Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2017 2 25 /04 /avril /2017 00:20

Bonjour à tous et à toutes, 

 

Côa Côa ... voici les petites grenouilles !!!

Coa -Coa voici les petites grenouilles !!!....

un petit gilet pour mon petit homme ... je l'ai tricoté en 2 ans , il le mettra plus tard ....

Coa -Coa voici les petites grenouilles !!!....

je n'ai pas tout à fait respecté le modèle original, j'ai ajouté des petits nuages au point maille ... 

et comme moi vous pouvez aussi le personnaliser,

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj7utzd_YzTAhXF0hoKHW9yDjgQjhwIBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.gifsanimes.com%2Fcat-grenouilles-198.htm&psig=AFQjCNEYlgs5Vmee7A9O9gY_vI_P-1Ig1Q&ust=1491470111494721

 

pour une petite fille vous pouvez très bien remplacer les petites grenouilles ( ce sont des boutons)  par des coccinelles, papillons ou autres .... et broder des petites fleurs ...

et faire le boutonnage dans l'autre sens, pour les filles on boutonne coté coeur ....

ce ne sont que des idées comme ça bien sur !!!

 

Je peux vous dire que ce modèle est facilement adaptable pour des plus grands, car en fait ce ne sont que des bandes qui forment la rivière et l'herbe ...

Coa -Coa voici les petites grenouilles !!!....

si vous aussi vous voulez le tricoter, vous avez le lien ci-dessous pour acceder au pdf ....

 

vous verrez sur le modèle que pour faire la patte de boutonnage il faut tricoter avec une 3e aiguille plus petite,

je peux vous dire que j'ai essayé et c'est une galère je trouve d'avoir cette aiguille qui pendouille sous le travail,

j'ai donc vite abandonné, et j'ai juste gardé mes 2 aiguilles, sauf que je serrais un maximum mes mailles pour faire les cotes de la patte de boutonnage, et vous pouvez constater que ça ne gondole pas ...  donc à vous de voir ce que vous voulez faire ....

Et pour finir mon article, 2 petits brins de muguet de mon jardin ....

il est en avance cette année !!!

nous ne sommes pas encore le 1er mai, mais on fait avec ce qu'on a, alors j'espère qu'il vous portera chance à tous et à toutes !!

Coa -Coa voici les petites grenouilles !!!....
Coa -Coa voici les petites grenouilles !!!....

J'espère que ça vous plaira, je vous souhaite une très belle journée !!

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj2naCo_YzTAhVJWxoKHTcgBXYQjhwIBQ&url=http%3A%2F%2Flemondedesgifs.over-blog.com%2Ftag%2Fgifs%2520grenouilles%2F&psig=AFQjCNEYlgs5Vmee7A9O9gY_vI_P-1Ig1Q&ust=1491470111494721

