Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 00:16

Bonjour à tous et à toutes,

 

Vous vous souvenez sans doute de ça !!!

La station de ski

                                                       les bronzés font du ski,

C'était pour la déco extérieure de Noël de Patrick...

 

vous vous souvenez qu'il participe au concours des maisons décorées de sa ville...

 

Cette année il m'a commandé une crèche ...

 

Pour le moment je n'ai toujours pas fini de la faire, mais je peux déjà vous montrer quelques pièces,

 marie[2]

                                             aujourd'hui c'est Marie ...

 

vous trouverez le tuto ci-dessous ... mais certains tutos seront offerts UNIQUEMENT aux personnes inscrites à ma newletter,

 

ce sera en quelque-sorte mon petit cadeau de fin d'année !

 

J'essaierai de tout vous montrer avant décembre, pour que vous puissiez vous aussi la réaliser avant Noël si ça vous interesse ...

 

Et comme l'an passé, Patrick nous montrera après son concours, les photos de sa mise en scène ...

 

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à bientot pour la suite ....

                          ************************************************************
Robe :
Aig n°3
Dos : Monter 40m en bleu et faire 3 rgs de point mousse, continuer en jersey.
A 18cm de Hauteur Totale faire 5X1 diminutions de chaque coté tous les 2 rangs (chq début de rgs) reste 30m.
A 24 cm de H.T rabattre toutes les mailles

Devant : Commencer comme pour le dos
A 18cm de H.T faire 5X1 diminution
A 20cm de H.T faire l'encolure : rabattre les 6m centrales, puis côté encolure 1x2m, 2x1m.
A 24cm rabattre les 8m restantes, faire l'autre coté de l'encolure en vis à vis.

Manche : Monter 15m, faire 3 rgs de moint mousse et continuer en jersey.
A 8cm de H.T rabattre toutes les mailles.
Faire au crochet 2 rgs de mailles serrées autour de l'encolure, mais vous pouvez aussi faire un petit col en tricot ...

Voile : Aig 3.5
Monter 50m et tricoter 3 rangs de point mousse, continuer en jersey.
A 10cm de H.T rabattre toutes les mailles.
Faire un tout petit point de couture de chaque côté de la tête pour qu'il ait une petite forme.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour, je serais intéressée par votre tuto de la vache, pouvez-vous me le faire parvenir par mail ? merci d'avance et bonne continuation...<br /> Amicalement<br /> Valérie Aulas
Répondre
L
<br /> <br /> je suis désolée valérie, mais ce tuto est réservé aux personnes inscrites à ma newletter,même si la majorité de mes tutos sont libres d'accès,  je leurs réserve certains tutos afin de les<br /> remercier de leur fidélité .... au plaisir de vous revoir, bonne fin de journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonjour, je suis pas trop en avance mais je viens de découvrir ta crèche c'est magnifique!!!!!!! je vais me lancer!<br /> merci pour toutes tes merveilles
Répondre
L
<br /> <br /> tu as tout le temps pour l'année prochaine, tu as meme de l'avance  !!!! merci béa, bisous et belle journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Très belle ta Marie, je suis sure que tu vas encore faire du beau travail. Et Patrick aussi, en disposant tout ça parfaitement. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci lili, c'est très gentil, gros bisous et à bientot ma petite lili !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Plein de courage pour ce magnifique projet, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> du courage ça va je n'en manque pas !!! bisous et merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'avais déjà aimé ta scène l'année dernière et là je bouille d'imparience de découvrir celle ci, Bon courage, bisous et bonne soirée sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> j'essaierai de vous montrer tout ça rapidemment , pour que vous puissiez la réaliser avant début décembre ... j'ai de l'avance sur vous meme si je n'ai pas terminé, merci, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Début prometteur, avec une très jolie Marie, bravo. Et merci pour le tuto. Bonne continuation. Bisous. JOêlle
Répondre
L
<br /> <br /> merci joelle, c'est gentil, j'espère que le reste plaira aussi ... bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle bonne idée! Mais je ne pense pas avoir le temps de la faire cette année. Merci pour les explications, Marie est très jolie.
Répondre
L
<br /> <br /> ce sont des modèles très simples , et assez rapides à réaliser quand on sait comment les faire ... sinon ce sera pour l'an prochain !! bisous et merci, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
elle est vraiment magnifique !! va-t-il disposer des barbies habillées ou prévoit-il autre chose ? gros bisous et...bon courage Lolo
Répondre
L
<br /> <br /> en fait c'est comme l'an dernier, ce sont les barbies et ken qui serviront de support pour sa déco ... j'habille les barbies et ken,  et il les met dans la crèche, je fais les animaux<br /> au crochet, et il fait le décor lui-même, je vous montrerai les photos dès qu'il me les aura envoyées et qu'il m'autorisera à les diffuser ... merci pipiou, gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
la jolie mariee bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci gateuxrigolo, bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Quelle bonne idée! Marie est très réussie, il ne lui reste plus qu'à s'agenouiller... Merci pour le tuto et bonne fin de journée!
Répondre
L
<br /> <br /> pour s'agenouiller ça va être plus dur, je ne sais pas si dans ses barbies il y en a des articulées ... pour Joseph ce serait bien aussi ... merci rose, bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une crèche en "barbie" quelle idée originale, Marie est très jolie, bravo pour cette idée, et merci pour ton partage !!<br /> bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> il n'y a pas de quoi, pour l'idée c'est à patrick qu'on la doit, je me contente d'habiller les barbies .... bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle va être merveilleuse ta crèche !<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je l'espère ... on verra avec les prochaines pièces, là évidemment ça ne donne pas grand chose ! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh merci pour ce petit tuto.... Bonne idée cette crèche....<br /> Bon samedi<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci carole, bon samedi à toi aussi, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
original comme idée !! moi ici j'en ai une qui risque de faire la tête si je lui emprunte ses barbies lol<br /> Bisous<br /> bon week end
Répondre
L
<br /> <br /> justement il faut lui faire sa petite crèche avec ses barbies, elle sera contente de l'avoir pour elle toute seule dans sa chambre  ... yapuka, mdr !!! bisous et bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
M
bon courage bon week end bizz
Répondre
L
<br /> <br /> merci miams, je devrais y arriver, ça me plait bien  !! bisous et bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle est tres reussie<br /> et le decor est superbe<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> le décor de l'an dernier était très joli, j'attends maintenant de voir ce qu'il va nous faire pour la crèche ... bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh la la, ça ne rigole pas! Une crèche! Elle va être sublime! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je l'espère ... merci nelly, je viens d'aller sur ton blog, il y a quelques jours j'y avais mis un com sur ton dernier article mais ça n'a pas marché, je viens de t'en remettre un , j'espère que<br /> ce sera bon ! bisous et bon samedi !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bonjour Lolo quelle belle idee merci pour le partage.Odette.
Répondre
L
<br /> <br /> merci odette, j'espère que ce sera réussi !!! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bien jolie Marie...merci pour le partage du tuto,bonne chance à Patrick...bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci annie, et merci pour patrick, bisous et bon samedi !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu nous montreras les costumes au fur et à mesure ??? ^_^<br /> belle réa et bonne continuation à toi, bises
Répondre
L
<br /> <br /> oui je les vous montrerai petit à petit mais tous avant fin novembre normalement( patrick les aura au plus tard à ce moment là) pour que vous puissiez les réaliser aussi, si ça vous tente<br /> pour noel ... ce sont des tenues faciles à réaliser (marie, joseph, mouton, berger ....) ! bon samedi, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est joli cette mise en scène ,beaucoup de travail pour la préparation ,bon courage ,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, la mise en scène de l'an dernier était sympa, je suis sure qu'il fera aussi bien cette année, mais en attendant il faut que j'habille mes personnages de crèche ... bisous et bon<br /> samedi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très belle idée, j'adore la robe et ce bleu si pur, les enfants, jeunes et grands de ton quartier vont être heureux, nous attendons la suite !
Répondre
L
<br /> <br /> je suis comme vous je verrai la déco fini qu'en photo, il n'habite pas près de chez moi, c'est le frère de ma voisine ... la suite bientot c'est promis !merci, bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
et oui si il participe chaque année au concours, il faut chaque année mettre des choses nouvelles!! du boulot et des soirée rempli en perspective, Marie est très belle!biz
Répondre
L
<br /> <br /> merci manue, du boulot en effet, mais j'ai commencé il y a un moment, mais j'ai pris du retard ! je m'y remet sérieusement ... bisous et bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour Lolo, il fallait y pensé d'utiliser les poupées en extérieure!! original, les petites scénettes sont toujours plaisantes à regarder, pour cela il y a beaucoup de boulot et de création,<br /> bonnes idées bravo. bisoussssssssssss
Répondre
L
<br /> <br /> merci marie christine, l'idée vient de Patrick, l'an dernier il m'a demandé si je saurais habiller ses barbies pour sa déco ... et cette année on a tenté de faire une crèche, on verra ce que ça<br /> donne !! bisoussssssssss et bon samedi <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine