Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 01:03

Bonjour à tous et à toutes,

 

Vu qu'on a eu pas mal de neige ces derniers temps notre amie Bidouillette nous a lancé ce nouveau défi ICI, assez simple puisque nous avons été nombreuses à en avoir ...

   

    Cristaux de neige, photographiés par Wilson Bentley (1865-1931)

 

mais comme je vous ai déjà montré de la neige chez moi je vais essayer d'etre un peu plus originale ....

    blanche-neige-chasseur-1--3-.jpg 

      Affiche-Francaise-du-film-Blanche-Neige_portrait_w858-1--2-.jpg

comme à mon habitude quand je peux et quand j'y pense,il y a du cinéma dans mon défi avec ces deux affiches de film ...

 

et Mes Blanche-neige ... shelly princesse Disney-blanche-neige--3-[3]

  barbie blanche neige

là des blancs en neige .... en vue d'une future recette que je vous proposerai ,

     defi-neige--3-.jpg



bon je sais vous voulez de la vraie neige alors la voici !!!

 

mes poissons sous la neige et surtout sous une couche de glace .... 

     defi-neige--2-.jpg

 

et quelques heures plus tard on ne les voyait meme plus ...le bassin a été entièrement recouvert de neige...

    defi-neige--4-.jpg

                      le boudha couché est presque entièrement recouvert ...defi-neige.jpg

 

                 cette fois on ne le voit plus !!!! 

 

là une plage enneigée ....

defi-photos-4760-2-.jpg

et non !!!! 

pour certaines d'entres-vous,  vous le saviez vous l'aviez vu il y a peu sur mon blog,

de l'écume de mer sur la plage de St Gilles Croix de Vie il y a quelques jours....

mais on dirait de la neige ?!!!!!

d'autres photos ICI 

 defi-neige--7-.jpg

ma Vénus bien chapeautée qui ne semble pas avoir froid malgré sa petite tenue légère ....

     defi-neige--1-.jpg

et là on dirait de la fleur de coton ... la neige sur mon Althéa ... 

 defi-neige--6-.jpg

des stalactites ...

defi-neige--5-.jpg
des petites empreintes d'oiseaux, j'avais mis des miettes par-terre, mais ils ont aussi les graines dans leur cabane à l'abri ....

   defi--photos-2-4930-2-.jpg

 

defi--photos-2-4929-2-.jpg

                      sur cette photo il est dans une empreinte de mes pas .....

 

j'espère que j'aurai mis un peu d'originalité dans mon défi et qu'il vous aura plu !!!

 

Je vous souhaite une très bonne journée et à bientot pour le prochain

défi-photos de Bidouillette ...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Quel dommage , je n'ai que des petits fils!!<br /> tous ces beaux habits pour Barbie!<br /> j'adore!!<br /> kty
Répondre
L
<br /> <br /> merci c'est sympa !!! peut-etre pour des nièces ou des voisines ....  bizzz !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce fut un superbe reportage avec des photos de toute beauté... surtout les deux dernières avec l'oiseau ! Bizzzz !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup manon c'est vraiment très gentil  !!! bizzz et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
tu aurais pu habiller ta venus<br /> peuchère!!<br /> bon week end
Répondre
L
<br /> <br /> et oui la pauvre  !!! mais elle ne s'en plaint pas ... merci marie, bisous et bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Défi très original (bien vu les blancs en neige!)<br /> un grand bravo<br /> bon week end, bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup katell, bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
De biens jolies photos pour un reportage bien enneigé... bravo beau défi...
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup miou, bisous et bon we !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
De belles photos, j'ai une préférence pour ta gouttière qui fuit... Défi réussi!
Répondre
L
<br /> <br /> merci méméchristiane , c'est la première fois que je voyais de telle stalactites chez moi ... bisous et merci de ta visite !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
tres joli defi j'adore l(oiseau dans la trace de pas<br /> bravo
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup malioou, c'est très gentil !!! bisous et bonne soirée et merci de ta visite ....<br /> <br /> <br /> <br />
C
Défi parfaitement réussi!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup chris c'est très gentil, ne n'ai pas encore eu le temps de me promener sur les blogs des copinettes ... merci de ta visite , bizzz et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Défi toujours aussi bien relevé :) J'aime ton originalité justement car le thème est toujours présenté sous plusieurs formes! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie c'est vraiment très gentil  !!! gros bisous et bon vendredi !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
ouffffff me voilà rassurée...... bisous ma Lolo
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour eux !!! et merci pour l'article de pub que tu viens de me faire, ça me touche !!!! gros bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
R
comme toujours je me régale au travers de tes photos.... pauvres petits poissons......... plein de bisous
Répondre
L
<br /> <br /> les poissons se portent bien je te rassure, je leur ai meme enlevé de la neige pour qu'ils aient de la lumière, maintenant c'est presque fondu mais ils ont toujours de la glace !!! plein de<br /> bisous à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Que de neige, les oiseaux ont eu bien besoin de nous. Bravo pour tes blanche neige...
Répondre
L
<br /> <br /> et oui, ils étaient bien contents de trouver mes graines ... merci amie'lie, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
défi réussi bravo et merci pour ces superbes photos ici non plus on ne voit plus le bac aux poissons il est complètement gelé et recouvert d'une épaisse couche de neige comme chez toi en plus il<br /> est à ras de terre pas surélevé comme le tien<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
<br /> <br /> aujourd'hui ça un peu fondu, en plus je leur avait retiré un peu de neige pour qu'ils aient de la lumière .... il est surélevé de 40 cm à peu près, et sur une moitié il est creusé d'autant ce qui<br /> fait qu'il y a 80 cms de profondeur, il est sur 2 niveaux ... bizzz et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
superbe ton défi, bravo. Tu aurais pu lui offrir un manteau à ta vénus, la pauvre, elle est restée toute nue par ce froid mdrrrrr<br /> J'aime bien le merle camouflé dans l'empreinte et toutes tes photos sont supers et originales. Quand je pense que chez nous il n'y a eu que de la pluie à basse altitude, c'est le monde à<br /> l'envers...<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> d'habitude elle a un manteau de plastique bulle, mais cette année je ne l'ai pas mis, j'espère que je ne vais pas regretter ....  j'ai toujours habité la région et quand j'étais gamine on<br /> avait de la neige, il semblerait qu'on reviennne un peu en arrière !!! merci thérèse, bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'adore!!!! Surtout que j'ai été prise au piège de la crème fraîche.....oeufs lol! Le gel, parfait, les stalactites, superbes!!!! Le soir tout est magique!!! Et puis la plage, si rare!!!!! Bisous!
Répondre
L
<br /> <br /> contente que mon défi te plaise, remarque je n'ai encore jamais vu cette plage avec de la vrai neige ..... maintenant chez moi ça fond doucement ! bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
belles photos. C'est beau la neige. Dommage pour la circulation
Répondre
L
<br /> <br /> merci cathy, moi je n'aime pas la neige, sauf pour la regarder, car c'est vrai que c'est beau !!!!! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
R
ok ma Lolo j'ai lu ta réponse plus haut .....je suis rassurée de savoir que tes petits poissons sont bien !<br /> belle soirée !<br /> gros bisous ma Lolo
Répondre
L
<br /> <br /> merci reinette, pas de soucis ils sont habitués !!! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
T
tres beau deffit bravo bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup magali, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bravo le défi est réussi ! je ne l'ai pas fait il n'y a pas de neige chez moi ...<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse, nous on en a eu plein ces derniers jours mais c'est exceptionnel, d'habitude ça tiend une journée et c'est tout, depuis hier ça commence à fondre sérieusement !!!! bisous et belle<br /> journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime bien ton défi, avec la neige dans ton arbuste.
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup lilou, bisous et bonne fin de journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Très belles photos! Je m'inquiétais justement pour tes poissons. Je pense que le truc du manche à balai fonctionne en autant que la glace est passagère et encore là tout dépend de la grandeur de<br /> ton bassin d'eau. Si le froid persistait longtemps il faudrait mettre quelque chose dans l'eau qui ne gèle pas pour faire passer l'air. Chez nous c'est très froid et nos poissons rouges sont à<br /> l'abri du gel dans un très grand bac en attendant le printemps. Bonne fin de journée!
Répondre
L
<br /> <br /> merci rose, vu les températures de chez toi je ne suis pas sure qu'ils résisteraient !!!! chez moi quand ça descent à -10° celsius, c'est exceptionnel .....<br /> <br /> <br /> mon bassin fait environ 3000 litres, sur 2 niveaux dont un à 80cm de profondeur, ce qui est amplement suffisant chez moi,   meme avec de la glace à 5 cms d'épaisseur c'est encore bon,<br /> là il n'y a meme pas eu autant, on les voit au ras de la glace ....,<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée à toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
jolie vue de neige, l'écume sur la plage c'est superbe, j'ai vraiment crue a de la neige lol.<br /> pour les poissons tu as raison<br /> bonne journée<br /> angelica
Répondre
L
<br /> <br /> tu n'es pas la seule  !!! de loin on le croirait ... pour les poissons c'est ce que j'ai trouvé de mieux après<br /> plusieurs années ... mais j'ai testé plein de choses avant ! merci angélica, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
superbe reportage dans lequel rien n'est laissé au hasard! J'aime ta façon de traiter ce défi Lolo : Notre Bidouillette va apprécier..Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup pipiou, c'est vraiment très gentil !!! j'espère que ça lui plaira ... gros bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
eh bien tu en a eu de la neige réussi l"oiseau sur la neige ici il fait noir et il pleut tu a bien réussi le défi belles photos gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ça j'en ai eu en effet !!! 20cm par endroit, je ne me souviens meme pas quand on en a eu autant ... mais aujourd'hui il fait moins froid et ça commence à fondre, et c'est tant mieux !!!! gros<br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo, tu as été on ne peut plus complète !<br /> beaucoup de jolies photos mais l'écume je ne t'aurais pas cru parce que je n'avais jamais vu cela et ça m'a marqué !<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je n'avais jamais vu non plus autant d'écume !!!! merci beaucoup marilo, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Toutes ces photos sont très jolies !! (pauvres petits poissons !!), avec toute cette variété tu as largement relevé le défi !!<br /> bizz
Répondre
L
<br /> <br /> ce sont des poissons rouges ils sont habitués, ça fait plusieurs années qu'ils sont dans le bassin, et tous les ans ils sont recouverts de glace ... merci sylvie, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
elles sont belles tes photos ma Lolo ...pour tes poissons comment fais tu ? tu casses la glace ? j'aime bcp la photo du merle ds ton empreinte ..<br /> belle journée !
Répondre
L
<br /> <br /> je ne casse plus la glace, ça coupe comme du verre, une année je l'avais fait, les poissons ne la voyait pas et ils se blessaient dessus et en mourraient, les plantes suffisent pour leur donner<br /> de l'oxygène, après il y a quelques astuces éventuellement que j'ai déjà testées ... si tu as besoin je les ai mises dans un de mes coms , bisous et belle journée à toi aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est super! Défi largement relevé! Bisous et belle journée!
Répondre
L
<br /> <br /> merci nelly, bisous et belle journée à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Brrrrrrr que de (belles) images hivernales ! Défit frigorifiant, elle est pas frileuse la tite Dame ! ;)<br /> Gros bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> comme tu dis  !!!! merci margotte, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
défi brillamment relevé!! 20/20<br /> bravo etbonne journée à toi<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> whoua !!!! ça me fait plaisir ce genre de note, ça ne m'arrivait pas souvent à l'école  !!!! merci et bonne journée<br /> à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très chouettes tes photos. Pour tes poissons, il va falloir casser la glace pour qu'ils puissent respirer.<br /> Une année, nous avions mis 2 poissons dans notre piscine hors sol, on a été obligé de casser la glace à plusieurs reprises, et nous habitons à 12 km à vol d'oiseau de la mer méditerranée, lol.<br /> Bonne journée. B2
Répondre
L
<br /> <br /> merci bénédicte, je n'ai pas besoin de leur casser la glace, les plantes leurs apporte l'oxygène, une année je l'avais fait et ils se coupaient dessus car il ne la voyait pas, leur blessure ne se<br /> soignait pas et ils en mourraient ....<br /> <br /> <br /> éventuellement si tu n'as pas de plante, tu coinces un manche à balai ou plusieurs en bois et tu l'enlèves de temps en temps ... et si la glace n'est pas trop épaisse tu peux mettre des<br /> bouteilles en plastique sur ton bassin avec un tout petit peu d'eau dedans ...<br /> <br /> <br /> chez moi c'est tous les ans que le bassin gèle, j'habite en seine et marne près de Melun ... j'ai essayé plein de solutions, mais le mieux ce sont les plantes !! bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'aime bien ton style !!!! bonne journée,gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina c'est très gentil !! bisous et très belle journée à toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Encore de superbes photos!et originales,bravo Lolo!bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup annie, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Lolo,<br /> Oui, tu peux être contente, c'est très original...<br /> La neige est bien tombée aussi chez toi.<br /> Belle et douce journée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
L
<br /> <br /> en effet et pas de transport scolaire encore aujourd'hui .... c'est ma fille qui est contente, elle a un super grand we !!!! merci martine bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou LOLO,ce petit reportage est superbe toi aussi tu as cogité!!! pour notre plaisir,j'ai bien aimé!!! bonne journée LOLO, bisoussss
Répondre
L
<br /> <br /> comme j'avais déjà montré la neige sur mon blog, je ne voulais pas refaire la meme chose ... meme si j'en ai remis !!! bisous marie christine, et très belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine