Bonjour à tous et à toutes,
Barbie est très déçue !!!!
le cinéma n'a pas voulu qu'elle soit la doublure de Pénélope Cruz dans le prochain opus de "pirates des Caraïbes" , ils ont préféré prendre la soeur de Pénélope, je ne me souviens plus de son prénom,
pourtant elle avait la tenue adéquate, en fait je pense que c'est parce-qu'elle est blonde...mais chut !!! il ne faut pas lui dire elle est déjà véxée !
N'est-elle pas jolie en pirate ?!
**************************************************
Explications pour la tenue :
Le tricorne :
Monter 57m aiguilles No 2.5
1e rg : Envers
2e rg : *8m envers, 3m ensemble à l'envers, 8m envers* , répéter de *à* sur tout le rang (ce qui fait que vous avez 16m entre 2 pointes), il reste 51m
3e rg : *7m endroit, 3m ensemble à l'endroit, 7m endroit*, répéter de *à* sur tout le rang, il reste 45m
4e rg : *6m envers, 3m ensemble à l'envers, 6m envers*, répéter de *à* sur tout le rang, il reste 39m
5e rg : *5m endroit, 3m ensemble à l'endroit, 5m endroit*, répéter de *à*sur tout le rang, il reste 33m
6e rg : à l'envers, répartir 3 diminutions supplémentaires sur le rang, il reste 30m
7e rg : envers sur l'endroit
du 8e au 18e rang : jersey endroit sur l'endroit
19e rg : à l'envers sur l'endroit
20e rg : *1m endroit, 2m ensemble à l'endroit* répéter de *à* sur tout le rang, il reste 20m
21e rg : envers
22e rg : tricoter les m 2 par 2, il reste 10m
23e rg : envers
Passer le fil dans les mailles restantes pour fermer, rentrer les fils
relever le revers et repasser légèrement avec une pattemouille la pliure du revers sur les cotes (pas sur les pointes)
A l'origine le chapeau se tricote avec des aiguilles à 2 pointes, mais je ne sais pas encore m'en servir, si ça interesse quelqu'un j'ajouterai le tuto pour les aiguilles à 2 pointes.
Pantalon :
il est fait comme ses précédents pantalon, ICI
sauf que j'ai monté 23m par jambe et que j'ai tricoté tout droit pendant 10 cms,
Veste :
elle est tricoté comme la tenue d'écuyère , ICI
sauf que la première partie est plus longue (16 cms),
le reste de la veste est faite de la meme façon, j'ai fait des manches blanches, et j'ai ajouté de la laine froufrou autour de l'encolure.
Besace :
monter 12m, aig No3 et tricoter pendant 3 cms, faire 2 fois une diminution de chaque coté sur le dernier cm, plier en 3 et coudre, faire une anse.
pour le bouton j'ai mis une perle qui me faisait penser à un tonneau (avec beaucoup d'imagination je le concède!!)
chaque bas de jambe est légèrement froncé.
Ceinture :
je l'ai faite au crochet, je ne sais plus combien j'ai mis de maille, j'ai mis un bouton qui trainait dans ma boite depuis très longtemps, il a un petit blazon, je trouvais que ça allait bien pour une pirate , mais si on en a pas, il suffit de broder une boucle de ceinture et de faire la boutonnière dans le dos.
Le sabre est une fabrication en carton de ma fille (la plus petite) à qui est destinée la tenue, elle ne joue plus aux barbies, mais elle aime bien les tenues de film ou de jeu vidéo (comme celle de Tomb Raider), elle les expose ensuite dans sa chambre.
J'espère que cette tenue vous plaira.
Je vous souhaite une très bonne journée !!!