Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 00:12

Bonjour à tous et à toutes,

 

Aujourd'hui la suite du conte d'hier ....

 

Rudi le petit renne - suite  

 

"Papa, Maman, où êtes-vous ? " murmura le petit renne.

A l'abri d'un grand arbre, il pleura longuement. Qu'allait-il devenir ? Il n'aurait jamais dû quitter la maison de ses parents. Trop petit pour ceci, trop jeune pour cela, il était trop petit en effet, son père avait raison.

Tante Camille devait dormir à poings fermés, elle n'avait pas dû se rendre compte de son absence. Seul, tout seul, il était perdu ....

 

"Allons , calme-toi et réfléchis, il doit bien y avoir une solution pour te tirer de cette mauvais situation" raisonna-t-il courageusement.

Soudain, un petit bruit insolite attira Rudi hors de sa cachette. Une étoile argentée scintillait au-dessus de lui. Au fur et à mesure que Rudi avançait, l'étoile se déplaçait elle-aussi en brillant davantage.

"Et si elle voulait me faire comprendre quelque chose ..." se demanda Rudi. Alors il lui dit :

"S'il te plaît, gentille étoile, aide-moi à retrouver le chemin de ma maison ..."

L'étoile s'ébroua comme un petit renne mouillé et se mit en mouvement. Rudi décida de la suivre, après tout il se réchaufferait en marchant.

Il arriva dans une clairière et se souvint s'être promené à cet endroit avec ses parents, un jour de printemps.

 

"Je suis sauvé, cette clairière n'est pas très loin de la maison !" s'exclama Rudi.

Le petit renne se mit à gambader, plein de courage. Quelques instants plus tard, il aperçut des lanternes et entendit les voix de ses parents .

" Rudiiiiiiii ! Ruuuuuudiiiiiiiii !"

"Je suis làààà ! iciiiii, c'est moi !"

Ses parents couraient vers lui en souriant :

"Tu es sain et sauf, nous étions fous d'inquiétude et la pauvre Tante Camille ne cesse de pleurer !

- je suis si content de vous voir, j'ai eu si peur ! confessa Rudi.

- Ne compte pas toujours sur ta bonne étoile, mon fils, gronda doucement Monsieur Renne, et n'oublie pas : tu as tout le temps de grandir !"

 

                                                      * FIN *

 

   





un clic sur la photo du haut pour faire de jolies cartes de noel ...et pas seulement des rennes !!!

Et si vous voulez offrir Rudi à votre enfant vous n'avez qu'un petit clic à faire sur la photo pour avoir le tuto ...  

Rudy-le-petit-renne tuto crochet




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée et à demain !!!  

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Belle fin d'histoire :) Merci pour le lien des cartes, elles sont géniales! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci lili, j'ai essayé qu'il y ait des tutos pour tout le monde .... gros bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Lolo<br /> Que c'est adorable ! On aimerait bien toujours croire en notre bonne étoile...<br /> Merci pour les gentilles visites.<br /> Belle et douce journée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
L
<br /> <br /> et oui , moi il y a longtemps que je n'y crois plus !!!!  pour les visites c'est normal, j'aimerai y venir plus souvent mais pas assez de temps .... mais je reviendrai c'est promis  !!! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
R
tout fini bien pour ce petit Rudi ..merci pour le lien je suis allé voir !que de belles choses à faire !<br /> belle soirée !<br /> bisous ma Lolo
Répondre
L
<br /> <br /> merci reinette, contente que mon lien t'ait plu !! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
tout est bien qui fini bien tant mieux merci pour la fin de ce beau conte et pour le lien pour les cartes il y à des merveilles<br /> bonne soirée et à demain<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
<br /> <br /> merci mimie, il y a en effet plein de modèles de cartes, ça peut donner des idées !! bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ouf tout va bien.<br /> J'ai adoré cette histoire, comme les autres d'ailleurs.<br /> Alors bonne journée et à demain.<br /> Amitiés.
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup mikemac c'est très gentil !!! j'espère que les prochaines te plairont autant ... bizzz et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'ai fermé mon ordi à 2 heures du mat et pas de conte !<br /> sniiffff !<br /> bon mais allez j'ai lu la fin ce matin et tout est bien qui finit bien ! OUF, j'ai eu peur pour le petit renne ! mdr !!!<br /> merci lolo !<br /> bisous bisous
Répondre
L
<br /> <br /> c'est ob qui pose problème , tous mes articles sont programmés entre 0h05 et 0h12 grand maximum .... tu aurais donc dû le voir, de toute façon j'ai été obligée de relancer la publication<br /> manuellement ce matin !!! il y a pas mal de blogueuses qui ont le meme problème en ce moment !!! j'espère que mon<br /> conte de demain sera publié normalement ... bisous bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
ouf ! il est revenu sain et sauf ! j'espère qu'il n'a pas attrapé froid !
Répondre
L
<br /> <br /> peut-etre bien que si, comme dit careli c'est depuis qu'il a le nez rouge !!! merci lilou bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
et voilà ! tout finit bien...ça me plait..et tu sais lolo..il n'y a pas que les enfants qui aiment les histoires..ou alors je retombe en enfance!!
Répondre
L
<br /> <br /> moi j'adore ça !!! alors non ce n'est pas que pour les enfants, c'est tout juste si je me rachèterai pas un livre de contes de noel lorsque j'en vois dans les magasins ... et en ce moment il y en<br /> a plein !!! gros bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce merveilleux conte et les tutos.....<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci carole, bisous et bonne fin de journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adore ce conte et merci pour les tutos meme si je n'ai plus d'enfants en bas age<br /> bonne journee<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> moi non plus je n'en n'ai plus, mais ce sera utile pour certain(e)s .... merci maryse, bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Coucou Lolo! Merci, je peux aller me coucher! Je suis tellement fatiguée que j'ai fermé la page avant de te laisser un com... Une grosse nuit de plus de 8h, mais mon lit m'appelle toujours...<br /> Qu'est ce qui m'arrive? Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> c'est normal il fait froid , tu hibernes  !!!!!!!! bisous et bon courage pour ta journée à venir, mdr !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ton joli conte m'a permis de redécouvrir ton petit renne de Noël au nez rouge : merci cette belle histoire et pour les explications !
Répondre
L
<br /> <br /> merci lucie, c'est gentil, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
bonne journée à toi aussi bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci hmk, bisous et belle journée, chez nous très très fraiche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il faut du temps pour grandir... Tellement vrai et ces temps-ci, hormis ce beau conte du petit renne, on demande tellement trop de grandir vite aux enfants...<br /> Très beau ce petit renne au crochet ! Merci pour le tuto !<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
L
<br /> <br /> et oui on est toujours pressé ... et pourtant le temps passe très vite !!! bisous et bonne journée à toi aussi margotte !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
ben voilà, et depuis ce jour il a le nez tout rouge d'avoir eu si froid !!!
Répondre
L
<br /> <br /> c'est fort possible en effet  !!! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour ce beau conte !<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi maryse, bonne journée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
la fin que je souhaitais ,bonne journée à toi ,gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> et oui les contes de noel finissent toujours bien !!! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ouf!l'histoire se termine bien!merci Lolo,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> et oui heureusement dans les contes les histoires finissent toujours bien !!! bisous annie et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine