Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 10:51

Re-bonjour à toutes,

 Je vous présente aujourd'hui la première robe de mes quatre saisons, avec l'éclosion des couleurs des fleurs après l'hiver ...

 

                                              Le  PRINTEMPS

        barbie-fleur-de-printemps

La voila tout d'abord de face, j'ai choisi des petits pétales devant pour qu'elle soit plus courte, je lui ai fais un bustier en mailles serrées, une capeline avec une plume  qui rapelle les couleurs de la robe, et un éventail avec des plumes à l'intérieur.

        barbie-fleur-de-printemps-

La voici maintenant de dos, avec son décoleté, des grands pétales pour que ça lui fasse une traine, le pétale du milieu est fait avec la tige contrairement aux autres, je les ai ensuite cousu bord-à-bord, j'ai ajouté des fleurs et des rubans

        diagramme-eventail[2] 

 

Je vous ai mis le diagramme pour l'éventail, il vient d'un livre "1000 mailles" que je me suis achetée il y a quelque temps,

 il y a de magnifiques robes au crochet dedans, mais pour le moment je n'ai été capable de reproduire que l'éventail,

il faut un début à tout !!!

 

X = mailles serrées

o = mailles en l'air

t = brides

Il faut partir de la pointe, je le précise pour toutes celles qui comme moi ne s'y connaissent pas trop au crochet et qui ne sont pas trop douées pour lire les diagrammes

(voir les leçons de crochet)

 

Comme je l'ai fait en laine et non en coton comme le modèle d'origine, j'ai fais 2 rangs de moins, la laine est plus épaisse et ne donne pas le meme résultat.

 

Il faut en faire 2 les coudre ensemble et glisser des plumes entre les deux.

 

Pour la capeline c'est du crochetage en spirale, un peu du bricolage je ne peux donc pas vous en dire plus !!

 

J'espère que cette robe vous a plu, je vous souhaite une bonne journée et à bientot pour la suite...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
ok merci Lolo biz Marie
Répondre
L
<br /> <br /> bizz !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
coucou Lolo j'ai terminé l'eventail mais je voudrais savoir comment tu a passé le ruban merci MARIE
Répondre
L
<br /> <br /> coucou marie, les rubans sont justes cousus dans le dos par des petits points, ensuite j'ai fais une fleur au crochet avec une fleur de soie au milieu, que j'ai cousu de façon à cacher  les<br /> coutures des rubans.<br /> <br /> <br /> par contre si c'est de l'éventail que tu parles il n'y a pas de ruban, ce sont 2 éventails avec de la plume au milieu(entre les 2), j'ai essayé de faire des points pour maintenir les plumes...<br /> bizz à+<br /> <br /> <br /> <br />
O
merci Lolo pour tes réponses aussi rapide biz Marie
Répondre
L
<br /> <br /> tu ne voulais pas autre chose ??<br /> <br /> <br /> <br />
O
bonjour Lolo, j'essaye de faire l'eventail mais pas facile au début on a qu'une maille ou pas biz Marie et je voudrais savoir si tu pouvais m'envoyer un de tes modèle de ton livre 1000 mailles<br /> merci et te serait-il possible de me redonner ton adresse mail merci
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir marie, au départ du as 4 mailles en l'air, 1 dans laquelle tu fais tes six brides, + les 3 qui t'auront servies à tourner (1ere bride sur 7), je ne sais pas si je suis très claire... je<br /> te renvoie un mail, à tout de suite !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle est magnifique,bravo!merci pour le partage du modèle<br /> je t'ajoute dans mes liens et m'inscris chez toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te re-remercie !!!!! bisous et à bientot  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> elle est magnifique, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci tatacha, c'est gentil !!!  bonne journée biz !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci beaucoup pour ces explications Cette robe est vraiment ravissante<br /> Chez vous B*rb** est très gâtée chez vous ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci magali c'est gentil, je pense mettre la photo de ta robe tout à l'heure, je te souhaite une très bonne journée, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> elle est super<br /> joli blog et merci pour ton mot gentil sur mon blog je viens de m'inscrire à ta nl<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci hmk, je te remercie beaucoup pour ton inscription à ma NL, c'est une surprise !! je te souhaite une très bonne journée, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour<br /> je viens de voir tes 4 robes sur le blog de pipiou . elles sont toutes magnifiques. bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mary, ça me fait plaisir, je te souhaite une bonne soirée, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> vraiment très réussis ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ed, bisous et très bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Elle est super belle Lolo, et très bien faite, tu es de plus en plus douée au crochet<br /> Gros bisous bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lili, tes compliments me touchent, mais je n'ai rien fais de compliqué tu peux me croire !!je te fais de gros bisous aussi et je te souhaite une très bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elle a de l'allure ,chapeau !!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, c'est gentil, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle est superbe. J'aime beaucoup les couleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Analeigh pour le compliment, je te souhaite une bonne journée !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> elle est vraiment tres jolie bravo ma belle bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci jumumu, mais la tienne aussi est très jolie, je te souhaite une bonne journée ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine