Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 01:38

Bonjour à tous et à toutes,

 

Aujourd'hui je vous présente, la première tenue de barbie de l'année, une autre version de la robe chaussette,

 la dernière fois c'était une robe pour le jardin, cette fois j'en ai fait une robe de soirée.

    robe-chaussette--1--1-.jpg

 

La façon de procéder reste la meme, j'ai pris une chaussette que j'ai ajustée sur la poupée en faisant une couture de bati ( tout le long du dos), grossière à la main, NE PAS COUPER LA CHAUSSETTE LE LONG DU DOS

 

puis je l'ai passée à la MAC, en faisant une couture tout le long dans le dos, puis en zig-zag pour éviter que ça s'effiloche,

vous pouvez ensuite de couper le surplus de chaussette en toute sécurité et retirer le fil de bati.

    robe-chaussette--2--1-.jpg

 

j'ai fais un autre zig-zag dans le bas de la robe, et j'ai fais une bordure au crochet (un crochet fin pour que ça passe au travers des mailles de la chaussette), avec de la laine fourure,

 

coudre une paillette et faire un boa.

 

Voilà une robe très facile à faire meme pour les non tricoteuses.

 

Je vous souhaite une très bonne journée et à bientot

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très élégante tenue. Une belle façon de recylcer ses chaussettes. Bravo bisous et bonne soirée sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> merci sandrine, je te souhaite une bonne soirée aussi bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou<br /> c'est une très bonne idée<br /> elle est très jolie<br /> a bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, c'est gentil, bisous et bonne fin de journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elle est très jolie comme ça, c'est une belle fin de vie pour cette chaussette!<br /> <br /> Bisous à bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> comme tu dis mdr !!!!  bonne journée, merci gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Amandine,<br /> <br /> Tous mes veux pour cette nouvelle année, à ce que je vois avec une chaussette tu fais des merveilles, le vêtement est très réussie et la barbie est très jolie, tu ne manques pas d'idées, je te<br /> souhaite une très bonne soirée, et merci encore pour ton travail qui est formidable.<br /> <br /> Amicalement Marion
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup marion, je te souhaite aussi tous mes meilleurs voeux pour cette année 2012, bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
tu as des idées sensass!!c'est super et puis les chaussettes sont recyclées!! gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci pipiou, c'est gentil mais je ne mérite pas vraiment ces compliments, ce n'est pas moi au départ qui ai eu l'idée de faire des robes avec des chaussettes... je m'étais déjà servie de cette<br /> idée pour ma barbie au jardin, mais celle qui a eu cette idée au départ a été très ingénieuse, je ne sais pas qui c'est car j'ai vu ça sur plusieurs blogs !!! gros bisous et bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
quelle belle astuce tu as eu là! bravo!!<br /> Et très belle cette robe! Bisous Lolo ;) ♥
Répondre
L
<br /> <br /> merci angélique mais je ne mérite pas complètement ces compliments, ce n'est pas moi qui ai eu l'idée de départ, bisous et bonne fin de journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
wouaaah l'idée est superbe merci
Répondre
L
<br /> <br /> je te remerci hmk, mais l'idée de la chaussette n'est pas de moi, je l'ai vue sur plusieurs blogs et je l'ai réinterprétée comme pour barbie au jardin, mais celle qui en a eu l'idée a été très<br /> ingénieuse !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cette robe est ravissante<br /> Félicitations Lolo pour cette nouvelle réalisation<br /> Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci magali c'est gentil, je t'ai renvoyé un mail car j'ai eu un petit soucis avec l'adresse que tu m'as envoyée, bisous et à plus !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très class ta robe-chaussette de soirée !
Répondre
L
<br /> <br /> merci lucie c'est gentil, bisous et bonne fin de journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est super mimi, j'adore !!<br /> bisous<br /> sylvie
Répondre
L
<br /> <br /> merci sylvie, et c'est très facile si on sait un peu coudre, meme à la main, bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
belle idée pour recycler ces chaussettes lol
Répondre
L
<br /> <br /> en effet miams, merci et bonne fin de journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Tres bonne idée resultat super?bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci viviane, bonne journée à toi aussi bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est une méthode qui a un rendu bluffant superbe!!bravo et merci pour les explics.Bon mardi,gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci annie, comme je le disais précédemment ce n'est pas moi qui l'ai inventé, j'ai vu ça sur plusieurs blogs, je ne sais pas qui l'a créé mais cette personne a eu une bonne idée, à nous de la<br /> réinterpreter !!! bisous et très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
rendu:superbe bravo à ta créativité
Répondre
L
<br /> <br /> merci mamiemado, mais ce n'est pas moi qui l'ai inventé, j'ai vu ça sur d'autres blogs, et je l'ai réinterprété à ma manière, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine