Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 00:02

Bonjour à tous et à toutes,

 

Noël approche à grands pas et il est temps d'expliquer certaines choses aux enfants un peu curieux dans cette période ...

   

Le père Noël est timide

 

- Pourquoi ne voit-on jamais le père Noël ? se demandent les enfants.

- On ne le voit jamais à la télévision, on ne l'entend jamais à la radio, et dans les rues il n'y a que des faux père Noêl : se plaignent-ils.

- Oui, pourquoi ?

Parce que le père Noel est un grand timide. Il essaie par tous les moyens d'éviter les regards : il porte de grandes bottes pour se cacher, il porte un bel habit rouge car lorsqu'il rougit, c'est plus joli.

Et surtout, il attend que la nuit soit bien noire pour aller porter les cadeaux. Quelques jours avant le soir de Noël, le père Noël commence à avoir peur. Il se ronge les ongles, il n'a plus faim, il a mal au ventre et il finit par s'enfermer tout seul dans sa chambre.

 

Les lutins essaient de le réconforter. Le lutin conteur lui raconte de belles histoires, le lutin cuisinier lui prépare un bon bol de chocolat chaud avec de bonnes tartines de pain frais.

Puis tout doucement, la nuit descend. Les lutins l'encouragent de plus belle :

- Père Noël, il fait nuit noire, tu peux sortir, personne ne te verra.

- Père-Noël, il est bien tard, tout le monde est au lit, personne ne te verra.

Alors le père Noël rassemble tout son courage.

Il monte dans son traîneau en tremblant juste un petit peu et, en parlant dans sa barbe, il dit tout doucement à ses rennes :

- En avant !

Et c'est pour ça que les parents disent à leurs enfants :

- Si vous essayez de voir le père Noël, il ne viendra plus.

 

Je suis sure qu'après ça les enfants comprendront mieux ...et en attendant vous pouvez leur faire une jolie patisserie de noel en cliquant sur la photo,

je sais ce n'est pas la saison des fraises, mais on peut peut-etre remplacer par une fraise "tralala" !!!!

   

   
Oubien ce joli petit Père-Noël en perles...

Je vous souhaite une belle journée et à demain pour une nouvelle histoire !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Hihihi timide, tu trouves?<br /> Superbe le petit père Noël en perles!!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci bidouillette, je sais qu'il y a des amatrices de brico en perles c'est un lien qui peut les interesser ... bisous et bonne fin d'année !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une histoire très sympathique à raconter aux enfants c'est sur! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup lili, gros bisous et bon noel !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Belle histoire ,bon dimanche ,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ça explique certaines choses .... merci nina, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
G
bonne expliquation hihi bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci magali, bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
R
et bien moi je l'ai vu cet aprèm et il m'a même donné un bonbon ...hihi merci ma Lolo pr ce joli conte !<br /> gros bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> bein tu en as de la chance !!!!! gros bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore les fraises tralala comme tu dis !
Répondre
L
<br /> <br /> ah moi aussi j'adore ça, je préfère ne pas en acheter sinon  !!!!! bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah je comprends maintenant pourquoi je l'ai jamais vu le père noel ! merci lolo d'avoir éclairé ma lanterne !!!<br /> et les fraises tralala, tu sais que j'aime ça !<br /> gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> contente de l'avoir fait !!! merci marilo, bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci pour tous ces contes de noêl<br /> bonnes soirée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi bibiedel  !!! bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est des mystères qui gagnent à être résolu. C'est le cas ici, et les enfants, (dont je fais partie...) comprennent enfin le pourquoi des choses !!!<br /> Merci encore une fois Lolo, et merci pour toujours !!<br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> Amitiés.
Répondre
L
<br /> <br /> oh moi aussi je suis une grande enfant en ce qui concerne noel ... pour toujours tu es sûre  ?!!! merci beaucoup<br /> mikemac j'en suis touchée !!!! bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
bonjour et bonne fête à toi bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci hmk , bonnes fêtes à toi aussi bisous  !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bien contente de savoir ENFIN POURQUOI on ne voit JAMAIS le VRAI Père-Noël!!! merci Lolo! gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> eh oui, voilà le pourquoi du comment !!!!  mais chuttt ! le père noel va se vexer .... merci annie, bonne soirée et<br /> gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
miammm ! une bien jolie fraise d'hiver !!<br /> le petit père noël en perles est très beau !<br /> bisous !<br /> Nathalie
Répondre
L
<br /> <br /> merci nathalie, bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Joli conte et mignon petit père noël en perles ! Merci !
Répondre
L
<br /> <br /> merci lucie, bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
et voilà pourquoi les enfants doivent aller se coucher avant papa et maman...Gros bisous Lolo et merci pour ces recherches.
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi , gros bisous et bon we !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci pour l'histoire! C'est une belle explication pour nous aussi! lol<br /> Le papa noël en perle me plait bien! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci nelly, le père noel est sympa en effet, je ne serai pas capable de le réaliser .... bisous et bon samedi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
très belle histoire et merci pour les liens<br /> bonne journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
<br /> <br /> merci mimie, bisous et belle journée à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
kikouuu<br /> m'en fisse, moi je le connais le père Noël !! mdrrr<br /> bonne journée à toi, bises
Répondre
L
<br /> <br /> tu en as de la chance !!!! merci careli et bon we , bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Lolo,<br /> C'est une adorable explication pour les petits...<br /> Il est adorable ton petit Père Noël en perles.<br /> Joyeuses Fêtes de fin d'année<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
L
<br /> <br /> merci martine, pour le père noel en perle le mérite ne me reviens pas, c'est une autre blogueuse vers qui j'ai fait le lien qui l'a réalisé ... joyeuses fêtes à toi aussi, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je comprends mieux pourquoi, la soixantaine passée, je ne l'ai encore jamais vu !
Répondre
L
<br /> <br /> je n'ai pas eu aussi la chance de le rencontrer, merci michèle bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
la magie de noël ..... , merci pour ce conte bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci aline, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Bonjour Lolo, désolée je passe par les coms pour répondre ) ta question,ne préférant pas faire de mail? as tu reçu mon mail de y a quelques jours ?<br /> Bref,voilà hier soir je ne pouvais pas me connecter car il fallait que je tape tous mes mots de passe, et quand on est piraté ce n'est pas la bonne chose à faire, une mise à jour serait à<br /> l'origine, on verra bien bisous Lolo, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je n'ai pas souvenir d'en avoir reçu un .... le dernier date de novembre pour des tutos de grille, je comprends mieux maintenant pourquoi rachel a fait l'article à ta place, j'espère que les<br /> choses vont vite s'arranger pour toi, bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine