Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 08:14

Bonjour à tous et à toutes,

 

Exceptionnellement aujourd'hui je vous fait cet article SECURITE qui concerne un médicament mal emballé, certain(e)s d'entres vous en auront peut-etre entendu parler, mais pour le cas où ....

 

je vous recopie cet article trouvé sur le parisien ....

 

Une enquete a été ouverte samedi à la suite de la mort d'un octogénaire marseillais, l'homme est décédé dans la soirée après avoir absorbé un médicament du laboratoire Teva, dont deux lots mal conditionnés font l'objet d'une mesure de rappel. La victime a absorbé pendant plusieurs jours un médicament qu'il pensait etre un diurétique, mais issu d'un lot mal conditionné pouvant contenir un somnifère.

 

Vendredi , l'agence du médicament (ANSM) avait lancé une mesure de rappel de deux lots de ce diurétique :

le Furosémide Teva 40mg générique.

Des comprimés d'un somnifère, le Zopiclone Teva 7.5 mg (également appelé Imovane), ont en effet été placés par erreur dans des emballages du diurétique.

 

Les médicaments sont échangés depuis samedi en pharmacie.

 

Il s'agit des lots Y175 (date d'expiration : 08/2015) et Y176 (date d'expiration : 08/2015),

avec 95 000 boites par lots. Leur vente a été bloquée dès vendredi soir,

 

un numéro vert 0800 51 34 11,

destiné aux personnes susceptibles de prendre ce diurétique, a été mis en place.

 

Source : leparisien.fr

 

J'espère que vous ne serez pas concerné, je vous souhaite un très bon dimanche !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
j'ai vérifié ne te biles pas, je n'ai déjà pas le générique,<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
L
<br /> <br /> j'en suis très heureuse, car apparemment il y a eu 2 morts supplémentaires !!!! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Dans le domaine de la santé il ne devrait jamais y avoir de place pour un manquement mais l'erreur est humaine! Bonne journée!
Répondre
L
<br /> <br /> en effet, mais il devrait y avoir plus de controles, en plus ça leur permettrait d'embaucher du personnel, ce ne serait pas du luxe !!!!! merci rose, bisous et bon lundi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
non je connais pas bisous
Répondre
L
<br /> <br /> et c'est tant mieux !!! merci magali, bisous et bon lundi !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Alarmant des erreurs comme cela, il devrait y avoir plus de contrôle dans les labos car c'est vrai qu'une erreur humaine peut toujours avoir lieu, simplement avec un peu plus de contrôle bien des<br /> erreurs graves seraient arrêtées !<br /> Le pauvre monsieur je crois est mort malheureusement !<br /> Bisous et merci pour ton information !
Répondre
L
<br /> <br /> les labos ne pensent qu'à se faire de l'argent et c'est tout .... le monsieur est mort en effet , il a payé le prix fort !!!! bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça fait peur cette histoire<br /> pauvre homme :(
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
ça fait peur cette histoire; :(<br /> pauvre homme
Répondre
L
<br /> <br /> il a payé le prix fort la betise des labos ....  bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci lolo !<br /> je suis concernée mais moi je prends celui qui est inversé : le ZOPICLONE 7.5mg, j'ai peut être pris des diurétiques alors !!!<br /> ah, les génériques on ne sait même pas ce qu'on avale ! c'est honteux quand même !<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai eu aussi du zopiclone à la maison, je ne sais plus quel dosage ... je ne pense pas que ce soit un problème de générique, mais plutot de la façon dont c'est géré .... c'est honteux en effet ,<br /> il devient difficile de se soigner en france .... entre les vaccins qui nous tue, les maladies nosocomiales contractées à l'hopital et maintenant les médicaments mal emballés on se demande où on<br /> va !!!!!! bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pas concerné mais franchement se soigner devient grave si on ne peut pas faire confiance aux médicaments....pff.... Il faut tout vérifier..... c'est vraiment décevant....<br /> Bonne fin d'après midi<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> là il y a vraiment un problème .... il serait temps qu'ils fassent quelque-chose !!! bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'ai entendu l'info sur TF1 tout à l'heure..Merci pour le rappel Lolo et gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> à l'heure ou j'ai publié mon article on en parlait pas encore zhom avait déjà vu ça sur sa tablette la veille ... on est toujours au courant avec un temps de retard, c'est ça le plus grave<br /> !!!  gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ce n'est pas anodin, pour les conducteurs automobile en particulier, ça ne me concerne pas, mais merci pour l'info, bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> c'est meme très grave, je trouve ça abérrant !!!!! je ne suis pas concernée non plus, mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde .... bisous amie'lie et bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour l'info<br /> passe un bon dimanche<br /> bisous!!<br /> MAMYROSE
Répondre
L
<br /> <br /> mais de rien mamyrose, bon dimanche à toi aussi, bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou lolo<br /> un grand merci pour l'info - elle m'a d'autant été nécessaire que j'en prends -<br /> bon dimanche<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
L
<br /> <br /> je suis désolée de l'apprendre, il faut que tu vérifies ton n° de lot, je viens de voir qu'ils en ont parlé au journal ce midi .... bon dimanche à toi aussi, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ouf, mais décidément, il y a des choses à changer dans notre façon de procéder... Des médicaments, je rêve!!! Sans oublier l'histoire des morceaux de verre dans des conserve... et j'en passe!!!
Répondre
L
<br /> <br /> c'est d'autant plus grave que ça touche ce qui est censé nous soigner ..... bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour Lolo!!pff!! en plus il va falloir que l'on aille s'emballer les médocs!! on ne va plus se soigner,on s'empoissonnera directement(lol)Merci pour l'info.Bisous et bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> on est jamais si bien servi que par soi-même !!!!! c'est un dicton qui est de plus en plus d'actualité !!!! bisous geneviève et bon dimanche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour l'info : quel cauchemar !
Répondre
L
<br /> <br /> comme tu dis !!!! bisous et bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
quand on lit ça il a de quoi avoir peur de se soigner et c'est bien malheureux si maintenant on ne peux plus faire confiance aux laboratoires<br /> merci pour l'info et bon dimanche<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
<br /> <br /> c'est en effet de pire en pire !!!! bisous et bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Lolo,<br /> Merci pour l'info. J'espère qu'il n'y aura pas trop de victimes qui en auront absorbés...<br /> Bon dimanche<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
<br /> <br /> prendre un somnifère, en soit ce n'est pas très dangereux, mais tout dépend qui l'absorbe et en quelle quantité ....  gros bisous à toi aussi et bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine