Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 01:42

Bonjour à tous et à toutes,

 

Aujourd'hui jour des enfants voilà un gateau à faire avec eux, un gateau au yaourt aux pistaches et à la crème de marron.

Gateau-yaourt-pistaches-et-marrons--1--2-.jpg

 

J'espère que cette petite recette vous plaira.

 

Je vous souhaite une très bonne journée !!!                                       

 

                                      ********************************************************************

 

INGREDIENTS :

     quelques-recettes-2590-1-.jpg

- 1 pot de yaourt dans lequel vous mélangez 40 gr de crème de marron

- 4 oeufs

- 2 pots de sucre  

- 1 pot d'huile

- 3 pots de farine

- ajoutez 60 gr de pistaches entières non salées

   * les décortiquer et les placer dans un sac de congélation pour les écraser avec un rouleau à patisserie

- 1 sachet de levure

 

               **********************

Enfourner et laisser cuire 45 min pour un moule de 6/8 personnes (15 min uniquement pour un moule individuel), après avoir préchauffé votre four à 180° - thermostat 6-

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour le conseil<br /> belle journée bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> il n'y a pas de quoi , bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est une bonne recette à faire merci beaucoup ma belle<br /> pour le partage !!<br /> belle soirée gros bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> merci manou mais il ne faut pas hésiter à doubler la dose de crème de marron et pareil pour les pistaches, car c'est un peu juste en gout je trouve !!! bonne fin de soirée à toi aussi bisous<br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour, lolo christine m'à envoyé le modèle de son juste au corps abeille, il correspond mieux a ce que je cherchais donc je l'ai fait hier soir et mis l'image ce matin, par contre j'ai récupéré<br /> ta façon de démarrer les ailes et j'ai fait les ailes à ma façon après. bon tu le comprends j'ai bidouillé mais il faut que le paquet parte ce matin ! Donc je me suis dépêchée ! je te fais de gros<br /> bisous, merci beaucoup dianou
Répondre
L
<br /> <br /> ok ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'adore la crème de marrons..et cette recette est facile: ce qu'il me faut! merci tite copinette!
Répondre
L
<br /> <br /> merci pipiou, serais tu comme moi pas trop cuisinière, ça m'étonne !!!! je te vois bien faire de bons petits plats ... gros bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
merci pour la recette ,il faut trouver autre chose que la crème de marrons pour moi ,j'aime pas!!!bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je sais que j'ai d'autres recettes à tester mais je ne les ai pas encore faite, mais juste avec les pistaches, si tu en mets plus ce sera très bon aussi !!! bisous et bonne fin  de journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
La crème de marrons chez nous elle ne moisit pas. Dans du fromage blanc, également c'est excellent.<br /> Merci Lolo pour cette recette que je manquerais pas de faire.
Répondre
L
<br /> <br /> merci martine, contente que cette recette te plaise !! n'hésite pas à doubler les doses de crème et de pistache, ça n'a pas un gout très prononcé !!! bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou<br /> merci pour cette recette<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> a bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> il n'y a pas de quoi !!! gros bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour Lolo!! Et qui va mettre le maillot de bain cet été?<br /> Pas moi si ça continue comme ça avec toutes vos tentations!!Je ne changerai pas de taille !!<br /> Merci pour cette recette!!Bises
Répondre
L
<br /> <br /> mais si , mais si !!!! il faut juste en manger à petite dose .... et faire du sport en même temps !!! là je dois avouer<br /> que j'ai du mal, mais j'ai cru comprendre que ça ne te posait pas de problème !! merci bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
hmmmmm la crème de marrons, tu nous prends par les sentiments là !! mais est-ce bien raisonnable ?? merci beaucoup pour cette idée,<br /> bizzzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> bien sur que c'est raisonnable, tant qu'on abuse pas , et puis c'est pas quand on sera mort qu'on en profitera !!!! <br /> bisous et bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou, vivivivi , j'aime bien aussi émiettez des marrons sucrés dans ce style de gâteaux , tu sais quand il en reste des fêtes , je fais un gâteau et j'émiette les marrons mais je n'ai pas pensé à<br /> la crème en plus , dans ce genre de gâteau, je met de tout, parfois des pommes, parfois des raisins et du rhum, du caramel , la moitié avec du chocolat noir en poudre et je mélange avec une<br /> fourchette dans le plat , ça donne un marbré au chocolat, hum , si je met des poires j'ajoute de la poudre d'amandes , je met aussi des cramberies ,des zestes et extrait de citron , fleur d'oranger<br /> et morceaux de mandarines ,c'est le gâteau par excellence , on va se faire un concours a celle qui est la plus inventive a base de ce gâteau ! gros bisous et merci, dianou
Répondre
L
<br /> <br /> n'hésites pas à aller voir la recette salée que j'avais proposé, elle n'est pas mal non plus, bisous et merci  !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime bien la crème de marron, faudra que j’essaie, bonne journée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> c'est très bon, mais faudra pas hésiter à mettre le double de pistache ou de crème de marron, car c'est un peu faible en gout, mais pour de jeunes enfants c'est peut-etre mieux comme ça !!<br /> merci lafouine, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
kikou<br /> recette gourmande de bon matin : miam !<br /> bonne journée à toi !^_^
Répondre
L
<br /> <br /> et oui , ya puka !! bonne journée à toi aussi bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci pour la recette Lolo!bon mercredi,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi , bon mercredi à toi aussi bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour lolo , j'en ai profité pour te glisser dans la liste de mes liens , ainsi je ne te perd plus, merci pour l'abeille, je lui ai fait un serre tête , et un juste au corps hier soir ,mais les<br /> ailes je ne trouvais pas ! je met une image des que j'ai finis ! Merci tu est un amour , j'ai des tas de minuscules poupées que je n'arrivas pas à habiller jusque là , momo va être aux anges , et<br /> je pense fort que son " abeilles restera chez elle au lieux d'habiter le gite hihihi merci bisous dianou et chouette le gâteau je raffole de la crème de marron , ne jamais ouvrir une boite devant<br /> moi, ( il n'en reste plus pour le gâteau !) hihihi
Répondre
L
<br /> <br /> merci dianou, j'irai te mettre un com tout à l'heure <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine