Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 00:03

Bonjour à tous et à toutes

 

Encore un joli petit conte ... de quoi amuser les enfants. 

 

      cache-bouteille-serviteur.jpg

 

L'impossible serviteur

Il était une fois un homme bon et généreux qui accueillait ses amis à bras ouverts.
Avec eux , il était toujours d'une patience qui les étonnait.
Il vivait dans une petite maison avec son serviteur. Le serviteur était terriblement maladroit.
Il servait mal, mettait les mains dans les plats, il bousculait les invités,
il leur marchait sur les pieds, il renversait les verres, cassait les assiettes,
il faisait toujours des plaisanteries,
il remplaçait le sucre par du sel, il remplissait la cruche de vin avec du vinaigre,
il se mettait en pyjama les jours de réception et en habits de fête pour aller dormir.
Il courait après les poules pendant des journées entières jusqu'à ce qu'elles s'endorment épuisées,
il jonglait avec les oeufs et il finissait par tous les casser.
il faisait du feu en été, et il laissait son maitre grelotter de froid l'hiver.
Bref il faisait tout à l'envers.
Pourtant, son maitre continuait de vivre avec lui.
Un jour, des amis dirent au maitre :
"toi qui es si bon, si généreux, toi qui es toujours prêt à nous accueillir, toi qui est d'une patience qui chaque jour nous émerveille davantage, tu mérites un meilleur serviteur !
Débarasses-toi de celui-là et prends en un autre.
"Mais pourquoi ? répondit le maitre en riant, Pourquoi me débarasserais-je de mon serviteur ?

Je suis très content de lui. Chaque jour, il me réserve des surprises et il m'a fait un cadeau formidable :
Il m'a appris la patience, vous devriez le remercier, car sans lui, jamais je n'aurais été aussi patient avec vous ."

Une histoire adaptée du conte "La patience", extrait de Le cercle des menteurs, de Jean-Claude Carrière

Vous pourrez avoir un joli serviteur sur votre table en cliquant sur la photo ...

Je vous souhaite une très bonne journée...

 

et à demain si ce n'est pas la fin du monde !!!  

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Visiblement on est toujours là ;)<br /> <br /> J'aimerais que la patiente s'apprenne si facilement que dans ton histoire. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> comme tu dis, pour moi la patience est venue avec l'age .... gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un joli conte ,plein de sagesse,bon dimanche ,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, en effet !!! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
ce conte est trop bien<br /> j ai l impression de me voir dans la maitre<br /> mon fils vient de le lire et il a adoree<br /> bon week end<br /> anna
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup anna, j'espère que mes autres contes lui plairont aussi .... bon we à toi aussi, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
tu vois..ayant attendu le 22 pour lire les parutions...nous avons la réponse à nos questions...gros bisous Lolo et merci
Répondre
L
<br /> <br /> en effet nous sommes toujours là  !!! merci pipiou, gros bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
c'est vrai ,tu as vu juste j'aime les contes ou il t a une morale..je suis sur que j'aimerai les suivants..<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> je l'espère ... merci reinette bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une belle morale... Merci pour ce conte<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci carole, bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'espère bien que demain, j'aurai un nouveau conte à lire !!
Répondre
L
<br /> <br /> la fin du monde peut se produire cette nuit alors ..............  !!! en tout cas je l'ai programmé avant 0h31<br /> il me semble, donc si tu veux le lire tu te couche tard  ! bisous et bonne soirée ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
normalement le premier fuseau horaire est déjà demain, donc pour eux c'est râpé la fin du monde, du coup on est tranquilles<br /> mdrrrrrrrr<br /> on aura peut-être (enfin) plus les oreilles cassées par ce stupidités à la TV
Répondre
L
<br /> <br /> OUFFFFFFF !!!!!!!!!!! je craignais le pire  !!!! à ça on l'aura attendu la fin du monde, jusqu'à la prochaine<br /> !!! mdrrr !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci pour ce superbe conte<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi bibiedel, bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
ben chuis encore là ... j'ai dû louper la fin du monde ... mdrr<br /> bonne journée à toi, bises
Répondre
L
<br /> <br /> pour le moment on est encore là mais ce n'est pas fini, il parait que ça peut se faire la nuit prochaine  !!! bisous<br /> et peut-etre à demain  !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Toi aussi tu nous apprends la patience... d'attendre notre conte quotidient !!<br /> Bonne journée.<br /> Nous t'envoyons nos bonnes ondes pour ces journées difficiles.<br /> Amitiés.
Répondre
L
<br /> <br /> et pourtant ce n'est pas ma nature première, je deviens plus patiente avec l'age .... merci pour tes bonnes ondes je les ressents  !!! bizzz et bon vendredi !<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh super celui là ..j'aime bcp ...comme quoi ..<br /> merci bcp pour l'article reçu sur les vaccins...moi qui ne suis pas vaccins je vais l'etre encore moins !<br /> merci ma Lolo !<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> en fait tu aimes les contes qui ont une morale, je ne suis pas certaine que ce soit le cas des mes prochains contes ....  pour les vaccins il y a vraiment de quoi avoir peur !!!! merci<br /> reinette bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Pas mal cette histoire et sa morale!!! merci Lolo,merci également pour la mise en garde sur les vaccins et pour le tuto du petit pingouin réservés à tes abonnées et bien reçu...Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi annie, gros bisous et bon vendredi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un joli conte de sagesse !
Répondre
L
<br /> <br /> publiée par une personne très sage  ..... merci michèle, bisous et bon vendredi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ha, merci! Voilà qui vient égayer cette dernière journée... Ou la première de l'hiver! Le jour le plus court bien qu'il dure 24h... Comme tous les autres... Ensoleillement le plus court serait plus<br /> juste, mais pour ça, il faudrait du soleil... Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> chez nous il y a un moment que les jours sont très très courts, max 1/2  par jour  .... bisous et à demain !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
belle histoire et bonne leçon à retenir moi et la patience on n'est pas trop copines<br /> tu vois pour l'instant on est toujours là(lol) donc à demain<br /> bonne journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
<br /> <br /> et oui, on est toujours là, mais il y a différents horaires proposés .... à demain  et bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah, difficile d'apprendre la patience... Merci pour ce joli conte. A demain !
Répondre
L
<br /> <br /> c'est un fait .... merci lucie, bisous et bon vendredi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Non tu garde ton blog, ça l’efface pas, on ne sais jamais.<br /> Il y auras peut-être des changements, sur ob.<br /> Moi j'ai les deux .
Répondre
L
<br /> <br /> je viens d'aller voir et je n'ai meme pas réussi à passer la première étape, ça me met "session expirée", et je n'ai pas pu te mettre de com pour la meme raison, il faut que je passe par mozilla,<br /> et que je réessai, il y a plein de blog où je ne peux des coms que par mozilla, mais je m'en sers jamais car je ne peux pas faire ce que je veux sur mon blog avec .... j'essaierai peut-etre à<br /> nouveau plus tard !<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est pas dure tu va sur elka blog, c'est tout expliqué pour transférer un blog, comme ça ,tu as une bouée de sauvetage et on peux s'abonner c'est bien.<br /> J'ai eu des soucis pour mes message , l'ordre d'arrivé c'est tout, sinon les article sa va.<br /> Il faut que je me familiarise, mais j'ai pas trop le temps, pour faire des articles c'est simple.<br /> Pour ajouter de la musique , j'ai encore pas fait.
Répondre
L
<br /> <br /> il faudra que j'aille voir, mais je suis nulle en informatique, il faudrait pas que je transfère le blog en effaçant l'autre ....<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime bcp la conclusion, merci pour ce joli moment, bonne journée, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci aline, bisous et bon vendredi !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi aussi ça m’embête ce changement et j'ai pas envie de changer de plate forme et tout recommencer.<br /> Tu à essayé le nouveau blog, tu y arrive ?
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai fait un blog test, je l'ai mis en lien à la droite de mon blog "la boutique de lolodamandine" dans mes promenades, je le virerai c'était juste pour faire un essai, j'ai mis 2 articles dessus<br /> une cata !!! je pense que tu dois pouvoir le voir si tu cliques dessus ... photos en double, tete coupée , texte très mal positionné, et tout ça sans que je sache pourquoi, ça risque d'être<br /> folklo la nouvelle plateforme !!!! mais toi tu as reporté quand meme le tien sur une nouvelle, j'aurai peut-etre du en faire autant, il faudra que tu m'expliques comment tu as fait !!!bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Heureusement il reste quelques survivantes pour préserver ces valeurs : respect de l'autre, tolérance... joli conte, je le raconterai à mon petit fils de trois ans ...
Répondre
L
<br /> <br /> d'ici ce soir on ne sera peut-etre plus là, attention  !!!! j'espère que ce conte plaira à ton petit fils, bisous et<br /> belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour cette petite histoire, je vais lire les autres de temps en temps , ceux que j'ai loupée.<br /> Passe de bonne fêtes , gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> prends ton temps ils resteront sur mon blog et je leur ai fait une catégorie .... sauf si ob nous passe sur la nouvelle plateforme en janvier, là je ne sais pas ce qui se passera ... je te<br /> souhaite aussi de très bonne fêtes et gros bisous à toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui, oui, à demain . Bonne journée lolo.
Répondre
L
<br /> <br />  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour cette petite histoire.<br /> A demain
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup momo, à demain si tout va bien  !!! bizz et bon vendredi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Belle morale, moi la patience je n'en ai pas trop et même très peu en ce moment...<br /> Bisous<br /> Bon vendredi lolo
Répondre
L
<br /> <br /> moi j'ai plus de patience en vieillissant .... bon vendredi à toi aussi bisous et merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
tres bien bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci magali, bisous !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine