Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 06:30

  Ken-a-la-plage-1-.jpg  La casquette :   Ken-0784_720x576.jpg

Elle est crochetée en spirale et pour faire la visière il suffit de faire des brides de différentes tailles pour donner une forme arrondie.  

Broder ensuite une petite encre de marine au dessus de la visière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maillot :

aiguilles no3

 

 

il se tricote de la meme façon que son pull à part que je n'ai pas fais de manche et de col. A la place j'ai fais une bordure au crochet en mailles serrées. Pour le dessin il suffit de suivre le diagramme en le brodant au point maille quand le maillot  est fini.   diagramme-encre-de-marine--1--1-.jpg

 

Le short :

Aig no3

Monter 25m , tricoter 2 rang envers, 2 rangs endroit, 2rangs envers. Continuer en jersey endroit en faisant une augmentation de chaque coté. Continuer tout droit

A 6cms rabattre 3m de chaque coté pour l'entrejambe et mettre en attente.
Tricoter la 2e jambe de la meme façon.

Remettre les deux jambes sur une meme aiguille et tricoter les 2m centrales ensemble, continuer en jersey.  pendant 3cms

Continuer en cotes 1/1 avec des aiguilles 2.5 , ça permet de réduire le tour de taille tout en conservant une élasticité.

Faire un cm en cotes et rabattre en répartissant 6 diminutions.

 coudre ensuite en commençant par les jambes puis la taille. Il n'y a pas besoin de bouton.

 

 

Ken-0785_720x576--2-.jpg

 

 

 

 

 

 

Sandales :

il m'est difficile de donner les explications car je les ai faites presque directement sur le pied de Ken

C' est une spirale crochetée en mailles serrées sur une base de 4 ou 5 mailles en l'air pour avoir un ovale , ensuite je suis remontée sur 2 ou 3 rangs derrière le talon  et  j'ai fais des chainettes  sur le dessus du pied. Ce que je peux ajouter c'est qu'il faut que la laine soit relativement fine.  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine