Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 00:29

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voilà donc la suite promise de l'histoire des rois mages, mais ce n'est pas la fin !!!

  crèche barbie (1)

           un clic sur la photo pour avoir les explications pour faire ces rois mages

 

 

Les Mages ne voient plus l'étoile

 

Les trois mages ont pris la route à la recherche d'un enfant roi.

Et ils se sont retrouvés en chemin. Ensemble, pendant des jours et des jours, ils ont marché, sans trouver l'enfant.

Et puis voilà qu'un soir, ils en ont eu assez.

Cela faisait si lontemps qu'ils avaient quitté leur palais pour dormir dans de petites auberges, pas très confortables.

Celà faisait si longtemps qu'ils marchaient sans rien trouver.

Au moment où le jour tombait, Gaspard, qui marchait alors derrière, pensa :

"Quand nous sommes partis, nous marchions jour et nuit, car nous pouvions bien voir l'étoile.

Mais peu à peu, nous avons eu plus de mal à la voir.

A partir de quand exactement ?

Est-ce à partir du jour où nous nous sommes disputés pour choisir l'auberge où nous irions dormir ?

Est-ce à partir du jour où, parce que j'étais découragé, je me suis assis au bord du chemin  et je leur ai demandé de continuer sans moi ?

Est-ce à partir du jour où nous avons pensé qu'il serait plus facile de chercher la route chacun de notre côté ? "

Après s'être dit tout cela, Gaspard s'arrêta, tout comme Melchior et Balthazar.

Et ils ne virent plus du tout l'étoile.

Ils décidèrent alors de dresser leur tente pour la nuit.

Ils étaient tristes et ils avaient envie de rentrer chez eux.

Chacun se mit à pleurer en silence dans son coin.

Puis Balthazar alla au puit. Il puisa de l'eau dans le seau, puis il le posa au sol.

Et dans le seau où buvait une mule, il vit soudain l'étoile qui se reflétait en tremblant.

Elle était là, bien là !

Demain,  ils pourraient repartir...

 

Rendez-vous le 15 décembre pour lire la suite de cette histoire ...

Cette jolie étoile de noël à faire avec vos enfants !!!

  Etoile de NOEL fabriquer une étoile de Noël en papier étoile à 5 branches découpage pliage 

J'espère qu'il y aura une bonne étoile pour moi aujourd'hui pour mes ventes au téléthon .... 

Je vous souhaite une très bonne journée et à demain... si vous le voulez bien !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Est-il possible d'avoir toute l'histoire du conte "Les Mages ne voient plus l'étoile?"(l'article du 15 déc 2012 et celui d'avant le 08 déc 2012)<br /> Merci bcp,<br /> j'attends votre réponse,<br /> Françoise.
Répondre
L
l'histoire est complète, il faut chercher dans les contes, je mets toujours les contes en entier, éventuellement en plusieurs parties ... en plus apparemment vous avez les dates des différentes parties, donc je ne comprends pas votre question ...
E
Ouf on a eu peur! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> comme tu dis  !!! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les rois mages sont toujours d'actualité à cette époque et personne ne s'en plaindra, c'est toujours de belles choses à savoir et on ne s'en lasse pas !<br /> J'arrive un peu tard sur ton article mais beaucoup de boulot en ce moment ! Bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> t'inquiètes pas , moi meme j'ai du retard sur pas mal de blogs .... bisous et bonne soirée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
j'ai hâte de lire la suite ..!<br /> PS :le rouge fait super mal aux yeux , pas facile de lire !<br /> gros bisous ma
Répondre
L
<br /> <br /> il faudra attendre le 15 pour avoir la 3e partie , ok je vérifierai mes autres articles pour corriger la couleur, merci de me le dire !!! gros bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
que de documentation chez toi Lolo: j'admire!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci pipiou c'est gentil !!! mais je ne me suis pas foulée, le livre est dans la chambre de ma fille ...  gros bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour le début de cette nouvelle belle histoire...et bonne étoile pour ton téléthon...bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci annie, pour le téléthon ça n'a pas aussi bien marché que je l'espérais, mais le peu que j'ai vendu c'est toujours ça !!! bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
G
oui bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci magali  !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh, c'est vrai? Les gens ont un hérisson dans le porte-monnaie! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> les temps sont durs malheureusement !!! merci nelly bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
ma chère Lolo j’espère que ta journée c'est bien passée et que tu as bien vendu merci pour la suite de ce conte et pour le lien pour les étoiles<br /> bonne soirée à demain<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
<br /> <br /> merci mimie, pour les ventes pas top  !!! je vous expliquerai demain, bisous et bonne soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Que cette étoile soit avec toi pour les ventes,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> elle n'a malheureusement pas été trop présente ... merci nina, bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'espère aussi que l'étoile sera bien présente et veillera sur toi.<br /> Bon Marché<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
L
<br /> <br /> elle n'a pas été trop présente, mais tant pis !!! bisous et merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour ce conte plein d'espoir, on peut encore voir des étoiles !<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci lilou, il faut toujours garder espoir, meme si quelque-fois très dur ... bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour ma douce.Voilà un petit moment que je ne suis pas venue te faire un petit coucou .Je passe te souhaiter une bonne journée ainsi qu'un bon week end .Merci de ton passage chez moi,ça m'a fait<br /> plaisir .Gros bisous et @+<br /> Tu a ressortie tes rois-mages ils n'ont pas vieillis hihihi .et ils sont toujours aussi élèguant!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci fanette, il y avait un moment aussi que je n'étais pas passée sur ton blog ... j'ai remis mes rois mages, c'est de circonstante, mais je propose quand meme un autre tuto ... gros bisous et<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonnes ventes, c'est une cause très importante! Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci nelly, je n'ai pas trop vendu, tant pis !!! gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
bonne vente et bravo !
Répondre
L
<br /> <br /> merci nathalie, ça ne s'est pas passé aussi bien passé que je l'espérai ... je vous en parlerai demain , bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
et m... pour tes ventes<br /> bon WE à toi, bises
Répondre
L
<br /> <br /> bon we à toi aussi, bises  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi aussi je te souhaite de bonnes ventes au téléthon !<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci marilo, bon samedi, on croise les doigts  !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe histoire je suis comme une enfant quand je lis ces contes<br /> il y aura une bonne etoile pour tes ventes j'en suis sure<br /> je te fais de gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je l'espère, on verra bien c'est la première fois que je fais ça ... merci maryse, belle journée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine