Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 00:00

Bonjour à tous et à toutes,

 

Madeleine vient d'avoir un maillot de bain pour cet été, et elle se pavanait devant Chidori qui n'en avait pas !!!!

Madeleine-2679-2-.jpg

 

Evidemment il se passa que Chidori en voulu un aussi, "Lolo, s'il te plait tu peux m'en faire un aussi ?"

Madeleine-2681-2-.jpg

 

Me voilà donc à ressortir mes aiguilles (elles ne sont jamais bien loin !!) pour lui en faire un ...

 

Seulement voilà, quand Madeleine a vu que celui de Chidori était plus beau que le sien, elle s'est mise à bouder...

 

"Mais regardes Lolo, le mien est trop large, trop grand et il n'a pas de jolies perles !!!"

 

et comme je suis gentille je lui en ai fait un autre, cette fois elle est contente,

Madeleine-2680-2-.jpg

 

ne sont-elles pas jolies comme ça toutes les deux ?!!

Madeleine-2676-2-.jpg

 

en plus je leur fait des juppettes qu' elles peuvent s'échanger  , comme les maillots et même les sandales au gré de leurs humeurs.

Madeleine-2675-2-.jpg

Madeleine-2673-2-.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais ne les dérangeons pas, elles sont en pleine conversation, et de quoi parlent-elles ???

Madeleine-2678-2-.jpg

 

mais de leurs prochaines vacances bien sur !!!! elles cherchent une destination pour exiber leurs tenues de bain...

Madeleine-2672-2-.jpg

 

 

Si ces maillots vous ont plu vous trouverez les premières explications sous cet article,  pour le deux pièces vous aurez un article prochainement.

 

Je vous souhaite une très bonne journée !!! 

 

 

                                        *********************************************************

 

Maillot 1 pièce turquoise :

crochet 2.5

Sur une chainette de base de 20 mailles en l'air (ml), faire 10 rangs de mailles serrées (ms), puis diminuer à chaque extrémité tous les 2 rgs : 1X4m, et 3X1m =6 mailles.

Travailler droit pendant 6 rgs et augmenter à chaque extrémité tous les 2 rgs : 3X1m, 1X4m = 20m

Continuer droit pendant 10 rgs, puis faire 2 ml pour 1 dbr (demi-bride), 1dbr,*1 ml, 1 dbr*, répéter 10 fois de *à* et terminer par 1 dbr.

Continuer en ms pendant 4 rgs, puis diminuer à chaque extrémité : 1X3m = 14m,

 et tous les 2 rgs 2X1m = 10m.

Continuer 2 rgs tout droit et arreter.

 

Cordon : sur une chainette de base de 25 ml, crochet 3.5, faire 1 rgs de ms.

Faire un 2e cordon pareil, les fixer sur le maillot de bain.

 

Pour faire le maillot de Madeleine turquoise j'ai respecté ces explications, sauf que je me suis trompée, j'ai fait des double-brides au lieu des demi-brides.

 

Pour Chidori (1pièce bleu), j'ai utilisé un crochet No2 , et au niveau du cou j'ai fais 2 rangs de moins (les deux derniers rgs) , les cordons j'ai pris le meme nombre de maille mais en No 2 aussi, et j'ai croisé dans le dos, il n'y a aucune précision dans le livre, c'est pour celà que sur le premier j'ai attaché dans le cou.

J'ai fait des mailles serrées en rose autour des cuisses.

 

Les 2 paréos ou jupettes :

crochet 2.5

Faire une chainette de base de 30m. + 2m pour tourner

rg1 : une maille serrée dans chaque maille de chainette (29m en plus des 2ml)

rg 2 : 2 ms dans chaque maille du rg précédent

rg 3 et 4 : 1 ms dans chaque maille du rg précédent

rg 5 et 6 : 1 bride dans chaque maille du rg précédent,

faire les 7 rgs de mailles serrés suivantes en faisant 4X1 diminution tous les 2 rg d'un seur coté (l'arrondi de la jupe)

 

faire ensuite une boutonnière dans le haut de la jupe et décorer les maillots de bain et les jupettes

 

Pour les sandales je me suis inspirée d'un modèle que Pipiou nous proposait pour un bb  ICI,

sauf que je suis partie d'une chainette de 8m en l'air, et que j'ai fait 5 tours autour de cette chainette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci beaucoup pour ce tuto très sympa. J'adore ta présentation.<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oh merci tricotbel , gros bisous et merci de ta visite !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbes tenues.
Répondre
L
<br /> <br /> merci mary, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une fois de plus je viens te dire un grand merci. Je suis très contente d'avoir les explications pour confectionner maillots de bain et jupette. Ces modèles sont si beaux. Il faut que je<br /> confectionne aussi un petit sace pour que mes chéries (je vais bientôt en avoir une seconde) puisse y mettre les affaires de plage. Bravo pour tes bonnes idées et surtout de nous les partager. Une<br /> belle journée bisous de Plume
Répondre
L
<br /> <br /> merci plume, c'est vraiment très gentil, c'est vrai que je ne leur ai pas encore fait de sac, j'en fais plein pour barbie... et surtout n'hésite pas à m'envoyer des photos si tu reproduis mes<br /> modèles , ça me ferait vraiment plaisir !!! moi je crois que je vais me contenter un moment de ma fausse et de ma vrai "chérie", ça me fait déjà pas mal à habiller, c'est qu'elles vont me ruiner<br /> , lol !!!!! belle journée à toi aussi, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou, je viens de passer un petit moment chez toi!!! un régale tes filles!!! je vois que l'on a les même références!!! tes sandales sont géniales!!! très forte!! merci du partage
Répondre
L
<br /> <br /> merci marie christine c'est gentil !! merci pour les sandales, c'est un modèle de chez notre pipiou .... bizzz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elles sont toutes mignonnes ,il ne faudra pas oublier la crème solaire !!!! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci evanina, tu as raison, surtout si elles sont comme moi !! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
elles sont prêtes à partir en vacances à la mer avec de si jolies tenues. bisous et bonne journée sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> et oui yapuka !!!!merci sandrine, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ils sont très jolis ces petits maillots! Chez moi ce n'est pas pour demain les températures chaudes, je dois faire des pull manches longues pour ne pas prendre froid! Merci pour les explications et<br /> bonne journée!
Répondre
L
<br /> <br /> merci rose, chez nous ça s'est pas mal raffraichi aussi, mais c'est normal après tout, ce n'est pas encore l'été !!! bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
ces tenues sont magnifiques encore un peu juste pour la maison<br /> merci pour le partage des explications<br /> bisous véro
Répondre
L
<br /> <br /> c'était mieux la semaine dernière, elles seront prêtes pour cet été !!! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore !<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci lilou, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elles sont très mignonnes toutes les 2, bonne idée d'harmoniser les couleurs afin de pouvoir échanger.
Répondre
L
<br /> <br /> oui elles sont très contentes maintenant , lol !!!! merci céline, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh la la elles ont déjà sorti leurs maillots ?? bien courageuses les miss, mais bon ils sont trop mimi et les petites jupettes je trouve ça adorable, bravo et merci beaucoup pour ce partage !<br /> bisous bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> mais c'est qu'il a fait très chaud ces derniers jours, mais je crois que ça va retourner au placard !!!! merci sylvie, bisous et bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elles sont très mimis toutes les deux, bravo Lolo, c'est ravissant! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup lili, je te souhaite une bonne journée, gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bravo Lolo, elles sont trop mimis dans leurs petits maillots de bain et bien assorties !! Merci pour les explications<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci laurence, bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour Lolo tes maillots de bains et jupettes sont magnifique ainsi que les couleurs elles vont faire des envieuses merci pour tes jolis modèles biz Marie
Répondre
L
<br /> <br /> merci marie c'est très gentil, bizzzz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
BRAVO, elles sont à craquer dans ces tenues de bain.<br /> Vivement le très beau temps pour que nous puissions en faire autant.<br /> Félicitations et merci pour ton nouveau partage.<br /> Bonne semaine<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
L
<br /> <br /> merci danielle, comme tu dis vivement le vrai beau temps, cette semaine ça va se raffraichir sérieusement !!! bisous et bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou<br /> bravo ils sont superbe<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup nina, bisous et bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
elles sont trop belles et me donne envie de continuer ! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ce serait mon plus grand bonheur, si je te donnais envie de t'y remettre , alors si tu veux me faire plaisir .... en tout cas ton compliment me touche beaucoup !!! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
avec de si beaux maillots elles discutent surement d'une destination " SOLEIL" ...non ?
Répondre
L
<br /> <br /> bein oui ... on est en plein dedans !!! surtout qu'ici ce matin on a même pas 7°, ça manque un peu de chaleur, et<br /> apparemment la semaine ne va pas s'arranger !!! gros bisous et  bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
kikou bonjour ma puce , c'est trés mimi ces petits ensembles.<br /> Je passe te souhaiter une trés bonne journée et une bonne semaine .Je ne tricote pas trop en ce moment et de plus ,il y a le jardin a s'occuper .Hier nous avons repiqué des choux brocoli et et<br /> choux-fleur.il me reste mes salades a repiquer.<br /> Bisous et @+
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ta visite !!! dans mon jardin je me contente de refaire de la déco ... ce qui fait déjà pas mal !!! bisous , bon courage et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
prête pour la plage...bon lundi
Répondre
L
<br /> <br /> et oui il ne manque plus que les vacances !!! bisous et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ma puce de 5 ans vient de commencé la piscine à l'école, et ton maillot de bain 2 pieces ressemblent étrangement à son maillot de bain !! ^^ !! Et pour tes 2 stars, je pense que des vacances à St<br /> Tropez serait bien appropriée, elles pourraient peut être repérer par une agence de mannequin ou un beau réalisateur de film !! on sait jamais. Bonne Bronzette !! BIZ
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai ??? j'aimerai bien voir ça... c'est vrai que le rose et bleu pour une fille c'est un classique, je n'ai pas été très originale avec mes poupées !!! ah oui je les verrai bien dans<br /> un remake de "flipper le dauphin", ce serait pas mal, mdr !!! pour la bronzette on va attendre que ça se réchauffe un peu, à cette heure je n'ai même pas 7°  !!! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
pff et ça bavarde et ça bronze pendant que nous on bosse !! z'ont la belle vie ces poupées !!<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> comme tu dis  !!!! bisous et bon lundi !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Wouaahh !! Bravo Lolo, elles sont tout simplement magnifiques ces tenues !!!<br /> c'est vraiment mignon !!<br /> belle présentation également !!<br /> merci pour les explications<br /> belle journée gros bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> merci manou, c'est très gentil !! bonne journée à toi aussi, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour Lolo,je vois que tu prépare les vacances !!<br /> Elles sont bien jolies,oui!!et en plus tu nous fais une petite mise en scène !!Tout ça me donne envie de partir en vacances.<br /> As-tu reçue le modèle de layette que je t'avais envoyer pour ta Maman?Je l'avais en stock dans mes archives(lol),et comme vous tricotez....<br /> Je te fais un gros bisous!!
Répondre
L
<br /> <br /> oh excuses moi j'ai tout simplement oublié de te répondre , j'espère que tu me pardonneras,j'ai un peu la tête<br /> ailleurs en ce moment, peut-etre déjà un peu en vacances !!! je l'ai bien reçu, mais je me demandais si c'était pour une taille bb, oubien pour des petites poupées genre itty-bitty, ça<br /> me paraissait tout petit, en tout cas je t'en remercie c'est vraiment très gentil de penser à moi, je te fais de gros bisous aussi et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bravo Lolo,ces petits maillots sont adorables!!et merci pour les explics!!bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci annie, les explics arriveront bientot pour le 2pièces... bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Elles sont très jolies. Merci pour les explications.
Répondre
L
<br /> <br /> merci analeigh, bonne journée bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine