11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 01:01

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui je vous montre les premières mitaines que j'ai tricotées, elles sont destinées à la résidence,

    diverses-creations-4701-2-.jpg

elles sont très faciles à réaliser, et elles sont toutes douces ...

pour celà il suffit de monter 36m et tricoter pendant 18cm en point mousse (tous les rgs à l'endroit), puis rabattre les mailles,

relever ensuite sur un coté 50m et tricoter en cote 2/2 (2m end, 2m env tous le long du rg) pendant 5 cm et rabattre en respectant bien le sens des mailles pour conserver l'élasticité.

Coudre les mitaines en conservant un espace pour laisser passer le pouce, puis faire un rg de picots ou autre bordure au bout de la mitaine,

   diverses-creations-4710-3-.jpg

broder ensuite sur le dessus de la mitaine avec des mailles chainette, oubien relever des mailles avec un crochet et faire des arceaux en faisant des mailles en l'air, puis des mailles serrées au 2e tour dans chaque arceaux, pour donner un aspect "dentelle" .

 diverses-creations-4712-2-.jpg

je les ai faite avec une laine que Véronique ICI une généreuse donatrice m'avait envoyées pour que je m'en serve pour mes oeuvres...

je vais en réaliser d'autres, il me faut juste un peu de temps !!!!
cadeau-des-soeurs--biniou--1--2-.jpg
Là vous voyez des écharpes dont une qui sera parfaite pour un homme,  et mouffles mixtes réalisées par Les Soeurs Biniou, que je remercie vraiment pour leur générosité , ça me fait très plaisir !!!avec une carte de Pornic en Bretagne ...

Cadeaux-recus-4704-2-.jpg

ces écharpes et tours de cou, qu'une autre donatrice qui préfère rester anonyme m'a gentiment envoyés, je la remercie vivement ...elle se reconnaitra ...

je suis très heureuse de pouvoir amener ça à la résidence, je vais essayer d'y aller la semaine prochaine, ça leur sera bien utile ....

Je vous souhaite une très bonne journée

TRICOT BARBIES 12/06/2013 11:31

bonjour, pour les mitaines,on est d'accord, il faut faire 4 morceaux de 36 m. (ou 40 m. avec AIG n°3
Faut il de la laine épaisse
genre layette , c'est trop fin????
bizzzzzzzzz

Lolo 12/06/2013 12:12

pas 4 morceaux, seulement 2, aig n°3, un rectangle par mitaine (il sera plié en 2); ma laine n'était pas trop épaisse, mais layette se sera peut-etre un peu trop fin, elles seront peut-etre
juste un peu plus courtes, tout dépend de ce que tu veux faire .... il te suffira peut-etre de monter un peu plus de mailles au départ, une quarantaine .... ou de tricoter 2 fils en meme temps.
J'espère que je suis assez claire, s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas n'hésites pas à redemander ...

bisous et belle journée !!

corentine 26/01/2013 09:19

coucou, nous sommes très contentes que les petits cadeaux puissent être utiles et bravo aux autres donatrices qui ont fait de très belles réalisations - biz et kenavo

Lolo 26/01/2013 09:34

j'en suis très heureuse en effet, et merci aussi à vous d'en faire parti !!! bisous et belle journée !

Sandrine 16/01/2013 11:35

elles sont vraiment belles, bravo et merci pour ta générosité, bisous, bonne journée, Sandrine

Lolo 16/01/2013 13:39

tant que je peux j'essaie .... merci sandrine, bisous !!

rachel 13/01/2013 11:34

c'est magnifique toute cette générosité, bravo à vous toutes, bisous ma Lolo

Lolo 13/01/2013 13:31

merci pour nous toutes ... bisous et bonne fin de we !!

lolo29 12/01/2013 22:04

Très bien ces mitaines, je me demande si je ne vais pas m'en tricoter quelques paires, car les miènnes sont vraiment miteuses. Merci pour les explications, je m'en servirai.
A bientôt.

Lolo 13/01/2013 09:39

tu pourras, j'ai fait un autre modèle très simple aussi que vous verrez bientot qui te plaira peut-etre, il sera très facile aussi et différent ... bisous et penses à m'envoyer une photo si tu en
fait .... bon dimanche !!!

Emeraude 12/01/2013 22:02

Très jolies mitaines. J'en ai fait aussi, mais en tout simple, juste du jersey pour mon chéri ^^ Bisous

Lolo 13/01/2013 09:38

j'en ai fait une autre paire que je vous montrerai dans quelques jours, elles sont en jersey et dans l'autre sens, avec un tuto ... j'espère qu'elles plairont aux résidentes !! bisous !!!

mimie 12/01/2013 15:06

bravo à vous mesdames pour vos réalisations et votre générosité
bonne journée
bizzzzz
Mimie

Lolo 12/01/2013 18:25

merci pour nous toutes mimie, bisous et bonne soirée !!

valou 12/01/2013 08:47

Merci beaucoup Lolo,

Bon week end

bisous

Valou

Lolo 12/01/2013 18:25

bisous  !!

valou 11/01/2013 21:44

merci pour les explication des mitaines, justement je cherchais comment faire des mitaines le plus simplement possible étant donné que je suis encore novice.

Merci encore, bisous

VALOU

Lolo 12/01/2013 08:35

je suis contente si j'ai pu t'aider, dans quelques jours je publierai un autre modèle que j'ai réalisé, tricoté dansl'autre sens et aussi simple ... tu pourras t'en faire plusieurs sortes, et si
tu as un soucis tu me laisse un com, bisous et bon samedi !!

Lilou 11/01/2013 20:49

Elles sont bien jolies ces mitaines.
Et bravo aux gentilles tricoteuses qui t'ont envoyé des choses.

Lolo 12/01/2013 08:34

merci pour nous toutes lilou, bisous et bon samedi !!

Rose 11/01/2013 20:28

Elles sont très bien réussies tes mitaines et bravo pour autant de générosité!

Lolo 11/01/2013 20:36

merci rose, c'est très gentil pour nous toutes, c'est vrai je suis surprise de voir toute cette générosité sur la blogo, comme quoi il n'y a pas que du mauvais sur le net .....  bisous et
belle journée !!!

celine31 11/01/2013 19:58

Très jolies les mitaines et bravo à toutes pour votre générosité.

Lolo 11/01/2013 20:27

merci pour nous céline, bisous et bonne soirée !!

marilo 11/01/2013 19:51

bravo à toutes pour votre générosité !
bisous

Lolo 11/01/2013 20:26

merci pour nous toutes marilo, bisous et bonne soirée !!

Lucie 11/01/2013 18:38

J'ai bien reçu ton mail. Merci ! Pourquoi pas pour les hommes, mon frère très frileux porte des mitaines chez lui et pourtant il est valide. La déco dessus, c'est pour faire joli ou bien c'est pour
indiquer dans quel sens les enfiler ?

Lolo 11/01/2013 20:26

je ne  savais pas que des hommes en portaient, alors pourquoi pas ?!!!! merci lucie, bisous et bonne soirée !

Lucie 11/01/2013 16:19

Tes explications sont pour quelle grosseur de laine ou n° d'aiguilles ? Conviennent-elles aussi bien aux hommes qu'aux femmes ? 100% acrylique ou vaut-il mieux un peu de laine ?

Lolo 11/01/2013 17:01

moi je les ai faites avec des aiguilles no3, plus la laine sera grosse et plus les mitaines seront grandes,  pour ce qui est de la qualité de la laine, moi je fais avec ce que j'ai sous
la main, je ne sais pas par contre si des hommes porteraient des mitaines, j'avais l'intention de leur poser la question quand j'irai ... je t'ai envoyé un mail , l'as tu reçu ? bisous à+

sylvie 11/01/2013 13:24

Très jolies, je pense que bien des personnes vont apprécier !! bravo
bizzzz

Lolo 11/01/2013 15:55

je l'espère .... merci sylvie, bisous et bonne fin de journée !!

gateuxrigolo 11/01/2013 13:13

tres jolie bisous

Lolo 11/01/2013 15:55

merci magali, bisous et bonne fin de journée !!

knifty-de-manue 11/01/2013 11:17

Que de très belles choses .. bravo a toutes

Lolo 11/01/2013 11:28

merci pour nous toutes manue, bisous et belle journée !!

Lucie 11/01/2013 11:16

Ce modèle est effectivement très simple ! Merci pour tes explications.
Y-a-t'il des besoins urgents pour cet hiver ou bien travailles-tu pour l'hiver prochain ?

Lolo 11/01/2013 11:28

merci lucie, il y en a besoin toute l'année, si ce n'est pour cet hiver ce sera pour le prochain, je vais t'envoyer un mail pour plus de détails, sans aucune obligation bien sur .... bisous et
belle journée !!

corentine 11/01/2013 11:11

coucou, merci pour ton article, tes mitaines sont très jolies et très gaies, biz et kenavo

Lolo 11/01/2013 11:26

merci beaucoup c'est gentil, et surtout merci pour votre générosité !!!! gros bisous et belle journée !!

Carole 11/01/2013 11:00

Quelles bonnes idées.... elles sont super belles et quelle gentillesse des généreuses donatrices....
Bisous

Lolo 11/01/2013 11:26

en effet je suis toujours très surprise de cette générosité de la part des blogueuses !!!!  merci carole bisous et belle journée !

Bidouillette/Tibilisfil 11/01/2013 10:54

De quoi avoir super bien chaud! Même si le froid n'est pas là, pas encore; l'humidité le remplace bien!!!

Lolo 11/01/2013 11:25

chez nous en ce moment il fait 5° le matin, plus l'humidité la sensation de froid est bien là ....  merci bidouillette bisous et belle journée !!

Nellymat 11/01/2013 09:32

C'est superbe! Bravo et gros bisous!

Lolo 11/01/2013 11:23

merci pour les filles et pour moi, bisous nelly et belle journée !!

reinette 11/01/2013 09:27

magnifiques ces mitaines , bravo Lolo ...bravo aussi aux donatrices...
belle journée !

Lolo 11/01/2013 11:23

merci pour nous toutes reinette, bisous et belle journée !!

Margotte36 11/01/2013 08:16

C'est très réussi tes mitaines bravo et bonne journée à toi, gros bisous !

Lolo 11/01/2013 09:08

merci beaucoup margotte, bisous et très belle journée à toi aussi !!!!

careli/tutolibre 11/01/2013 07:49

bravo à elles et à toi, bises et bonne journée

Lolo 11/01/2013 07:58

merci pour nous toutes, bisous et bonne journée !!!

nathalie 11/01/2013 07:33

bravo ! bonne idée et bonne continuation !
bisous
Nathalie

Lolo 11/01/2013 07:58

merci nathalie, bisous et belle journée !!

lafouinecrochette 11/01/2013 07:21

Bravo a vous, bonne journée bisous

Lolo 11/01/2013 07:24

merci lafouine, bisous et belle journée !!

Michèle 11/01/2013 07:00

Tu es très généreuse, Lolo ! Tes mitaines sont jolies tout plein.

Lolo 11/01/2013 07:15

merci michèle c'est gentil, ce sont les premières que je réalise je n'étais pas très sure du résultat !!! bisous et belle journée !

Annie 11/01/2013 06:55

Bravo à toi et aux généreuses donatrices,j'ai reçu hier une carte de ta maman qui m'a fait bien plaisir!bisous Lolo

Lolo 11/01/2013 07:15

merci annie, pour les donatrices, et ma maman !!! bisous et belle journée !

  .