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
superbe!!! un gilet tout doux merci pour le muguet a bientôt bisous
Répondre
L
merci beaucoup dane, bisous et belle journée !
S
c'est un très joli gilet ! beau muguet ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci sandrine c'est très gentil !!! bisous et belle journée !
R
Trop rigolo ce gilet, super chouette. Un de mes loulous m'avait déjà emmené du muguet de la forêt. Bonne soirée, bisous
Répondre
L
merciiiiiiiiii ....de la foret c'est encore mieux !! bisousssssssss
M
ici aussi le muguet est bien joli merci pour ces brins et bravo pour ce superbe gilet et merci pour le tuto<br /> bon jeudi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci beaucoup mimie bizzzzzzzzzzz !!!
N
ton tricot est magnifique il va être beau ton petit bonhomme avec <br /> merci pour le muguet<br /> bonne soirée <br /> bisous <br /> nanou
Répondre
L
merci beaucoup nanou c'est vraiment gentil !! bisous et belle journée !
I
Mignon comme tout ce pull
Répondre
L
merci beaucoup isabelle !!! bizzzz et belle journée !
M
Il est mignon ce pull !<br /> Sympa cette idée de customiser selon ses envies !<br /> Merci pour le partage et pour le muguet !<br /> Bisous
Répondre
L
merci marilo, bisous et belle journée !
G
tres joli et moi aussi il est deja en fleurs bisous
Répondre
L
ce doit être à cause de la chaleur que nous avons eu dernièrement .... merci magali, bisous et belle journée !
T
qu'il est beau !!! ton petit coeur va être magnifique.<br /> Chez nous aussi, le muguet est en avance, j'ai bien peur qu'il n'y en ait plus pour le 1er mai! bisous
Répondre
L
merci tricotitine, pour le 1er mai il faudra se contenter du muguet de serre :( bisoussss et belle journée !
M
Je le trouve absolument splendide ton gilet pour ton petit fils ! Pour les aiguilles tu as bien fait de ne pas te compliquer la vie, car franchement c'est parfaitement réussi ! Je ne peux que t'adresser mes compliments les admiratifs pour ton gilet ! Bisous et bonne fin d'aprem !
Répondre
L
c'est pour ça que je l'ai précisé dans l'article, ça ne sert à rien de se compliquer les choses quand on peut simplifier .... merci beaucoup pour tous ces compliments margotte, bisous et belle journée !
E
Adorable ce pull, bravo Lolo! Bisous
Répondre
L
merci beaucoup lili !!! bisous et belle journée !
C
Oh! Très joli!<br /> Bien de saison aujourd'hui...lol....il pleut.....<br /> Bisous
Répondre
L
et il fait froid !!! ce matin chez moi du soleil mais ça caille !!!! merci carole, bisous et belle journée !
R
Bonjour Lolo,<br /> Que c'est beau ce que tu fais !! j'aime beaucoup!!!<br /> Donc tu as un bébé , profites en bien ça passe si vite !!!<br /> Merci de passer sur mon blog, bises et bonne journée
Répondre
L
c'est le bébé de mon fils, je suis mamie depuis 9 mois pour mon plus grand bonheur, oh que oui que le temps passe vite !!! merci roguidine, bisous et belle journée !
R
Magnifique pull grenouilles , j'adore !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merciiiiiiiii c'est très gentil !! bisous et belle journée !
L
Merci beaucoup pour le partage de ce gilet simple et très mignon, facile à agrémenter selon l'inspiration.
Répondre
L
tout à fait !! merci beaucoup lucie, bisous et belle journée !
T
Très mimi ce pull, tu es bien occupé.<br /> Chez moi aussi, le muguet est très en avance, qu'importe, y'en a et c'est le principal.<br /> Bisous.<br /> ♥martine♥
Répondre
L
très occupée effectivement !!... au moins je n'ai pas le temps de m'ennuyer lol !!! pour le muguet je crois que c'est général .... merci martine, bisous et belle journée !
L
Il est adorable ce gilet et c'est une idée de le personaliser selon l'envie. Bravo
Répondre
L
merci beaucoup lucy , avec ce genre de gilet c'est assez facile de le personnaliser je trouve ... bisous et belle journée !
S
Il est super joli. Ca va en faire des envieux. <br /> Bisous Sissi
Répondre
L
merci beaucoup sissi !!! bisous et belle journée !
N
Coucou Lolo! chez nous aujourd'hui c'est vraiment la fête aux grenouilles! j'en ai 3 dans mon bassin une qui chante!!! <br /> Ton petit tricot est adorable et très bien fait, il fallait les trouver les boutons grenouilles, <br /> les couleurs sont sympa, merci Lolo pour ce partage je le met de côté!!
Répondre
L
3 grenouilles dans ton bassin quelle chance, moi je n'en n'ai pas .... j'ai trouvé les boutons au café-tricot de lieusaint, ils ont un site internet, mais tu en trouverais peut-etre en mercerie aussi ... merci marie-christine, gros bisoussssss et belle journée !!!
M
Bonjour Lolo,<br /> Merci pour ce beau brin de muguet. C'est très gentil.<br /> Ton petit gilet est adorable et très original. J'adore les couleurs, "l'herbe", c'est vraiment super !<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
merci beaucoup martine, il n'est pas prêt de le mettre, mais comme ça je prends mon temps pour tricoter, je ne vois plus le temps passer depuis quelques temps !!!! gros bisous et belle journée !
I
Bonsoir , <br /> <br /> Les grenouilles sont heureuses chez toi , elles peuvent se cacher dans l'herbe haute ! .... Bravo pour la réalisation de ce ravissant gilet qui ne pourra que plaire à ton petit-fils . Merci pour le partage des explications .<br /> Chez moi aussi le muguet est bien en avance ...je crains qu'il ne soit tut défleuri pour le 1er mai
Répondre
L
merci beaucoup isa !!! le muguet est en avance partout , pour le premier mai il n'y en aura plus dans les jardins !... bisous et belle journée !

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine