Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2017 7 19 /02 /février /2017 01:00

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà un bon bout de temps que je ne vous ai pas parlé de livres ... je dois avouer qu'en ce moment je lis moins ...

Australie, début du XXe siècle. Les sœurs Latimer sont au nombre de quatre : Edda et Grace, les aînées, sœurs jumelles nées de la première union de leur père, un pasteur dont l’épouse est morte en couches ; Heather et Kitty, des jumelles également, filles de l’ancienne gouvernante du presbytère qui a épousé le révérend en secondes noces.


En 1925, les sœurs âgées de 18 et 19 ans fuient l’austérité du presbytère et l’autorité maternelle pour se former au métier d’infirmière dans l’hôpital de leur ville natale, en Nouvelle-Galles du Sud.


Là, chacune pourra aussi laisser libre cours à ses aspirations personnelles, dont la recherche de l’amour. Mais la Grande Dépression n’est pas loin, qui pourrait balayer bien des rêves d’émancipation dans une société encore très patriarcale…


Une grande fresque sentimentale qui s’attache à la destinée de quatre jeunes femmes énergiques et attachantes.

Encore une grande fresque sentimentale, par celle qui a écrit "les oiseaux se cachent pour mourir",

que j'ai lu et adoré,  il y a plusieurs années, mais je ne vous en ai jamais parlé ... mais vous connaissez sans doute car il y a eu une série télévisée aussi avec Richard Chamberlain (le prêtre)... et ceci-dit, même si j'ai beaucoup aimé la série, je l'ai même achetée, le livre est beaucoup mieux ....
 je referme cette parenthèse ....

 

 

 

Là il s'agit de 4 soeurs, Edda, Tuft, Kitty, et Grace, 2 paires de jumelles ce qui fait sans doute qu'elles soient aussi proches malgré leur caractère très différent ...

Ces 4 soeurs vont intégrer l'hôpital de Corunda en Australie, alors que nous sommes en 1920, alors qu'on approche de la grande dépression en 1930 ... et que les femmes arrivent en second plan par rapport aux hommes !...

 

on va les voir vivre leurs amours, et se défendre face aux hommes ... toutes les 4 ont un caractère indépendant, mais différent .... mais resteront soudées ....

 

Pour être tout à fait honnête, comme je vous l'ai dit j'avais adoré le roman "les oiseaux se cachent pour mourir ,

et j'avais espéré que celui-ci serait équivalent, j'ai trouvé ce livre plaisant, mais très loin du précédent ... à mon gout,

en même temps les romans à l'eau de rose ne sont pas ma tasse de thé, et je sais que ce livre a été apprécié par d'autres ... c'est un avis tout à fait personnel !!

j'ai d'autres livres de cet auteur (le temps de l'amour, l'espoir est une terre lointaine), je n'ai pas encore eu le temps de les lire, j'espère que je ne serai pas déçue ...

 

Si vous lisez ce livre, n'hésitez pas à me donner votre avis ...

 

Je vous souhaite une très bonne journée et bonne lecture !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
merci de partager tes lectures ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci sandrine, bisoussss !
M
Bonjour Lolo,<br /> Je lis au ralenti en ce moment, mais ce livre a l'air très sympa.<br /> Bonne semaine<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
moi aussi ... j'essaie de m'obliger à lire quelques minutes le soir, mais j'ai parfois du mal ! merci martine gros bisous et bonne semaine à toi aussi !
M
Je lis beaucoup mais celui-là m'est inconnu !<br /> Merci pour ton avis !<br /> Bisous
Répondre
L
yapluka alors !!! merci marilo, bisous et bonne nuit !
G
il a l air sympa bisous
Répondre
L
il l'est, meme si je l'ai trouvé moins bien que "les oiseaux se cachent pour mourir" ... merci magali, bisous et bonne nuit !
R
Merci pour ce partage !!!!!! bon dimanche !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merci yvette, bisous et bonne nuit !
C
Merci pour ce partage! <br /> Tu me connes envie de le lire, allez je le note sur la liste....<br /> Bisous et bon dimanche!
Répondre
L
n'hésites pas à m'en reparler sous cet article pour me dire ce que tu en penses !!! merci carole, bisous et bonne nuit !
M
Un bon choix, bon dimanche, bisous
Répondre
L
merci mamyrose, bisous et bonne nuit !
R
Je n'ai vraiment pas le temps de lire mais c'est très intéressant ceux que tu présentes. Bon dimanche, bisous
Répondre
L
je ne lis qu'un peu le soir, dans la journée je n'ai plus le temps ... mais j'essaie d'avoir toujours un livre en cours ! merci rachel bisous et bonne nuit !
B
Un livre certes agréable mais largement en dessous de l'autre
Répondre
L
tout à fait !! merci bernie, bizzz et bonne nuit !
C
je n'ai pas lu mais je le note sur ma liste<br /> merci beaucoucoup
Répondre
L
tu me diras ce que tu en pense !! merci clo, bisous et bonne nuit !
N
J'ai lu ce livre, et tout comme toi, j'ai trouvé qu'il était agréable à lire, mais sans plus. D'ailleurs, pour ton billet, il m'a fallu relire ton résumé pour me souvenir de l'histoire...
Répondre
L
c'est tout à fait ça !!! merci nelle, bisous et bonne nuit !

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine