Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2016 7 25 /09 /septembre /2016 00:39

Bonjour à tous et à toutes,

 

Ce que je vais vous montrer aujourd'hui ne sera pas très appétissant ...

 

Il y a quelques jours j'ai acheté des madeleines, à Auchan, dans une boite ...

Soucis avec des madeleines .... Sécurité ...

ce sont des madeleines style espagnoles " magdalenas", j'aime bien en acheter de temps en temps, surtout quand elles sont dans une jolie boite ...

 

celle-ci me plaisait pour y ranger des vetements de mes "chéries-paola" que j'avais confectionnés, et en plus nous mangeons les madeleines donc c'est sympa ...

 

il se trouvait qu'il y avait 3 sachets dans cette boite, donc nous en avons mangé un tout de suite, et gardions les deux autres pour plus tard ...

 

les sachets étant bon jusqu'en décembre ...

 

et il y a 2 jours je décide d'en ouvrir un autre ...

Soucis avec des madeleines .... Sécurité ...

mais une couleur m'a semblé bizarre ....

Soucis avec des madeleines .... Sécurité ...

effectivement il y avait un problème !!!

Soucis avec des madeleines .... Sécurité ...

comme vous pouvez le constater, cette couleur verdatre-grisatre , c'est de la moisissure !!!

 

oui il y a un problème Lol !!!

 

bon je ne cherche pas à vous dégouter, mais surtout à vous prévenir pour le cas où vous en acheteriez ...

 

Auchan me les a remboursé sans problème, mais je n'ai pas pu garder la boite !!!

heureusement j'avais gardé le ticket de caisse, involontairement il faut bien le dire, mais il "trainait " au fond d'un de mes sacs de courses ... ce qui est souvent le cas !!!

 

au bout d'un moment je les jette quand j'en ai trop qui trainent, mais cette fois ça été utile que je ne les ai pas jeté tout de suite !!

 

 

 

bon pour me faire pardonner de cet article pas trop agréable, je vous offre cette recette de magdalenas trouvée sur le net ...

 

 

il vous suffit de cliquer sur la photo pour avoir la recette ....

 

 

je vous souhaite une très bonne journée et même avec un bon petit café et des petites madeleines !!!

 

                              

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
il faut toujours avoir l' oeil et le bon merci de ta recette bisous
Répondre
L
quand je les ai achetées ça allait, j'ai meme mangé sans problème le premier sachet, mais elles ne se sont pas conservées .... bisousss !
M
Eh bien, et ce ne n'est surement pas tout!!<br /> Il faut avoir l'œil partout!!!<br /> Bonne nuit, bisous
Répondre
L
et oui malheureusement !! merci mamyrose, bisous et bon lundi !
G
ha ca arrive parfois mais tu as eu de la chance qu on te rembourse car c est pas toujours le cas bisous
Répondre
L
j'avais encore le ticket, sinon je ne pense pas que j'aurai pu me faire rembourser .... merci magali, bisous et belle journée !
C
pff, ça arrive parfois avec des articles espagnols ... 2 fois des nougats espagnols m'ont fait le gag !
Répondre
L
et oui, malheureusement ça arrive très souvent !! merci careli, bisous et belle journée !
M
Oh oui mauvaise surprise en effet le magasin a été correct mais c'est vrai que des mésaventures de cette sorte ou autres arrivent trop fréquemment quand même ! Pour les légumes et les fruits frais, actuellement, peu importe où on les achète, c'est au compte goutte, sinon aucune conservation de possible dans le temps, même les pommes aussi, ce qui était plutôt rare ceci certainement du aux mauvaises situations climatiques que nous avons eu durant cette année 2016. Merci pour ton info bisous et bonne soirée de dimanche !
Répondre
L
c'est vrai, les fruits et légumes ne se conservent plus comme il y a quelques années !! merci margotte, bisous et belle journée !
T
Pas très appétissant tout ça !!!! J'espère qu'ils ont au moins vérifié tout leur stock après ton intervention...<br /> Le mois dernier j'ai acheté des petits tartares ail et fines herbes, lorsque j'ai ouvert j'ai été alertée car ils étaient un peu collés au fond de leur boite, et en les ouvrant ils avait un drôle d'aspect, bien que la date de péremption ne soit pas dépassée. J'ai jeté toute la boite, je n'avais plus le ticket de caisse.<br /> Bonne fin de dimanche, bisous
Répondre
L
il y en avait plus en magasin, je les avais achetées il y a quelques semaines déjà ... j'ai eu de la chance j'avais encore le ticket !!! merci thérèse, bisous et belle journée !
C
Oh! Beurk! <br /> Je vais regarder à 2 fois avant d'en acheter....enfin jusqu'à présent elles étaient très bonne (mon mari adore le matin au petit dej...lol..) et c'est dommage pour la boite surtout que c'est rare, d'habitude c'est une boite toute simple...<br /> Bisous
Répondre
L
ce n'est pas la première fois que j'en achète, mais d'habitude elles sont sans boite, ou alors dans des boites plus petites ... je suis tombée sur un mauvais lot ... nous aussi on les mange au ptit dej lol !!! merci carole, bisous et belle journée !!
R
Merci pour l'info, ça peut arrivé, moi c'est avec des pains cake de chez Pasquier, ils mon remboursé et envoyer des bons de réduction !!!!! <br /> Merci pour la recette !!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
c'est le genre de chose qui arrivent régulièrement !!! merci yvette, bisous et belle journée !
B
Merci de nous prévenir,j'ai téléchargée la recette.J'ai achetée à Leclerc ce genre de madeleine il y a quelques années (pour la boite).Pas eu de problème,mais "Rien ne vaut le fait maison".C'est incroyable qu'avec tout les produits qu'ils mettent dans ces madeleines faites à l'usine,de voir cette horreur !
Répondre
L
c'est sur que le fait maison est meilleur, mais comme je n'aime pas trop cuisiner .... merci brigitte, bisous et belle journée !
M
merci pour cet article , je ne vais jamais a auchon car c'est loin pour moi et je ne vais pas a carrefour car trop de monde . Du coup je prend tout dans les petites supérettes et commerçants local . C'est vraie un peu plus cher mais je ne circule pas en voiture :) lol <br /> Par contre je peu dire que je vais de temps en temps en Espagne et leurs produits : madeleine local sont délicieuses , mais pas en pot comme celles si . Je pense que l'idée du bac en plastique est très bonne mais c'est que ils contiens des conservateur pas très bon dedans et avec les différentes températures, les aliments périssent . C'est dommage .<br /> Merci pour tes articles toujours très intéressants :) <br /> bon dimanche et semaine a venir !! bisous :)
Répondre
L
je ne doute pas que les madeleines en Espagne doivent être bien meilleures !!! merci beaucoup mafalda, bisoussss et à bientôt !!
S
cela m'est déjà arrivé avec des pains au lait !!!!! malheureusement, je n'avais pas gardé le ticket de caisse ! comme quoi il est parfois bon de garder certaines choses ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
c'est vrai !! merci sandrine, bisoussss !!
C
beurk<br /> ça m'est arrivé avec un autre produit, chez leclerc il y a quelques années; le magasin me l'a remboursé aussitôt mais l'employé m'a dit que j'aurais dû en informer l'entreprise pour être dédommagé plus avantageusement
Répondre
L
j'aurai peut-etre dû essayer lol !! bon ce n'est pas ce qui m'interessait le plus ... merci michelle, bisous et belle journée !
T
Dommage pour la boite, elle était jolie.<br /> Je garde les tickets trèèèèèès longtemps, 6 mois au moins, voir un an. Je sais ... c'est maladif.<br /> ♥martine♥
Répondre
L
elle me plaisait bien cette boite, dommage !!! ah c'est sur que tu es prévoyante lol !! moi je les garde uniquement quand il y a des garanties dessus ... sinon ça se retrouve au fond des sacs lol !!! merci martine, bisouss et belle journée !
M
Bonjour Lolo,<br /> Il y a effectivement un problème. Dommage pour les madeleines et la boîte...<br /> J'ai souvent aussi les anciens tickets de caisse dans le fond de mon sac de courses...<br /> Bon dimanche<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
pour une fois le ticket m'a été bien utile lol !! dommage pour la boite effectivement ... merci martine gros bisous et belle journée !
C
il y a surement eu un pb avec l'air qui a fait que ces madeleines ont moisi. j'avoue que j'achète peu de gateaux tout fait, je les fais moi même sauf quand il fait plus de 40° dehors, là même pas en rêve j'allume le four. merci pour la recette. bises. celine
Répondre
L
elles étaient bien fermées, pas de trous dans le sachet, elles ont été surement emballées encore chaudes et il y a eu de la condensation dedans je pense .... moi je n'aime pas cuisiner, je fais des gateaux de temps en temps , mais ce n'est pas ma tasse de thé lol !!! merci celine, bisous et bon lundi !!
R
C'est l'humidité dans le sachet qui fait ça, il fallait les sortir et les mettre dans la boite. Je n'achète plus de madeleine car les ingrédients me font peur. D'ailleurs je fais toutes mes pâtisseries comme ça je sais ce qu'il y a dedans et c'est meilleur. Bon dimanche, bisous
Répondre
L
si je les avais sorties j'aurai été obligée de les manger rapidemment, et là je comptais les manger plus tard puisqu'elles se gardaient longtemps ... elles ont surement été emballées encore chaudes ... merci rachel, bisous et bon lundi !
I
Bonjour , <br /> <br /> Toujours des problèmes avec ces " fichues " dates de péremption !....<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
L
c'est surtout qu'elles ont dû être emballées encore chaude, et ça a dû faire de la condensation dedans ... car le sachet n'était pas percé ... merci isa, bisous et belle journée !!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine