Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2016 7 09 /10 /octobre /2016 23:47

Bonjour à tous et à toutes,

 

Parmi les choses que j'ai tricotées ce printemps et que je ne pouvais pas vous montrer , il y avait ce petit pull à capuche ....

Pull à capuche pour mon petit fils ....

Vu que la naissance était prévue en plein été, je n'ai pas fait beaucoup de layette naissance, à part les  petits cache-coeur et des chaussons ...

Pull à capuche pour mon petit fils ....

un petit pull que j'ai un peu arrangé à ma sauce ...

 

vous avez les explications ci-dessous ...

Pull à capuche pour mon petit fils ....

Dans la mesure où j'ai tricoté le pull entièrement avec la même laine,

pour les manches je n'ai pas fait de cotes, je trouvais que ça ne suivait pas avec le reste,  j'ai choisi de faire directement du point de riz en partant du nombre de mailles après les augmentations ....

je m'explique :

si vous devez monter 24 m et ajouter 6 mailles le long du rg (après 3cm de cotes) vous en avez 30,

et bien moi j'ai directement monté les 30m et je suis allée tout droit en point de riz pendant 3cm, puis j'ai fait les augm de coté comme expliqué sur le modèle ...

 

et j'ai ajouté des petites poches qui ne sont pas sur le modèle, une dizaine de mailles sur une dizaine de rgs à peu près ...

 

et un petit gland au bout de la capuche ...

 

 

Pull à capuche pour mon petit fils ....

de la laine ("gagnante" de chez plassard)

et des boutons que j'ai achetés au café aux laines où je me rends régulièrement avec des pressions dessous, je n'ai pas fait les boutonnières ...

je suis assez contente du résultat, je n'avais jamais fait ce genre de chose ... vous n'avez plus qu'à !!!

 

                     

 

je vous souhaite une bonne journée !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
adorable j' aime beaucoup biz
Répondre
L
merci c'est très gentil !! merci dane bisous et bonne nuit !!
C
C'est ravissant, cela a l'air bien douillet
Répondre
L
merci beaucoup c'est très gentil !! bisous et bon we !
T
Toutes mes félicitations, tu l'as super bien réussi.<br /> Ton petit bout est très gâté.<br /> ♥martine♥
Répondre
L
merci beaucoup martine !!!! bisousss et belle journée !
M
Très réussi ! J'adore tricoter de la layette...mais pas de bébé en vue ! Bises et merci de ta visite. Cela fait une éternité que je ne suis pas venue te voir moi non plus.
Répondre
L
il y a tellement de blogs à visiter !!! je te comprends je suis comme toi !!! merci manou, bisous et belle journée
L
Il est beau ce petit manteau ! J'adore !
Répondre
L
merci beaucoup lilou !!!! bisous et belle journée !
N
Très réussi <br /> tu le gâte ton petit fils<br /> bisous ta voisine
Répondre
L
je fais au mieux lol !! merci nana ma voisine !!! bisous et belle journée !
P
Comme il est beau ! Tu l'as super bien réussi !<br /> Bisous
Répondre
L
merciiiii beaucoup panpanette !! bisous et belle journée !
S
Il est magnifique! J'adore les petits moutons en boutons. Bonne journée Sissi
Répondre
L
c'est la petite touche qui fait tout ... merci sylvianne, bisous et belle journée !
M
Tout mignon ce paletot, bravo !<br /> Voilà que je fais des vers mdr !<br /> Tu as bien fait de la faire "à ta sauce" car il est très réussi !<br /> Jolis boutons !<br /> Bisous !
Répondre
L
merci beaucoup marilo, je suis contente de moi faut bien le dire !!! bisous et belle journée !
L
très joli
Répondre
L
merci la souris !!! bisous et belle journée !
C
très mimi
Répondre
L
merciiii !! bisous et belle journée !
P
superbe cette veste. Félicitations
Répondre
L
merci beaucoup pat !!! bisous et belle journée !
T
OH que c'est joli !!!! <br /> on m'a offert les mêmes boutons, trop chou !<br /> il va être douillettement au chaud ton petit <3<br /> bisous
Répondre
L
ils sont mignons ces boutons !! de quoi te donner une idée si tu ne savais pas quoi en faire lol !!! merci tricotitine, bisous et belle journée !
G
il est beau bisous
Répondre
L
c'est très gentil merci beaucoup magali !!! bisous et belle journée !
C
coucou c'est craquant :) il est bien gâté ce bébé^^ bisous
Répondre
L
merci beaucoup michelle !!! bisous et belle journée !
C
Très joli et bien réussi!<br /> Bisous
Répondre
L
merci beaucoup carole !! bisous et belle journée !
R
Magnifique gilet, j'adore, ton petit fils est super gâté !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
je fais au mieux ... pour gater mon petit tresor !! merci yvette, bisous et belle journée !
M
Bonjour Lolo,<br /> C'est adorable. Tout mimi. Bravo !<br /> Bon après-midi<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
merci beaucoup martine, gros bisous et belle journée !
M
Comme il est gâté, un vêtement super joli, bravo!!<br /> bonne semaine, bisous
Répondre
L
j'essaie lol !!! merci mamyrose, bisous et belle journée !
R
Elle est superbe, le point de riz est joli mais qu'est ce que c'est long!!! Bravo pour ce joli résultat.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
L
c'est vrai que c'est long, mais pour de la layette ça passe encore ... je ne ferai pas ça pour un grand lol !!! merci rachel, bisous et belle journée !
G
oh c'est adorable ; bisous
Répondre
L
merci beaucoup victoria-lynn !!! bisous et belle journée !
M
Oh eh bien je ne ferai pas, mais j'admire beaucoup (seules mes poupées ont droit à mes tricots c'est plus vite fait hi hi et les tricots ne plaisent pas trop autour de moi alors je me console comme je peux ! Bonne semaine, gros bisous et bravo encore pour cette magnifique veste à capuche !
Répondre
L
chez moi, mes poupées ne sont pas très contentes en ce moment !!! ça fait un moment que je ne m'occupe plus d'elles !! merci margotte, bisous et belle journée !
S
il va être le plus beau avec ce joli pull ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci beaucoup sandrine !!! bisous et bon jeudi !!
C
waouh c'est sublime, j'adore, un coup de coeur pour ces petits boutons tout mignons. bravo. celine
Répondre
L
dans la boutiques il y a beaucoup de magnifiques boutons, ça vaut le coup d'y faire un tour en cas de besoin !!! merci celine, bisous et bon lundi !
N
Bonjour Lolo,<br /> je trouve cette veste superbement bien faite,<br /> ton point de riz rend divinement bien sur ta laine blanche,douillette et confortable,<br /> les boutons,le gland, j'aime.. bébé sera au chaud. Merci de ce partage, bonne journée, bisousssssssss
Répondre
L
merciiiiiii beaucoup christine c'est très gentil !!! bisousssssss et bon lundi !!
I
Bonsoir , <br /> <br /> Jolie veste à capuche , bien utile pour protéger les petites oreilles .....J'aime beaucoup les boutons choisis et j'adore les poches :. Je suis comme toi , lorsque je tricote un gilet pour ma petite-fille c'est toujours avec les indispensables poches à trésors !.....<br /> Amitiés .<br /> <br /> Isabelle
Répondre
L
pour le moment il est un peu petit pour y mettre des choses, c'est plus de la déco, mais c'est vrai que les enfants aiment beaucoup les poches à trésors !! merci isabelle, bizzzz et bon lundi !

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine