13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 06:53

Bonjour à tous et à toutes,

    tuto shelly abeille

Qu'ai-je trouvé hier après midi dans mon jardin, une jolie petite abeille qui butinait mes fleurs, elle profitait du soleil qu'il y avait chez moi

    shelly abeille

                                    elle voulait butiner mes crocus... et  mes primevères !

J'ai essayé de vous faire un petit tuto dessous, mais ce sera plus pour vous donner une idée sur la façon de procéder, j'ai quelques difficultés pour faire des tutos de petites poupées, il faudra peut-etre que vous ajustiez, j'espère qu'il pourra vous aider.

Surtout toi Dianou, tu procéderas sans doute à ta façon ensuite.

Je vous souhaite une très bonne journée

                                       ***********************************************************

Crochet 2.5

Le vetement

Tout en jaune

Pour chaque jambe, faire une chainette de 7ml + deux pour tourner .

crocheter 3 rangs de mailles serrées, faire la 2eme jambe de la même façon.

relier ensuite les deux jambes, et crocheter 4 rangs de mailles serrées.

Continuer encrochetant séparément les deux demi-dos : 4 mailles serrées pendant 4 rangs, puis 3 ms pendant 2 rangs (encolure)

Devant : faire 8 ms pendant 3 rangs,

4e et 5e rangs : 3mailles serrées, 2 mailles coulées (encolure du devant), 3mailles serrées

    shelly abeille -tutoshelly abeille tuto

coudre ensuite les épaules, et faire un petit point sous les bras pour réduire les emmenchures.

Faire ensuite des rayures avec de la laine noire en faisant des points arrières.

Les ailes :

laine blanche brillante

Faire 4 ml + 3 mailles pour tourner (brides)

rg 1 : une bride dans la 3e maille à partir du crochet, 2 brides dans chaque maille suivante, 2 brides dans la dernière maille (augmentation)

proceder de la même façon pour les rangs 3 et 4, en faisant une augmentation dans la première et dernière maille du rg.

5e rg : 1 bride dans chaque maille du rang précédent.

6e rang : commencer l'opération inverse, une diminution à chaque début et fin de rang,

7e et 8e rangs : faire comme le rangs 6.

finir l'aile en faisant un rang de mailles serrées tout autour et faire la 2e aile pareille.

coudre les ailes sur chaque demi-dos

Faire ensuite une boutonnière dans le dos avec le reste de fil blanc des ailes, et coudre un bouton blanc (boutonnière et bouton visibles dans le dos, mais accessible pour les petites mains).

Le serre-tête :

Faire une chainette de mailles en l'air en mesurant autour de la tête de la poupée, la fermer par une maille coulée, et crocheter tout autour un rang de mailles serrées,

lorsque vous avez fini votre tour, faire 4 mailles en l'air , puis 3 mailles serrées dans cette chainette (antenne) , faire 4 ms (entre les deux antennes) puis refaire 4 mailles en l'air, et 3 mailles serrées dans cette chainette (2e antenne). coupez le fil

coudre une perle à chaque extrémité des antennes

Ce tuto est valable pour les vrais "shelly" mais aussi pour les autres poupons comme celui sur lequel j'ai pris la photo du tuto, ils ont de plus grosses fesses...

gazoou 10/04/2012 21:57

ouah !!! j'adOre la shelly papillon, la coccinelle et l'abeille !!! bravo !

Lolo 13/04/2012 03:50

merci gazoou, c'est très gentil, bises !!

philyvanne 19/03/2012 09:03

oh l'abeille est jolie aussi !
Bisous bisous !

Lolo 19/03/2012 09:14

merci merci !!!! bisous et bon lundi

lorna 18/03/2012 11:22

bonjour la mis!super j adore me ballader sur ton blog ,quand je prand le temp,car ces mieus de les voires en vrais et j ai se privilege!continue a t eclatee et nous faire rever a la prochaine qui
je pance sera bientot ,bisous

Lolo 18/03/2012 11:40

merci lorna c'est sympa, et oui tu as ce privilège mais tu n'as pas tout vu !!! prochaine créa dans deux jours, demain c'est le défi photo de bidouillette !!! bisous et bon dimanche !!!

Magali jp 16/03/2012 21:03

Elle est adorable cette petite abeille
Merci beaucoup pour les explications
Passe une bonne fin de semaine

Lolo 17/03/2012 09:16

il n'y a pas de quoi, bisous et bon w.e à toi aussi !!!

miamslespassions 15/03/2012 14:47

superbe bonne après midi

Lolo 15/03/2012 15:42

merci miams, bon après midi à toi aussi !! bizz

Danielle(6ren) 14/03/2012 18:15

OH! Quelle est mignonne...Bravo pour sa tenue originale.
Pas simple je suppose quand on connait la taille de cette petite Miss.
Jolie photo. Merci pour ce nouveau partage.
Bises
Danielle

Lolo 14/03/2012 20:49

merci danielle, pas trop simple pour moi, mais je commence à m'y faire, j'en ai fais quelques unes... bonne soirée bises à toi aussi !!

evanina 14/03/2012 16:26

elle est mignonne comme tout ...bonne fin de journée
bisous

Lolo 14/03/2012 17:15

merci évanina, bonne fin de journée bisous !

celine31 14/03/2012 09:39

Ce qu'elle est mignonne!

Lolo 14/03/2012 10:26

merci celine, c'est gentil !! bisous et bonne journée

Emeraude 14/03/2012 07:08

C'est super jolie, elle est magnifique cette petite abeille. Et tu es une rapide dis donc, j'avais vu que quelqu'un t'en parlais il n'y a pas longtemps, et ça y est c'est fait, bravo Lolo! Très
réussie en plus :) Gros bisous

Lolo 14/03/2012 07:21

merci beaucoup !!!ça faisait parti de mes projets, je savais déjà comment je la ferai, donc quand Dianou m'en a parlé je m'y suis mise tout de suite, en fait ça m'a permis de la faire plus tot
que prévu !!! gros bisous à toi aussi !!!

véro 13/03/2012 21:07

quelle adorable abeille
beau travail minutieux
bonne soirée bisous véro

Lolo 15/04/2012 03:42

je viens de voir que j'avais oublié de répondre à ton com, je m'en excuse !! merci bisous et bonne journée

Tinou49 13/03/2012 16:56

Merci Lolo elle est super mimi cette petite abeille, le printemps arrive et ça fait plaisir.
Martine

Lolo 13/03/2012 18:03

merci martine c'est gentil !! bisous et bonne soirée

pipiou13 13/03/2012 16:46

je suis contente que tu ai posté cet article..pour Dianou..Elle avait vu une tenue et pensait que c'était chez moi...Elle est si petite cette Shelly, pas facile à composer!

Lolo 13/03/2012 18:02

elle m'a posé la question aussi il y a 2 jours , ce n'était pas chez moi non plus, mais comme j'avais en projet de la faire, je l'ai faite un peu plus tôt, j'espère seulement que ça lui
conviendra !! ce n'est pas le modèle qu'elle avait vu.... gros bisous et bonne soirée

geneviève64 13/03/2012 13:53

Bonjour Lolo!!Cette petite abeille est trop mignonne!!ça se sent que la belle saison arrive,toutes les petites bestioles sont en effervescence!!remarque et les grosses aussi!!
J'aime bien lire vos présentations de modèles!!
Bises!!

Lolo 13/03/2012 18:01

tu me fais rire , merci geneviève , bisous et bonne soirée

chez nina 13/03/2012 12:13

coucou
voilà une bien jolie abeille
bisous a bientôt
bon mardi

Lolo 13/03/2012 18:00

merci nina, bisous à toi aussi et bonne soirée

lafouinecrochette 13/03/2012 11:38

Trop mignonne Bisous

Lolo 13/03/2012 17:59

merci lafouine, bonne soirée bisous !!

maryse93 13/03/2012 10:46

elle est trop mignonne
merci pour le partage
bises

Lolo 13/03/2012 17:59

merci à toi, bisous et bonne soirée

careli 13/03/2012 10:41

après une mimi/mini Maya l'abeille faudra que tu nous fasses une petite coccinelle !!
bises

Lolo 13/03/2012 10:44

c'est déjà prévu !!! je pense la faire aujourd'hui mais vous ne la verrez que plus tard !! merci careli bonne journée bisous !!

Lilou 13/03/2012 10:23

c'est tout mignon, et elle va faire du bon miel !
Bisous

Lolo 13/03/2012 10:38

on espère !!!merci lilou bisous et bonne journée

sylvie 13/03/2012 09:15

Bzzz trop mimi cette petite "maya", j'adore, on ne t'arrête plus !!! bravo
bisous

Lolo 13/03/2012 09:29

ah maya !!! quand j'étais gamine j'adorais ce dessin animé !!  et c'est pour ça que je n'ai pas dormi de la nuit pour la tricoter, lol !!!!! merci sylvie bisous et bonne journée !

Manuela 13/03/2012 09:09

très jolie !! en plus aujourd'hui c'est le carnaval des écoles, et j'en ai vu plusieurs petites abeilles ce matin en emmenant ma petite chinoise à l'école !! Bonne journée, bizz

Lolo 13/03/2012 09:27

ça n'existe plus chez nous le carnaval des écoles depuis plusieurs années maintenant, pourtant il y a 3 groupes scolaires... c'est une belle fête pour les enfants !!  je suppose que ta
petite chinoise devait être exitée ! merci manuela,bisous et bonne journée

Lucie 13/03/2012 09:07

Elle est toute jolie, ta petite coquine d'abeille ! Merci !

Lolo 13/03/2012 09:25

merci lucie, c'est gentil !! bisous et bonne journée

Annie 13/03/2012 07:55

Trop mignonne!bravo Lolo!bisous

Lolo 13/03/2012 08:31

merci annie, bisous et bonne journée !

  .