Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 00:10

Bonjour à tous et à toutes,

 

Me voilà à nouveau pour vous raconter une jolie petite histoire de Noël, qui plaira surement à vos enfants ...

 

   petit-pingouin--1-.jpg

Noël au zoo

 

Les gardiens n'eurent pas plus tôt fermé les grilles, que tous les animaux se préparèrent à fêter Noel.  

L'agitation était générale.

 

Virginie la girafe et Ernest l'éléphant faisaient des guirlandes en papier, Mick le singe ouvrait les cages. On se demanda d'abord où aurait lieu la fête. Il y avait tant de monde qu'il fallait beaucoup  de  place.

Houlou le hibou dit : "Et le restaurant qui est à côté des lions ? - Bonne idée " approuva Pastis le panda.

 

Immédiatement les chimpanzés cuisiniers préparèrent le grand festin. Il y eu un plat pour chacun : des gateaux de poisson pour les pingouins, du paté à la viande pour les lions et les tigres, de la gelée royale pour les ours, des fruits et de la salade pour les antilopes, des bananes pour les singes et un morceau de sucre pour tout le monde.

 

Après le repas, on organisa des jeux et les chimpanzés donnèrent un spectacle si drôle que, tous les spectateurs rirent de bon coeur.

Puis les pingouins dansèrent en rond et tous applaudirent en criant " Bis !" ce qui fait que les pingouins recommencèrent .

Mick et ses amis firent des accrobaties, pour finir le perroquet et le choeur des oiseaux des Iles chantèrent "Joyeux Noël et Bonne Année à tous !"

 

"C'est la plus belle fête que nous ayons jamais eu", dit Puce le kangourou.

Tout le monde approuva et chacun reparti chez soi, en rampant, en sautant, en courant, fatigué mais content .

 

                                  FIN

 petit-pingouin--2-.jpg


Le tuto du petit pingouin est réservé à mes abonnées exclusivement ...

























Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à demain pour un nouveau conte ... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour, je viens de découvrir votre site avec mon petit fils, et il est tombé sous le charme du pingouin. J 'espère pouvoir le faire bientôt, je me suis abonnée et votre site que je découvre est très riche. bonne fin de journée.
Répondre
L
merci beaucoup fanfan, pour tous ces compliments qui me font bien plaisir !!<br /> je viens de vous envoyer le tuto ..<br /> bizzz et à bientot de vous relire !!
M
merci pour ce conte noel au zoo.<br /> Mignon comme tout ton pingouin.<br /> Bon vendredi et à demain pour la suite de tes histoires.<br /> Biz.
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi momo, bisous !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
a demain..ou tout à l'heure copinette gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> apparemment à tout de suite  !!! gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour ce joli petit pingouin !
Répondre
L
<br /> <br /> merci lucie, bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ces animaux se sont bien amusés!<br /> Mon Kami lui sera malheureusement tout seul pour Noël car je ne peux pas l’emmener dans ma belle-famille. Mais il aura un festin de croquette pour se consoler.<br /> Merci pour le tuto de ce pingouin, je l'ai bien reçu. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> eh oui quand on a des bêtes on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut malheureusement ... merci lili, gros bisous et belle journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Merci Amandine pour le tuto et pour la jolie histoire qui devrait servir d'exemple à beaucoup d'humains.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci thérèse, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
mignon comme tout , mais je reste sur celui d'hier qui est mon préféré ensuite celui de l'homme à la tête de pierre ..<br /> gros bisous ma Lolo...
Répondre
L
<br /> <br /> c'est sur celui-ci n'est pas du meme style ... et il en faut pour tous les gouts  !! merci ma petite reinette,<br /> bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
il est joli bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci magali, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Encore un bien joli conte... Merci pour le tuto du petit pingouin, il est trop mignon !!! Bonne soirée Lolo<br /> Bisousssss
Répondre
L
<br /> <br /> merci laurence, bonne soirée à toi aussi, bisousssss !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce fut une belle fête dans ce zoo et l'agréable compagnie que cela représente me donnerait plus qu'envie de me joindre à eux ! Je ne comprends pas que les gardiens ne soient pas restés en aussi<br /> bonne compagnie...lol !<br /> Gros bisous et excellente soirée ! Ce pingouin est tout mignon !
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi margotte, gros bisous et très bonne soirée à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Encore, encore vont dire mes petits enfants... et je dis comme eux !!<br /> Je trouve que le pingouin est très beau et ressemble à Tchoupi, je me trompe ?<br /> Bonne fin de journée et à bientôt.<br /> Amitiés.
Répondre
L
<br /> <br /> si c'est le cas je n'ai pas fait exprès ... je ne connais pas tchoupi, je n'ai plus de petits enfants à la maison, et pas encore la chance d'être mamie  !!! à bientot bizz et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quel beau Noël ils ont passé !
Répondre
L
<br /> <br /> oui ils en ont de la chance  !!!! merci lilou, bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci beaucoup, j'ai bien reçu ton petit pingouin, sympa la petite histoire.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> Danielle
Répondre
L
<br /> <br /> merci danielle, contente que tu l'ais reçu, vu les problèmes que j'ai eu avec le zèbre .... gros bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
encore une bien jolie histoire !<br /> merci lolo et bon après midi<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci marilo, je te souhaite une bonne soirée, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour le tuto de ce très beau pingouin et pour cette belle histoire<br /> bonne journée et à demain<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
<br /> <br /> bonne journée à toi aussi, bisous et à demain alors .... !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci pour tes partages que me réjouissent chaque jour! Un petit soleil dans ce monde de fous! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup nelly, tu me fais très plaisir !!! bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce nouveau partage.... joli pingouin et très beau conte...<br /> Bonne journée (dans le brouillard, chez nous)<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci carole, chez nous ça été gris toute la journée mais pas de brouillard ... bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
meci beaucoup lolo<br /> il est magnifique ce petit pingouin<br /> passe une bonne journée<br /> bisou
Répondre
L
<br /> <br /> merci marine, je te souhaite une bonne soirée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci beaucoup amandine pour le petit pingoin<br /> belle histoire de noel pour les habitants du zoo<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci angelica, bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
ben ... on était pas invitées nous ???
Répondre
L
<br /> <br /> tu n'as plus qu'à te trouver un zoo et te proposer de faire la fête avec eux  qui sait ..... merci careli, bisous et<br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
H
tout mignon merci pour le tuto bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci hmk, bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci beaucoup pour le tuto<br /> merci pour ces jolis contes<br /> bonne journée bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci bibiedel, bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il faut compter 3 mois pour l'assurance ! donc compte bloqué ,tout va mal ....
Répondre
L
<br /> <br /> je suis vraiment désolée de l'apprendre, que ce soit pour moi comme pour toi les fêtes ne vont pas être une partie de plaisir cette année ... je penserai bien fort à toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci bcp pour le pingouin, je vais essayer de le realiser , bonne journée , bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci aline, je vois que toi aussi tu l'as bien reçu, ça me rassure .... à bientot pour voir le tien alors !!! bisous et<br /> bon crochet !<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci pour le tuto ! gros bisous il est trop chou ce petit pinguin :)
Répondre
L
<br /> <br /> merci aurore, tu l'as donc bien reçu en entier alors .... bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est mignon cette histoire ,bonne journée,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, je n'ai pas eu le temps de répondre à ta news, j'espère que les choses s'arrangent pour toi  !!! bisous<br /> et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Encore un joli conte. Ton petit pingouin a l'air bien triste tout seul sur sa banquise .... Bisous et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> rassure toi , il n'est pas seul, il a rejoint le petit renne que j'avais fait l'an dernier ... et un petit lutin que vous verrez bientot !! merci nadine bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Lolo<br /> Un joli conte que les petits doivent adorer.. Merci..<br /> Bon mercredi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est un petit conte rigolo .... merci martine bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Magnifique moment de lecture, bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci aline c'est gentil, bisous et bonne journée à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci Lolo pour ce nouveau joli conte,bon mercredi,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci annie, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Joli conte Lolo, et joli pingouin très réussi !
Répondre
L
<br /> <br /> merci amie'lie c'est gentil, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Il est beau ce pingouin bisous Lolo à bientôt ♥
Répondre
L
<br /> <br /> merci kitty, tu l'auras bientot dans ta boite ... bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine