13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 00:20

Bonjour à tous et à toutes

Voilà comme promis le tuto du petit personnage du jeu Little Big Planet que je vous avais présenté il y a quelques jours ICI

LBP-sackgirl (1)

A vous maintenant de faire votre petit personnage, et de m'envoyer vos photos ...

sackboys

     diverses-creations-4732-2-.jpg

Je vous souhaite une très bonne journée !!

    diverses-creations-4731-2-.jpg

                                           **********************************************************

 Le personnage est tricoté en aig n°3, entièrement en jersey (un rg endroit, un rg envers)

 TETE :

Arrière :

Monter 10m, faire une augmentation tous les 2 rgs (chaque début de rg) 4X

faire 2 rgs de jersey, puis une dim tous les 4 rgs 4X et rabattre les mailles restantes

Avant :

Monter 13m

sur les rgs envers faire une augmentation à chaque début et fin de rgs 4X,

sur les rgs endroits faire une augmentation de part et d'autre de la maille centrale 3X,

puis une diminution tous les 4 rgs 4X et rabattre toutes les mailles  restantes.

Dessus de la tête :

Monter 6m et faire 4 X 1 augmentation tous les 2 rgs,

2 rgs de jersey puis 4X1 diminution tous les 2 rgs.

rabattre les mailles restantes

YEUX

vous pouvez coudre des boutons ou les broder (avec de tous petits boutons) comme je l'ai fait, certains ont de grands yeux, comme la mienne (ma fille préférait) et d'autres ont de petits yeux, avec de plus gros boutons (j'aurai préféré )

CORPS

Monter 28m et tricoter 12 rgs en jersey

13e et 14e rg : tricoter les mailles 2 par 2

15e rg : tricoter en jersey

16e rg : rabattre toutes les mailles.

coudre en ajoutant une fermeture éclair, ou coudre entièrement et broder une fermeture éclair ...

JAMBES

Monter 14m et tricoter 9 rgs

faire 2 augm par rg (1 à chaque extrémité, à chaque rg) 5 fois, on a 24m,

tricoter 3 rgs de jersey et rabattre les mailles

BRAS

Monter 12m et tricoter 6 rgs

rgs 7 et 8 : une augmentation à chaque début et fin de rg (vous avez 16m)

rg 9 : tricoter les 16m

puis une diminution tous les 2 rgs 3X ( reste 10m)

rabattre les 10 dernières mailles

CHEVEUX

Pour l'implantation si vous voulez leur faire des cheveux, j'ai fais une chainette en mailles coulées qui partait du dessus de la tête , au milieu (comme une raie) et qui descendait vers la nuque, puis j'ai fais des franges de chaque coté que j'accrochais sur mes mailles, puis d'autres franges devant pour lui faire une mèche,

     diverses-creations-4737-2-.jpg

Faire ensuite toutes les fausses coutures un peu partout sur le bonhomme, regardez la photo du sackboy pour les faire au bon endroitdiverses-creations-4851-2-.jpg

LBP-sackgirl--3-.jpg

Vous n'avez plus qu'à leur faire une tenue comme bon vous semble, je lui ai mis un chouchou qui sert de jupe, et un élastique de cheveux fantaisie en plume (des restes de mes filles) autour de la tête ...

Partager cet article

Repost 1

commentaires

eve 22/06/2015 03:11

bonsoir il est super je voudrais bien le tricoter mais pourriez vous m'expliquer pour lui faire la bouche ouverte s'il vous plait ? merci d'avance bizzz eve

Lolo 22/06/2015 07:18

désolée le mien a la bouche fermée, je ne peux donc pas vous aider ... il n'y a que celui que j'ai acheté et qui m'a servi de modèle qui a la bouche ouverte ...
bizzz et à bientot !!

vedrenne 09/03/2015 21:42

Trop mignon votre sackboy, pourriez vous m,expliquer les augmentations pour la tete avant et arriere merci

Lolo 10/03/2015 07:28

il faudrait que vous m'expliquiez ce que vous ne comprenez pas,
pour faire une augm il faut tricoter 2m dans la même maille,
vous faites ça à chaque début de rg, 4 fois ( 4 rgs) etc...
je vous souhaite une bonne journée !!

Sandrine 16/01/2013 11:35

merci pour tous tes partages, bisous, bonne journée, Sandrine

Lolo 16/01/2013 13:39

merci sandrine  !! bisous !!

tatacha 15/01/2013 18:39

il est trop chouette

Lolo 16/01/2013 07:26

merci tatacha c'est gentil !! bisous et bonne journée !

miamslespassions 14/01/2013 16:04

trop mignon

Lolo 15/01/2013 07:17

merci miams !!! bisous et belle journée !

Bidouillette/Tibilisfil 14/01/2013 10:09

Merci ma belle! Je suis toujours sur le pout de voir comment tu parviens à tout nous notifier!
J'adore la tirette sur le ventre!!!

Lolo 14/01/2013 10:40

tu me fais rire !!! pour le tricot je n'ai pas trop de difficulté pour noter au fur et à mesure, mais pour le crochet comme je suis nulle c'est une autre paire de manches, je redéfais
régulièrement et je m'y retrouve plus dans mes notes  !!!! en ce qui concerne la fermeture sur le ventre il est
comme ça dans le jeu .... mais on peut la broder si on a pas de quoi en mettre une, merci bidouillette, bisous et bon lundi !!

nina (evaninades) 14/01/2013 07:18

Bonne semaine à toi ,gros bisous

Lolo 14/01/2013 09:26

bonne semaine à toi aussi  !!!! merci nina, gros bisous et bon courage !!!

tricotsdemelia 13/01/2013 21:23

Coucou Lolo,
Tu as passé un bon week end ?
Merci pour le partage des explications pour le sackboy. Si jamais je le fais je t'enverrai une photo.
Bisou et bonne soirée.

Lolo 14/01/2013 06:47

merci mélia, j'ai passé un bon we ....  je compte sur ta photo alors  !!! bisous et bon lundi !!

Emeraude 13/01/2013 21:05

Merci pour le tuto Lolo, je le mets de côté. Bisous

Lolo 14/01/2013 06:46

merci à toi lili, bisous et bon lundi !!

Amie'Lie 13/01/2013 20:51

Très mignon petit personnage, je préfère le second, bises...

Lolo 14/01/2013 06:46

c'est sur que si j'en refais je les ferai comme l'original ... celui de ma fille est spécial ! bisous et bon lundi !!

laure 13/01/2013 20:40

merci pour le tuto , je garde sous le coude !
bonne soirée !

Lolo 14/01/2013 06:45

merci laure, bisous et bonne journée !!

Margotte36 13/01/2013 17:37

Il est marrant, pas si facile à faire en fait ! merci pour ton tuto et bonne soirée de dimanche !

Lolo 14/01/2013 06:45

il est fait de plusieurs pièces, si tu regardes bien elles sont toutes très simples à faire, merci margotte bisous et bon lundi !!

lafouinecrochette 13/01/2013 16:34

Ils sont rigolos, bravo bon dimanche

Lolo 13/01/2013 16:57

merci lafouine, bisous et bonne fin de we !!

Rose 13/01/2013 15:21

Ils sont attachants ces deux-là, merci pour le tuto! Bonne fin de journée !

Lolo 13/01/2013 16:57

merci rose c'est gentil, bon dimanche bisous !!!

pipiou13 13/01/2013 14:31

merci pour ton partage Lolo..bisous

Lolo 13/01/2013 16:57

merci pipiou, gros bisous et belle fin de journée !!!

Lilou 13/01/2013 13:44

Merci pour ces explications,

Lolo 13/01/2013 16:55

merci lilou, bisous et bonne fin de journée !!

marilo 13/01/2013 13:16

juste un petit passage pour te dire bonjour !
bisous

Lolo 13/01/2013 13:31

ok bonjour alors  !!!! bisous et bon dimanche !

mimie 13/01/2013 12:01

merci pour ce partage et bon dimanche
bizzzzz
Mimie

Lolo 13/01/2013 13:31

de rien mimie, bisous et bon dimanche à toi aussi !!

rachel 13/01/2013 11:16

trop drôle ces petites choses, excellent, bisous ma Lolo

Lolo 13/01/2013 13:30

merci rachel, bonne semaine bisous !!!!

careli/tutolibre 13/01/2013 10:38

kikouu
OK pour que j'indexe sur tutoliblre le 18 ???
bravo et bises

Lolo 13/01/2013 11:01

merci beaucoup careli, c'est un honneur  !!!!! bisous et bon dimanche !

aline 13/01/2013 10:14

Bonjour, merci lolo pour le tuto, je viens de le commencer, mon fils attend avec impatience lol, bon dimanche bisous

Lolo 13/01/2013 10:20

whoua !!! dis donc il y avait urgence  !!! j'en suis bien heureuse, moi j'ai hate de voir ton petit bonhomme !!!!!
bisous et bon dimanche, et bon tricot !!!!!

martine 13/01/2013 09:13

Bonjour Lolo,
Il est vraiment rigolo ce petit personnage. Merci pour le tuto.
Bon et doux dimanche
Bisous
martine

Lolo 13/01/2013 09:43

bon et doux dimanche à toi aussi, bisous  !!!!

jopa013 13/01/2013 09:02

Merci pour ton tuto de ce personnage plutôt sympa. Bisous. Joêlle

Lolo 13/01/2013 09:42

merci joelle, bisous et  belle journée !!!

momo78 13/01/2013 07:41

AMUSANT COMME TOUT; merci pour les explications

Lolo 13/01/2013 09:42

merci momo, yapluka  !!!! bisous et bon dimanche !

nathalie 13/01/2013 06:16

merci pour le pargage ! ils sont trognons ces 2 là !
bisous et bon dimanche !
Nathalie

Lolo 13/01/2013 09:42

merci nathalie, bisous et bon dimanche !!

kitty ange 13/01/2013 05:17

Coucou merci, je passerai le prendre plus tard si besoin, bisous bon dimanche pas trop présente désolée ma belle♥

Lolo 13/01/2013 09:41

merci kitty d'etre passée  !! bisous et bon dimanche

gateuxrigolo 13/01/2013 01:44

hihi tous mignon bisous

Lolo 13/01/2013 09:41

merci magali , bisous et bon dimanche !!!

  .