Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 00:10

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je continue  à vous raconter de jolies petites histoires, aujourd'hui une histoire de nounours qui devrait plaire aux plus petits ...

  nounours doudou coeur

Noursi

 

Ce soir, c'est la grande nuit de Noël. Le père Noël est très pressé, il se dépèche de remplir sa grande hotte.

Et hop ! des poupées, des robots, des livres d'images ... et un joli nounours qui s'appelle Noursi.

Tous les jouets sont très énervés, ils veulent vite rencontrer le petit garçon ou la petite fille qui les a commandés.

Ils se racontent des histoires terribles.

- Il parait qu'il y a des petis garçons qui déchirent les livres et cassent les jouets, dit Jojo, le robot malicieux.

- Et moi, j'ai entendu parler d'une petite fille qui tire les cheveux de sa poupée et l'enferme dans un coffre tout noir, ajoute Lili la poupée qui parle.

- Mais arrêtez : dit le gros train rouge, vous faites peur à Noursi !

C'est vrai , Noursi le nounours a très, très peur.

Et si  ce petit Julien qui l'a demandé au père Noël n'était pas gentil ?

 

Le père Noel arrête son traîneau sur un gros nuage blanc au-dessus du village endormi. Sa hotte sur le dos, il saute de maison en maison et dépose ici le gros train rouge, là Jojo le robot malicieux.

Noursi dit au revoir à tous ses amis. Maintenant, dans le fond de la hotte, il est tout seul. Il a très froid et de plus en plus peur.

"Et Julien, sera-t-il gentil avec moi ?" se demande Noursi vraiment très inquiet .

Enfin, voilà la maison de Julien. Le père-Noël prend Noursi dans ses grosses mains et le dépose doucement sous un sapin habillé de lumières de toutes les couleurs.

Noursi s'endort, épuisé par un si long voyage.

 

Au petit matin, Julien sort de son lit, dévale l'escalier et court jusqu'au sapin.

Noursi est là ! Encore plus beau que Julien ne l'avait imaginé, et puis, si doux..

Il dépose une grosse bise chaude sur son petit museau tout froid.

Noursi se frotte les yeux et sursaute en voyant Julien.

Mais Julien lui parle, Julien lui sourit, Julien le caresse et lui fait de gros câlins.

Noursi est tout content ... et Julien aussi !

Ils vont pouvoir se raconter tous leurs petits secrets.

 

Si vous voulez le réaliser, un petit clic sur la photo, celle du haut ou du bas ...

 

sinon vous le trouverez disponible à la vente ICI

 il souhaite aussi être adopté !!

  DSCI3614 

   
Mon lien pour les nounours en tissus ne fonctionnant pas bien sur la photo il faut faire un clic ICI
Je vous souhaite une très bonne journée et à demain ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ca fini toujours bien pour les petits ours. Ceux en couture sont particulièrement jolis, je mets de côtés. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> tu vas peut-etre tenter de les réaliser si tu as une mac .... bisous et bon lundi !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour ce beau conte et pour les liens pour faire ces ravissants nounours<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
<br /> <br /> moi je ne suis pas capable de faire ce genre de chose, mais toi peut-etre ... bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
magnifique ce petit conte ..oh qu'ils sont beaux ces petits nours ..<br /> bisous ma Lolo
Répondre
L
<br /> <br /> merci reinette, oui ils sont bien mignons ces nounours, je ne suis pas capable d'en faire autant !! bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ben moi je suis une petite avec mes 1m56 aussi je me suis toujours donnée le droit incontestable d'avoir à vie des nounours auprès de moi et ils sont très heureux avec moi et leurs cop' les poupées<br /> !!!<br /> Moi j'aime bien les belles histoires comme cela !!!<br /> Grosss bisousssss et c'est si vrai tout cela que je dis même pas lol !!! ;) hi hi
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup margotte, moi je fait 1m57 alors tu vois on est pareilles !!! par contre j'ai des poupées mais pas de nounours à moi .... meme si j'en ai eu quand j'étais petite !!! mais dans<br /> ma maison il y a encore ceux de ma fille au pied de son lit ... bisous bisous et bonne soirée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour ce conte si mignon.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci lilou, bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'ai accumulé du retard dans la lecture des contes de Noël mais je vais tous les lire avec mes petits-enfants. Merci pour le partage et bonne fin de journée!
Répondre
L
<br /> <br /> je suis contente de te revoir ... j'espère que tout va bien chez toi, tu as tout le temps de les lire, elles restent sur mon blog  !! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merveilleuse histoire, merci....
Répondre
L
<br /> <br /> merci carole, bisous et bonne fin de journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est tous mignon tous cela .merci ma douce de ton merveilleux partage .Je te fait de gros bisous @+
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi fanette, gros bisous et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci Lolo pour cette adorable histoire et merci pour les liens des nounours !! Bonne fin de semaine, bisousss
Répondre
L
<br /> <br /> bonne fin de semaine à toi aussi, merci laurence , bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Waouh!! tu aurais pu écrire un livre d'histoires...tu les as très bien choisis.
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup pipiou, dommage le livre existe déjà  !!! gros bisous et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
quel joli conte et tous ces beaux nounours merci beaucoup de nous les faire partager<br /> bonne journee<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse, bisous et bonne fin de journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
kikouuu froid, humide pas beau, vais allumer la cheminée, tant pis si le père Noëls se chauffe les fesse !!<br /> mdr<br /> bonne journée à toi, bises
Répondre
L
<br /> <br /> mais le père-noel est magique, il sait éteindre les cheminées le temps qu'il passe par le conduit, chez moi aussi très très humide  !!! bonne fin de journée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour Amandine! Gros bisous et à demain!
Répondre
L
<br /> <br /> merci nelly, gros bisous et à demain, bonne fin de journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Une jolie histoire qui devrait toucher les petits enfants. Je n'ai pas eu le temps de toutes les lire, mais je pense que je vais les imprimer pour les lire à mes petites filles. Merci pour tes<br /> jolies découvertes et toutes les jolies choses que tu partages avec nous.<br /> Bisous, bon week-end
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup thérèse, je suis contente que ça te plaise, tu as le temps de les lire elles sont sur mon blog pour longtemps ... bisous et bon we à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
une belle histoire ,encore aujourd'hui<br /> bonne journée,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> bonne journée à toi aussi, merci et bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour cette touchante histoire.
Répondre
L
<br /> <br /> merci michèle bisous et bonne fin de journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci pour toutes ces jolies histoires, il y en a une que j'ai découverte sur ton blog et entendu peu de temps après en chanson c'est la légende saint nicolas et je me suis dis en l'entendant<br /> "tiens,mais je connais :)"! bonne journée :)
Répondre
L
<br /> <br /> merci aurore, il y a bien longtemps que je ne t'ai vue, contente de te revoir, j'avais apris cette chanson quand j'étais gamine il y a très  longtemps  !!!! bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
tout mignon!merci Lolo,et merci du partage,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci annie, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Deux heureux et ça fait chaud au coeur...<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
L
<br /> <br /> il y aura encore de petits heureux comme dans le conte cette année !! bisous et merci martine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah aujourd'hui, euh cette nuit, j'ai pu lire mon conte !<br /> Très mignon et maintenant, dans les bras de morphée !<br /> Merci lolo pour cette petite histoire<br /> Bonne nuit les petits,<br /> Isous
Répondre
L
<br /> <br /> tant mieux !!! j'espère que tu auras fait de beaux rêves, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine