Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2019 5 12 /04 /avril /2019 00:49

Une souris verte
Qui courait dans l'herbe
Je l'attrape par la queue,
Je la montre à ces messieurs
Ces messieurs me disent :
Trempez-la dans l'huile,
Trempez-la dans l'eau,
Ça fera un escargot
Tout chaud.

Bonjour tout le monde, 

vous connaissez la chanson, j'ai eu envie de faire une marionnette à doigt pour mes petits fils ...

 

Une souris verte ....

Si vous voulez les paroles complètes vous pouvez les trouver sur wikipédia ici :  

 

 

Si ça vous dit d'en faire une , verte ou pas ...

vous avez le tuto ci-dessous ...

 

Une souris verte ....
Une souris verte ....

 

 

j'ai adapté la longueur à mon doigt, et j'ai remplacé les perles, trop dangereuses à mon gout, par des points de nœud en laine noire 

J'espère que ça vous plaira, je vous souhaite une très belle journée !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je reprends mon blog mais après de grands changements sur overblog, je suis un peu perdue.<br /> Je vois que le tien est toujours aussi sympa et agréable à voir, j'espère qu'un jour le mien sera aussi beau.<br /> bravo pour tous tes tutos et réalisations<br /> je vais rejoindre la communauté bout de fil et le groupe crochet tricot sur fb, j'espère qu'on s'y croisera<br /> cordialement
Répondre
R
Je connais cette souris, j'ai le même livre. J'aime beaucoup l'adaptation de la souris verte. Bon week-end, bisous
Répondre
M
Tu vas t’éclater avec tes petits loups !<br /> Merci pour le partage !<br /> Bisous
Répondre
C
Super mimi!<br /> Bisous
Répondre
D
coucou elles sont adorables tes petites souris moi je suis dans les lapins dans leur carottes a bientôt bisous merci du partage
Répondre
G
hello toute mignonne bisous
Répondre
T
Grand merci pour ce joli modèle, je pense m'en servir pour réaliser un mini bonnet, pour l'action des jud de fruits Innocent en faveur des petits frères des pauvres. J'elargirai le corps, voila tout. Bonne journée. Bises
Répondre
M
bonjour <br /> trop mignonne cette souris bravo et un grand merci pour tes partages<br /> bon vendredi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
P
Cette petite souris est adorable, merci pour le tuto, peut-être que j'en ferai une un jour.<br /> Je te souhaite une agréable journée.
Répondre
M
les enfants adorent ces marionnettes,merci pour ce joli modèle????
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Mignonne petite souris , verte ou toute autre couleur de l' arc en ciel ....<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine