Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 06:53

Bonjour à tous et à toutes,

    tuto shelly abeille

Qu'ai-je trouvé hier après midi dans mon jardin, une jolie petite abeille qui butinait mes fleurs, elle profitait du soleil qu'il y avait chez moi

    shelly abeille

                                    elle voulait butiner mes crocus... et  mes primevères !

 

J'ai essayé de vous faire un petit tuto dessous, mais ce sera plus pour vous donner une idée sur la façon de procéder, j'ai quelques difficultés pour faire des tutos de petites poupées, il faudra peut-etre que vous ajustiez, j'espère qu'il pourra vous aider.

 

Surtout toi Dianou, tu procéderas sans doute à ta façon ensuite.

 

Je vous souhaite une très bonne journée

 

                                       ***********************************************************

Crochet 2.5

Le vetement

Tout en jaune

Pour chaque jambe, faire une chainette de 7ml + deux pour tourner .

crocheter 3 rangs de mailles serrées, faire la 2eme jambe de la même façon.

relier ensuite les deux jambes, et crocheter 4 rangs de mailles serrées.

Continuer encrochetant séparément les deux demi-dos : 4 mailles serrées pendant 4 rangs, puis 3 ms pendant 2 rangs (encolure)

Devant : faire 8 ms pendant 3 rangs,

4e et 5e rangs : 3mailles serrées, 2 mailles coulées (encolure du devant), 3mailles serrées

    shelly abeille -tutoshelly abeille tuto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

coudre ensuite les épaules, et faire un petit point sous les bras pour réduire les emmenchures.

Faire ensuite des rayures avec de la laine noire en faisant des points arrières.

 

Les ailes :

laine blanche brillante

Faire 4 ml + 3 mailles pour tourner (brides)

rg 1 : une bride dans la 3e maille à partir du crochet, 2 brides dans chaque maille suivante, 2 brides dans la dernière maille (augmentation)

proceder de la même façon pour les rangs 3 et 4, en faisant une augmentation dans la première et dernière maille du rg.

5e rg : 1 bride dans chaque maille du rang précédent.

6e rang : commencer l'opération inverse, une diminution à chaque début et fin de rang,

7e et 8e rangs : faire comme le rangs 6.

 

finir l'aile en faisant un rang de mailles serrées tout autour et faire la 2e aile pareille.

 

coudre les ailes sur chaque demi-dos

Faire ensuite une boutonnière dans le dos avec le reste de fil blanc des ailes, et coudre un bouton blanc (boutonnière et bouton visibles dans le dos, mais accessible pour les petites mains).

 

Le serre-tête :

Faire une chainette de mailles en l'air en mesurant autour de la tête de la poupée, la fermer par une maille coulée, et crocheter tout autour un rang de mailles serrées,

lorsque vous avez fini votre tour, faire 4 mailles en l'air , puis 3 mailles serrées dans cette chainette (antenne) , faire 4 ms (entre les deux antennes) puis refaire 4 mailles en l'air, et 3 mailles serrées dans cette chainette (2e antenne). coupez le fil

 

coudre une perle à chaque extrémité des antennes

 

Ce tuto est valable pour les vrais "shelly" mais aussi pour les autres poupons comme celui sur lequel j'ai pris la photo du tuto, ils ont de plus grosses fesses...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ouah !!! j'adOre la shelly papillon, la coccinelle et l'abeille !!! bravo !
Répondre
L
<br /> <br /> merci gazoou, c'est très gentil, bises !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
oh l'abeille est jolie aussi !<br /> Bisous bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> merci merci !!!! bisous et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonjour la mis!super j adore me ballader sur ton blog ,quand je prand le temp,car ces mieus de les voires en vrais et j ai se privilege!continue a t eclatee et nous faire rever a la prochaine qui<br /> je pance sera bientot ,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci lorna c'est sympa, et oui tu as ce privilège mais tu n'as pas tout vu !!! prochaine créa dans deux jours, demain c'est le défi photo de bidouillette !!! bisous et bon dimanche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est adorable cette petite abeille<br /> Merci beaucoup pour les explications<br /> Passe une bonne fin de semaine
Répondre
L
<br /> <br /> il n'y a pas de quoi, bisous et bon w.e à toi aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe bonne après midi
Répondre
L
<br /> <br /> merci miams, bon après midi à toi aussi !! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
D
OH! Quelle est mignonne...Bravo pour sa tenue originale.<br /> Pas simple je suppose quand on connait la taille de cette petite Miss.<br /> Jolie photo. Merci pour ce nouveau partage.<br /> Bises<br /> Danielle
Répondre
L
<br /> <br /> merci danielle, pas trop simple pour moi, mais je commence à m'y faire, j'en ai fais quelques unes... bonne soirée bises à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
elle est mignonne comme tout ...bonne fin de journée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci évanina, bonne fin de journée bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce qu'elle est mignonne!
Répondre
L
<br /> <br /> merci celine, c'est gentil !! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est super jolie, elle est magnifique cette petite abeille. Et tu es une rapide dis donc, j'avais vu que quelqu'un t'en parlais il n'y a pas longtemps, et ça y est c'est fait, bravo Lolo! Très<br /> réussie en plus :) Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup !!!ça faisait parti de mes projets, je savais déjà comment je la ferai, donc quand Dianou m'en a parlé je m'y suis mise tout de suite, en fait ça m'a permis de la faire plus tot<br /> que prévu !!! gros bisous à toi aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
quelle adorable abeille<br /> beau travail minutieux<br /> bonne soirée bisous véro
Répondre
L
<br /> <br /> je viens de voir que j'avais oublié de répondre à ton com, je m'en excuse !! merci bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
Merci Lolo elle est super mimi cette petite abeille, le printemps arrive et ça fait plaisir.<br /> Martine
Répondre
L
<br /> <br /> merci martine c'est gentil !! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
je suis contente que tu ai posté cet article..pour Dianou..Elle avait vu une tenue et pensait que c'était chez moi...Elle est si petite cette Shelly, pas facile à composer!
Répondre
L
<br /> <br /> elle m'a posé la question aussi il y a 2 jours , ce n'était pas chez moi non plus, mais comme j'avais en projet de la faire, je l'ai faite un peu plus tôt, j'espère seulement que ça lui<br /> conviendra !! ce n'est pas le modèle qu'elle avait vu.... gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour Lolo!!Cette petite abeille est trop mignonne!!ça se sent que la belle saison arrive,toutes les petites bestioles sont en effervescence!!remarque et les grosses aussi!!<br /> J'aime bien lire vos présentations de modèles!!<br /> Bises!!
Répondre
L
<br /> <br /> tu me fais rire , merci geneviève , bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou<br /> voilà une bien jolie abeille<br /> bisous a bientôt<br /> bon mardi
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, bisous à toi aussi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop mignonne Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci lafouine, bonne soirée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle est trop mignonne<br /> merci pour le partage<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
après une mimi/mini Maya l'abeille faudra que tu nous fasses une petite coccinelle !!<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> c'est déjà prévu !!! je pense la faire aujourd'hui mais vous ne la verrez que plus tard !! merci careli bonne journée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est tout mignon, et elle va faire du bon miel !<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> on espère !!!merci lilou bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bzzz trop mimi cette petite "maya", j'adore, on ne t'arrête plus !!! bravo<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ah maya !!! quand j'étais gamine j'adorais ce dessin animé !!  et c'est pour ça que je n'ai pas dormi de la nuit pour la tricoter, lol !!!!! merci sylvie bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
très jolie !! en plus aujourd'hui c'est le carnaval des écoles, et j'en ai vu plusieurs petites abeilles ce matin en emmenant ma petite chinoise à l'école !! Bonne journée, bizz
Répondre
L
<br /> <br /> ça n'existe plus chez nous le carnaval des écoles depuis plusieurs années maintenant, pourtant il y a 3 groupes scolaires... c'est une belle fête pour les enfants !!  je suppose que ta<br /> petite chinoise devait être exitée ! merci manuela,bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est toute jolie, ta petite coquine d'abeille ! Merci !
Répondre
L
<br /> <br /> merci lucie, c'est gentil !! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Trop mignonne!bravo Lolo!bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci annie, bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine