Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2017 2 07 /03 /mars /2017 01:48

Bonjour à tous et à toutes,

 

Il y a quelques semaines,  nous sommes allés à St Gilles, pour un we,  et comme je connais le paysage de la route,

et que de plus sur l'autoroute pas grand chose à voir faut bien le dire ... je tricote dans la voiture ...

 

sur le trajet du retour j'ai fait cette petite robe, toute simple !!

Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...

en fait c'est une robe que vous connaissez déjà, je l'ai faite il y a bien longtemps,

Mais j'ai fait quelques modifs ...

 

déjà je n'ai pas fait les manches, j'ai juste fait une bordure en mailles serrées au crochet ... comme autour de l'encolure ...

et j'ai mis le devant derrière !!!

 

ce qui lui donne un col V , sur lequel j'ai cousu un petit brillant,

du coup pas de boutonnière ...

 

pour avoir une bordure nette du V, il vous faudra terminer tous vos rangs (coté encolure) par une maille endroit, même si le rg se tricote en maille envers ... ça fait ce qu'on appelle une bordure perlée ... on ne se rend pas bien compte sur la photo ci-dessous ...

Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...

Une petite robe rapide à faire et qui sera sympa pour les beaux jours à venir !

que j'ai tricotée avec une laine que j'avais ramenée de mon voyage en Floride en 2012, et que je n'avais pas encore utilisée ...

Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...

il faudra peut-être que je lui ajoute un accessoire ....

 

je sais que je ne suis pas de celles qui ont fait beaucoup de tenues pour les "chéries-paola",

mais je vous mets ci-dessous un petit diaporama de ce que j'ai pu faire pour mes poupées, ou les tenues que j'ai complétées, des tenues que vous retrouverez dans ma catégorie Madeleine ou poupées Chéries ..

 

 

Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...
Une petite robe vite faite .... pour "chéries-paola" ...

j'espère que ça vous plaira , je vous souhaite une très belle journée !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
trés jolie cette petite robe bravo bisous a bientôt
Répondre
L
merci beaucoup dane !!! bisousss !
N
Coucou lolo,<br /> une belle promenade , j'ai bien aimé,<br /> de même ton diaporama, sympa la robe, <br /> je ne saurai pas tricoter en voiture,lol ...... bisoussssssssssssssssssssssss
Répondre
L
moi ça m'occupe quand il n'y a rien à voir .... merci beaucoup gros bisoussssssssssss !!
S
jolie petite robe ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci sandrine c'est très gentil !!! bisous et bonne soirée !
M
Je suis comme toi, je tricote en voiture !<br /> Sympa ta petite robe, c'est marrant comme un changement de laine donne un résultat tout différent !<br /> Merci pour ton joli défilé !<br /> Bisous
Répondre
L
ça permet d'avancer un peu dans mes encours qui trainent, ou comme c'est le cas pour cette robe, de me créer de nouveaux encours mdr !!! merci marilo, bisous et bonne soirée !
V
elles sont toutes jolies tes tenues, bisous
Répondre
L
merci beaucoup vic c'est très gentil !! bisous et bonne soirée !
C
parée pour e printemps
Répondre
L
tout à fait !! merci careli, bisous et bonne soirée !
C
Super jolie robe!<br /> J'adore le défilé de toutes les tenues!<br /> Merci<br /> Bisous
Répondre
L
merci beaucoup carole c'est vraiment gentil !!! bisous et bonne soirée !
M
Elle est super jolie ta petite robe bravo pour ce trajet de retour bien occupé ! Bisous et bonne journée !
Répondre
L
quand c'est un paysage que je connais je n'hésite pas lol !! merci margotte, bisous et bonne soirée !
C
très jolie <br /> super le diaporama et de beaux modeles bon après midi
Répondre
L
merci beaucoup chipinette !! bizzzz et bonne soirée !
R
Adorable cette robe, merci pour le diaporama, j'adore !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Toute mignonne, bisous
Répondre
L
merci c'est très gentil !! bisous et bonne soirée !
T
Très jolie !<br /> ♥martine♥
Répondre
L
merci martine c'est très gentil !! bisous et bonne soirée !
G
superbe bisous
Répondre
L
merci magali, bisous et bonne soirée !
C
Coucou Lolo,<br /> Jolie robe,<br /> J'adore ton diaporama, j'aimerais bien avoir autant de tenue,<br /> Dès que j'ai fini mes encours je me lance dans tes modèles<br /> Bises
Répondre
L
j'ai commencé une nouvelle tenue, j'espère qu'elle vous plaira ... encore une que tu pourras faire ;) merci cocoperlette, bizzzz et bonne soirée !
M
Bonjour Lolo,<br /> Elle est très jolie ta petite robe et j'adore les effets rendus par la laine.<br /> Bravo !<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
L
la laine fait un bel effet effectivement , merci martine bisous et bonne soirée !
I
Bonjour , <br /> <br /> Oui , robe toute simple de forme , mais le joli dégradé du coloris de la laine lui donne du charme qui s’ajoute à celui du brillant décorant l'encolure .<br /> Amitiés .<br /> Isabelle
Répondre
L
merci beaucoup isa !!! bizzzz et bonne soirée !

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine