Répondre
L
aucune idée pour les coms ... moi je ne suis pas très présente chez les copinettes en ce moment, je ne me suis rendue compte de rien .... merci margotte, bisous et bonne soirée !
G
merci pour ces belles photos ; j'adore l'intérieur de cette maison, bisous
Répondre
L
merci beaucoup victoria, beaucoup de boiserie, j'aime beaucoup aussi !! bisous et bonne soirée !
S
Moi aussi j'ai visité Thonon cet été, nous avions égalent programmé de visiter le château mais par manque de temps cela ne s'est pas fait! Grâce à toi et tes photos j'ai eu une visite virtuelle. Bonne journée
Répondre
L
le temps passe souvent trop vite quand on est en vacances lol !!! merci stelou, bisous et bonne soirée !
M
Très très jolie visite. Tes photos sont magnifiques. Tout ce bois, ces plafonds peints, le piano de la cuisine si imposant, la salle de bains précieuse... Quelle modernité ! Merci Lolo !
Répondre
L
c'est vrai ... merci Michèle, bisous et bonne soirée !!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine