Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 00:35

Bonjour à toutes,

    diagramme-eventail-2-.jpg

jefais cet article pour que vous puissiez reproduire l'éventail que j'ai fais pour certaines robes de barbie. Je croyais l'avoir déjà publié dans mes leçons de crochet, mais apparemment j'avais oublié.

Je répare donc cette erreur,

 

Comme je l'ai fais avec de la laine et non du coton comme c'était à l'origine, je n'ai fais que 3 rgs, il se tricote en double pour pouvoir ensuite mettre des plumes entre les 2.

 

Je vous souhaite un très bon samedi et à bientot 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci Lolo pour ton aide, c'est en essayant que l'on apprend.<br /> En tout cas merci d'avoir pris du temps pour moi. A bientôt.<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il n'y a vraiment pas de quoi, quand j'ai créé ce blog c'était dans ce but ! bisous et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Lolo pour avoir réparé cet oubli. Je ne maitrise pas bien les diagrammes, je ne vois pas toujours par où il faut commencer, une flèche l'indique oui mais là j'en vois deux.<br /> Peut-être quand le faisant je vais trouver.<br /> Bises, Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je viens d'aller voir, il ne faut pas commencer par les flèches,il faut commencer par la pointe en bas, il ne faut pas tenir compte des croix , elles servent à la fin pour assembler les 2<br /> éventails, tu as d'abord 4 petits ronds(ce sont des mailles en l'air ou chainette)tu en fais 4 et dans la 1ere tu fais 5 brides, ensuite tu tournes le travail et tu refais 4 mailles en l'air (sur<br /> le dessin c'est sur la gauche)ensuite 1 bride, 1m en l'air...une fois que tu as fini l'éventail il faut en faire un 2e, et tu les assembles par des mailles serrées (les petites croix), comme je<br /> l'ai fais avec de la laine je n'ai fais que 3 rangées d'éventail, et seulement un rang de mailles serrées pour les assembler, j'espère que je serai assez claire, sinon laisse moi à nouveau un<br /> com. j'ai les memes ^problèmes que toi, j'ai acheté le livre avec des super belles robes, et je n'ai réussi qu'à faire un éventail, mais je ne désespère pas quand j'aurai le temps je me remettrai<br /> dessus !! bisous et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci Lolo !! il peut toujours servir!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pipiou, je te souhaite un bon dimanche , bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci pour ce diagramme, bisous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous tilique, et bon samedi !! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci, merci,<br /> Et bon samedi à toi aussi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lilou, bon samedi, chez nous c'est sous la chaleur !!! on est à nouveau en été bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> il faudra que je le fasse ,ce matin il est trop tard !!!!<br /> merci à toi,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi qui ne suis pas experte en crochet j'ai réussi à le faire, alors c'est qu'il est très simple !! bisous et bon samedi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un grand merci à toi ,tu penses à tout bonne jounée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mamiemado, j'essaie, mais je suis un peu tete de linotte la preuve, je croyais l'avoir fais et c'est en me promenant sur mon blog que j'ai vu que j'avais oublié !!! et comme c'est un<br /> accessoire important pour barbie et pas compliqué à faire il vaut mieux le mettre ! bisous et bon samedi !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine