Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2016 4 29 /09 /septembre /2016 23:50

Bonjour à tous et à toutes,

 

je continue de vous parler de mes vacances de printemps en camping-car autour du lac Léman ...

Promenade autour du lac Léman ....

Cette fois c'est pour vous parler de la visite du musée du fromage ...

 

en fait c'est une boutique restaurant, et dans son arrière boutique il y a un petit musée fort sympathique à visiter ...

la dame ouvre la porte du musée rien que pour nous ...

 

il ne doit pas y avoir beaucoup de touristes, il n'y a que les habitués qui viennent acheter leurs fromages à la boutique !!

Promenade autour du lac Léman ....
Promenade autour du lac Léman ....
Promenade autour du lac Léman ....
Promenade autour du lac Léman ....

nous passons devant une grande vitrine, qui reproduit la vie d'un village du début du siècle dernier, un son et lumière très joli !!

à la nuit tombée nous apercevons une grange qui prend feu, je vous ai mis la photo, mais de nuit c'est difficile à prendre !!

Promenade autour du lac Léman ....
Promenade autour du lac Léman ....
Promenade autour du lac Léman ....

il y a un très grand soucis du détail, les petits personnages ne doivent pas faire plus de 5 cm, certains sont animés ...

Promenade autour du lac Léman ....
Promenade autour du lac Léman ....

nous assistons à la vie quotidienne du village, avec ses fermes, ses mariages ou obsèques au son des cloches de l'église ...

 cette petite visite terminée, nous passons dans une autre pièce ...

Promenade autour du lac Léman ....
Promenade autour du lac Léman ....
Promenade autour du lac Léman ....

cette fois nous voyons des automates taille réelle,

 

nous assistons à la traite d'une vache, nous passons devant les pièces de la maison ,

 

et nous voyons comment est réalisé le fromage ...

Promenade autour du lac Léman ....
Promenade autour du lac Léman ....
Promenade autour du lac Léman ....

en assistant aux différentes étapes de la fabrication, avant la mise en vente ...

Promenade autour du lac Léman ....
Promenade autour du lac Léman ....

c'est un petit musée qui nous a beaucoup plu, la visite ne dure pas trop longtemps,

 

donc sympa à faire avec des petits enfants, je suis certaine qu'ils apprécieraient !!

 

en sortant nous passons par la boutique des fromages, je n'ai pas pris de photos, mais il y a de quoi se faire plaisir !!!

 

Cette visite et nos achats terminés, nous reprenons la route pour le camping, nous terminons nos vacances dès le lendemain ...

Promenade autour du lac Léman ....
Promenade autour du lac Léman ....
Promenade autour du lac Léman ....
Promenade autour du lac Léman ....

quelques belles peintures en trompe-l'oeil (le wagon n'en n'est pas un) sur notre retour ...

Promenade autour du lac Léman ....
Promenade autour du lac Léman ....
Promenade autour du lac Léman ....

nous revoilà au camping, ils avaient de magnifiques tulipes, 3 fois plus grosses que celles que je peux avoir dans mon jardin !!!

Promenade autour du lac Léman ....
Promenade autour du lac Léman ....
Promenade autour du lac Léman ....

et nous voilà en admiration devant un petit moineau sur un robinet !!...

 

il nous faut pas grand chose lol !!

 

j'espère que ça vous a plu, encore un article et c'est terminé ....

 

je vous souhaite une très belle journée !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai adoré cette visite de la ferme en miniature et de celle grandeur nature. La voir en vrai doit être un grand plaisir.<br /> Merci Lolo de nous faire partager ces belles balades.<br /> Amitiés.
Répondre
L
c'est sympa car tout petit, et ouvert seulement occasionnellement ... très agréable , même avec des enfants en bas age ... merci mikemac, bizzz et bonne soirée !
T
Que c'est beau, je ne connaissais pas, c'est toi qui me fait découvrir ma région lollll<br /> C'est très réaliste, et cette grange qui brûle assez impressionnant, on croirait que c'est en vrai.<br /> Bon we, bisous
Répondre
L
c'est souvent comme ça lol !! moi je ne connais pas Paris, pourtant je suis à 1/2 heure !!! merci thérèse, bisous et bonne soirée !
C
encore une promenade bien agréable
Répondre
L
et faisable même quand la météo est mauvaise lol !! merci careli, bisouss !
G
c est super bisous
Répondre
L
merci beaucoup magali !! bisouss !
M
Bonsoir Lolo,<br /> Je suis sûre que j'aurai adoré visiter ce musée. Merci pour la découverte.<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
si tu passes par là un jour .... merci martine, gros bisousss !
G
merci pour cette promenade
Répondre
L
merci victoria-lynn !! bisousss !
B
j'ai aussi visité ce musée, mais nous achetions notre fromage dans les alpages chez des amis
Répondre
L
je me doute que tu dois avoir vu beaucoup de choses là-bas ... on est loin d'avoir tout vu !! bonne soirée et merci bernie !!
C
Merci pour cette jolie ballade!<br /> Comme tu dis en admiration devant les moineaux, on en a sur le balcon qui viennent manger...<br /> Bisous
Répondre
L
on aime bien regarder les oiseaux en liberté .... merci carole, bisousss !
C
j'aime beaucoup ces maquettes ; et j'adore ce moineau ; bisous
Répondre
L
merciiiiii ! bisous et bonne soirée michelle !
R
Merci pour cette balade au musé du fromage !!!!! Magnifique !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merci beaucoup yvette, contente que ça plaise !! bisousss !
R
Merci beaucoup pour cette visite du musé.<br /> Bon weekend, bisous
Répondre
L
tout le plaisir est pour moi !! merci rachel bisous !!!
M
Très beau partage, merci de nous faire profiter de tes instants de bonheur!!<br /> bisous et bon vendredi
Répondre
L
merci beaucoup mamyrose !! bisous et bonne soirée !
D
j' adore ce petit musé, il est vraiment trés sympa chez nous a fecamp il y en a un c' est tout ce qui reflète la Normandie et les gros meubles et horloge ancienne en chêne de très jolies photos merci de ce partage biz et bonne journée
Répondre
L
ils sont sympas effectivement ces musées , qui souvent sont réalisés par des particuliers vraiment passionnés ... merci dane, bisous et bonne soirée !
S
ce musée devait être agréable à visiter. Merci de nous en faire profiter ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
super petit musée, très agréable !! merci sandrine bisoussss !
C
une superbe balade, il est magnifique ce musée. ces fromages semblent fort appétissants. merci. celine
Répondre
L
ils étaient bien bons lol !!! merci celine, bisous et bon we !
M
Toujours un régal de partir en. Ballade avec toi !<br /> Merci pour ces belles photos !<br /> Bisous !
Répondre
L
merci beaucoup c'est vraiment très gentil !!! bisous et bon we !

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine