Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 00:50

Bonjour à toutes, petite-robe-printaniere--1--1-.jpg

Aujourd'hui Barbie vous présente sa nouvelle petite robe, je trouve qu'elle fait très barbie, de part sa couleur et sa forme de petite robe classique.

Elle a aussi un beau petit chapeau en forme de fleur et son petit sac assortipetite-robe-printaniere--2-[1].

 

Pour la robe

Aig. No3

 

 j'ai fais toujours le meme modèle de bustier 36m en cote 1/1 avec des emmenchures (9m, +6,18m,+6, 9m)

 après avoir rabattu les mailles, passer le fil qui  reste autour de l'encolure pour l'ajuster.

 et à la base j'ai crocheté un rang de mailles serrées.

Puis j'ai fais 2 brides dans chaque maille du rang précédent, puis *1rang de mailles serrées, 1 rg de brides dans chque maille du rg précédent* répéter de *à* jusqu'à l'obtention de la longueur désirée, la mienne 3 fois.

Faire une boutonnière dans le dos

 

Autour des emmenchures, j'ai commencé par le dessous de bras, j'ai fais des mailles coulées en rose et j'ai continué en brides au niveau des épaules.

 

Pour le chapeau

 

J'ai d'abord fais un disque d'environ 3 cms puis j'ai fais un rang en ne prenant que le brin arrière, et là j'ai refais 2 rangs de mailles serrées, ensuite j'ai changé de couleur,

 

*3m en l'air, maille coulée  en ayant pris soin de sauter une maille (donc toutes les 2 mailles du rg précédent)* répéter de *à* tout autour du chapeau.

Au rang suivant : 3 mailles en l'air, 4 brides (dans le trou fait par les mailles du rang précédent), 1m coulée sur la maille coulée du rang précédent *, répéter de *à* tout autour du chapeau.

 

Pour le sac

 

 j'ai à nouveau fais un disque d'environ 2 cm, puis j'ai fais un rang en ne prenant que le brin arrière et j'ai continué tout droit pendant 4cm environ, j'ai changé de couleur ,

 3m en l'air  une maille coulée toutes les 2m du rang précédent comme pour le chapeau, et avec le fil qui reste je l'ai passé dans les mailles tout autour pour froncer légèrement,

 une chainette rose pour faire l'anse.

 

Cette robe fera parti d'un lot avec une petite robe de gala

 

Je vous souhaite une très bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour, merci pour le tuto elle est vraiment ravissante cette petite tenue.....j'ai hâte de faire aussi un blog pour montrer mes modèles :-) bravo
Répondre
L
<br /> <br /> merci eulola, quand tu auras ouvert ton blog j'espère que tu auras autant de plaisir que moi avec le mien !!! n'oublies pas de me prévenir quand ce sera fait, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> trop trop belle<br /> bravo à toi<br /> c'est tout frais<br /> bisous<br /> nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci nanou, il n'y a plus qu'à la refaire, lol!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très jolie tenue !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Lilou, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bien jolie cette nouvelle tenue. Merci pour les explications.<br /> bonne soirée Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sylvie, bonne soirée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très frais bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci miamslespassions, je te souhaite une très bonne journée, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ho elle est toute mimi, j'adore!!!! tu les vends??<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci loulou, je vais la vendre mais uniquement sur un marché de noel que je vais faire à la fin de l'année, elle fera parti d'un lot, et les bénéfices seront pour un établissement qui s'occupe<br /> des personnes qui ont une sclérose en plaque et qui ne peuvent plus vivre chez eux. je te souhaite une très bonne journée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Tu travailles bien! Beau modèle encore ce matin! Tu viens de faire allusion à la tenue marine pour barbie et je la fais dans le moment. Je ne suis pas rapide comme toi mais ça avance bien.Bien sûr<br /> j'envoie une photo dès que je termine.<br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci rose, j'ai hate de voir ça, je ne sais pas si je suis rapide, mais comme je ne travaille pas, je passe pas mal d'heures par jour à tricoter, je crois que c'est surtout ça !! bon<br /> dimanche à toi aussi et bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ell est très belle merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci hmk c'est gentil, bonne journée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> encore très mignonne, mais dis-moi tu as des modèles ou tu fais comme moi tout au pif ? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ed, ça dépend pour certaines je suis des modèles, pour d'autres comme celle-ci c'est moi qui les imagine, il suffit de regarder les tutos, quand c'est très simple c'est que c'est moi qui<br /> imagine, quelques fois je prends des modèles qui sont fait pour d'autres poupées et j'essaie d'adapter, comme la tenue marine de barbie avec son cardigan ...  bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très jolie cette petite robe, le chapeau est super aussi! Tu as bien choisis les couleurs :) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Lili, barbie aime le rose, je te souhaite une bonne journée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> trop jolie celle la , je vais la faire un de ses jours merci ma belle bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci jumumu, bon dimanche à toi aussi bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elle est jolie comme tout j'aime ce style ,merci<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, c'est une petite robe très classique, comme les aime barbie, bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très jolie robe. Merci pour les explications.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Analeigh, passe un bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine