Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 12:40

Bonjour à toutes,

 

Aujourd'hui je vous présente Barbie une princesse moderne, d'aujourd'hui, elle a fait confectionner sa robe par un grand couturier français,

 elle voulait une robe moderne mais dans laquelle elle se sente bien dans son statut de princesse,

 

Je sais que cette robe n'est pas classique, mais vous y retrouvez le gonflant ,  les pierres précieuses...

    Album-Barbie-No2-1731-1-.jpg

Je n'ai pas pris de notes car je n'étais pas certaine qu'elle vous plaise, mais si c'est le cas faites le moi savoir et j'essaierai de vous mettre quelques explications tant que je les ai un peu en tete

 

      Album-Barbie-No2-1733-1-.jpg

Je la mettrai en vente, on verra bien si elle interresse quelqu'un, en tout cas je me suis amusée en la crééant.

 

Aiguille No3

 

Le bustier :

Monter 30 mailles et tricoter en jersey puis augmenter(à 4.5cms de haut) des mailles pour les emmenchure : 7m, +6m, 16m, +6m, 7m. Puis tricoter 3 rgs et rabattre.

Passe une longueur de fil autour de l'encolure et froncer légèrement 

Retourner le travail, et monter 15 mailles sur le devant (pointe du bustier) et rabattre à chaque rang 1m de chaque coté (2m par rg, 1 au début, et 1 en fin de rg), jusqu'à la dernière maille.

 

La surjupe rose :

Monter 90m et tricoter en point mousse, en faisant une diminution de chaque coté tous les 2 rangs, rabattre à 5cms de hauteur totale.

 

Pans de jupe verts : 

Monter 10m réparties sur un coté de la pointe,et dans le dos, et faire une augmentation de chaque coté tous les 4 rgs. Tricoter pendant 17 cms et rabattre.

Faire le 2e pan pareil en se prenant sur l'autre coté de la pointe.

 

Montage :

Coudre au dos les 2 pans,

Faire un rang de mailles serrées (au crochet) tout autour des 2 pans assemblés, de la couleur du bustier

Assembler les 2 pans sur le devant par une petite couture de 5cms. Laisser la partie basse de la jupe ouverte,

Coudre ensuite la surjupe rose autour du bustier et faire un petit point sur chaque pointe pour que ça reste en position (facultatif)

 

Diadème :

Au  crochet

Faire une chainette de 30m avec une laine très fine ou du coton,

Fermer la chainette par une maille coulée.

Faire 10m serrées, tourner le travail, toutes les 2m, faire 5 mailles en l'air, 1m serrée (5X); vous avez 5 petits ponts, couper le fil.

 

Coudre ensuite quelques strass.

 

Je vous souhaite une très bonne journée !!! bisous à toutes

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Digne d'une Princesse: la classe.Je l'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pipiou, gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci beaucoup elle est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse, c'est gentil, bisous et bonne fin de wk<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle est très belle. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci analeigh, bon dimanche !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une bien jolie tenue ,très originale.... la couture ,j'en fait peu au final ,c'est très petit et certains de mes tissus ,ne s'y prêtent pas ,trop épais<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous et merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> merci beaucoup<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il n'y a pas de quoi, bisous et bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elle est très belle et je suis certaine que tu vas trouver preneuse, pour le moment ma petite-fille n'a que trois ans et ne joue pas encore à la barbie<br /> bisous<br /> nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ma petite nièce commançait à jouer vers 3 ans et demi, rendez vous dans quelques mois, tu pourras me montrer tes réalisations, ou te servir de mes modèles !! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tres jolies tenues pour la miss<br /> biz<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sophie, bon dimanche, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Pour répondre à ta question Lolo, je suis une mamie qui commence à tricoter pour les barbies de ma petite-fille et aussi pour les itty-bitty, les chipmunchs et les monchichis de mon petit-fils.<br /> J'ai énormément de plaisir à habiller tout ce petit monde. Avant je cousais des belles robes pour barbie maintenant c'est du tricot et du crochet. Je suis arrivée par hasard sur ton blog et c'est<br /> ce qui m'a donné le goût du tricot. Merci pour tout. Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis vraiment flattée que ce soit mon blog qui t'ai donné envie de tricoter pour les barbie, j'ai découvert les itty-bitty sur les blogs par contre les chipmunchs et les monchichis je ne vois<br /> pas du tout ce que c'est, c'est vrai que je ne suis pas encore mamie, mon fils est grand et mon neveux a 14 ans, il n'y a que mes nièces qui sont encore petites, je vais aller voir sur internet à<br /> quoi ça ressemble, pour ce qui est de la couture j'ai essayé mais j'ai vraiment du mal, surtout pour des poupée barbies elles sont tellement petites... il faut des coutures minuscules. je te<br /> souhaite une très bonne journée bisous <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je la trouve sympa. Elle n'est pas classique et c'est très bien, elle est super originale!! Et pour le coup on pourrait bien croire qu'un grand couturier s'en est mellé car ils font souvent des<br /> modèles qui sortent des sentiers battus. Bravo d'oser l'originalité, elle est très réussie<br /> <br /> Gros bisous passes une bonne soirée ma Lolo :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lili, en fait je trouve que souvent les couturiers font des robes qui partent dans tous les sens alors... on verra si elle a autant de succès à la vente, gros bisous et bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> elle est ravissante<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci hmk, bisous  bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Encore une belle création Bravo ! Bisous bonne soirée Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sandrine, bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est superbe bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse, c'est gentil, je ne pensais pas que cette robe plairait autant, dans la mesure ou elle est particulière, bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est superbe ! Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci myriam, je te souhaite une bonne soirée, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est super original comme forme, tu as du t'éclater !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, ça m'a pris comme ça, au départ j'avais prévu autre chose et comme souvent, je commence et ça devient autre chose ! bonne soirée merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui tres original et jolie .biz a plus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci viviane, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> elle est tres originale ma belle , je suis sure que tu va trouver preneur bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci jumumu, je t'ai envoyé un mail (réponse au tien) ce matin est-ce que tu l'as reçu, remarque je ne suis pas allée voir si tu m'avais répondu ! bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Elle est magnifique et suis sûre qu'elle trouvera une personne pour l'aimer cette belle barbie!<br /> Bisous Lolo ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci angélique, j'espère !! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'aime bien cette tenue de princesse mais pas pour la faire .Pour le moment je vais terminer le tailleur chic violet et blanc et ensuite je veux essayer ton modèle de robe de soirée bleue ou une<br /> tenue courte.I y a trop de choix parmi tes créations, merci encore! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci rose, je suis contente que tu me dise qu'il y ai trop de choix, je mettrai le tuto peut-etre pour plus tard, je n'étais pas certaine que cette robe plairait ! j'ai encore quelques idées en<br /> réserve, est-ce que tu tricote pour ta fille ou ta petite fille ? bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou<br /> elle est jolie cette robe de princesse moderne<br /> bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, ça me fait plaisir !!! je mettrai peut-etre quelques explications, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine