Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 00:29

Bonjour à tous et à toutes,

 

Et voilà, c'est le dernier article sur mes vacances en Bretagne, mais rassurez vous je vous ferai ensuite des articles sur St Gilles qui est une autre partie de mes vacances d'été ....

   pont-de-st-nazaire--1-.jpg

Tout d'abord nous sommes repassés sur le pont de St Nazaire,qui lui se situe en Loire-Atlantique, nous avions déjà quitté le Morbihan ....

 

vous le voyez dans l'autre sens cette fois ...

 pont-de-st-nazaire--4-.jpg

quelques détails sur ce pont :

Le pont de Saint-Nazaire a été mis en service le 18 octobre 1975 après trois ans de construction. Avec sa travée centrale de 404 m, l'ouvrage métallique de 720 m détenait à sa construction le record mondial de portée pour un pont métallique haubané

il mesure 3356m , et il enjambe La Loire

c'est un pont à haubans , les haubans sont les cables métaliques qui partent des pilônes rouges et blancs.

Je suis allée chercher ces détails sur Wikipédia, si vous voulez en savoir plus sur ce pont allez ICI 

 

 pont-de-st-nazaire--2-.jpg

 

là une vue du coté droit de mon sens de retour,

 

pont-de-st-nazaire--3-.jpg

 

on aperçoit les chantiers navals et un futur paquebot en construction

pont de st nazaire (5)

 vous voyez St Brévin les Pins à droite quand on redescend du pont

                                    ***************************************************

Ensuite nous sommes rentrés chez nous, nous étions donc en camping-car, et sur la route nous avons eu un petit problème ....

 

nous nous sommes retrouvés derrière un convoi exceptionnel, voyez vous-meme !!!

vacances-ete-2012-4135-copie-1-2-.jpg

je peux vous dire que je ne comprends pas qu'on puisse laisser circuler ce genre de convoi en pleine journée, c'est super dangereux, et très très pénible !!!

 

mes photos ne sont pas nettes, mais on voit bien la place que prend ce bateau sur la route...

vacances-ete-2012-4130--2--3-.jpg

si vous regardez bien cette photo on y voit au loin un camion, il a été obligé comme beaucoup d'autres qui ont suivi de se déporter sur le bas coté, je peux vous dire que le chauffeur ne devait pas être bien tranquille à son volant !!!

vacances-ete-2012-4153--2--2-.jpg

sur cette photo , un autre camion il passait au ras des arbres ...

 

 Là vous voyez comment il fait pour passer dans les villes, déjà il est posé sur un camion avec de gros verrins

vacances-ete-2012-4143-4-.jpg

et les verrins montent pour passer au-dessus de tous les panneaux des villes.

vacances-ete-2012-4144-3-.jpg

le système est bien c'est sur , mais ça devrait se faire de nuit, nous étions obligés de rouler à 20 kms heure, impossible à doubler meme lorsqu'il y avait deux voies pour nous , car évidemment il les utilisait, ça permettait juste de croiser plus facilement les voitures d'en face ....

 

nous avons fait des kilomètres et des kilomètres comme ça, nous nous disions qu'il allait nous laisser passer à un moment ou un autre, donc nous ne changions pas de route,surtout qu'on ne connaissait pas .... il a attendu largement plus de 50 km pour nous laisser passer, on a perdu un temps fou !!! on a mis 10 heures pour rentrer chez nous, pour faire environ 500 kms ...

 

il faut voir le bon coté des choses, nous avions le temps d'apprécier le paysage ..... mais il n'y avait pas grand chose à voir !!!

 

Je ne sais pas si mon petit reportage photo vous aura bien interessé, la prochaine fois nous serons en Vendée ...et nous pédalerons ensembles........ alors entrainez vous !!!!

 

Je vous souhaite une très bonne journée et à bientot !!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour cette visite Lolo. Je suis un peu en retard, faute de temps. Les retraités sont les plus occupés, c'est bien connu...<br /> Je connaissais le pont de St Nazaire, mais je ne l'ai jamais emprunté. Ce doit être magnifique. Quant au convoi exceptionnel, quel manque de courtoisie !!<br /> Bon dimanche, sous la neige pour nous en région parisienne.<br /> Amitiés.
Répondre
L
<br /> <br /> je suis moi aussi en région parisienne près de melun (77) mais aussi près de corbeil (91) , je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de neige ... pourtant  j'ai toujours été dans le<br /> coin !!! j'ai quasiment toujours été au foyer et je ne me suis jamais ennuyée, le temps passe très vite ! merci mikemac, bon dimanche à toi aussi, bises et- à bientot ....<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour ce voyage c'est vrai qu'ils auraient pu rouler de nuit ou acheminer ce bateau directement par les eaux<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
<br /> <br /> par la mer je ne sais pas , l'océan se trouvait dans notre dos, je ne sais donc pas où ils allaient .... mais de nuit c'est sur !!! bisous et bon we , merci mimie !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
franchement il y a des imbé..... sur les routes !<br /> y'en a qui ne pensent pas aux autres, il ne voit que leur petit nombril !!<br /> merci pour ces photos !<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> comme tu dis  !!!! merci marilo, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
ha pour moi finit le velo j ai plus qu un pied de valide hihi bisous
Répondre
L
<br /> <br /> t'inquiète pas grace à moi tu vas pouvoir faire du vélo d'un seul pied , on fera du tandem .... bisous et belle journée<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce petit voyage, même à 20 km/heure j'ai apprécié les photos.
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup cathy, c'est gentil  !!!! bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
joli coin bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci magali !!! entraines toi à pédaler pour la prochaine fois  ..... bisous et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce reportage... pas besoin de partir, on voyage bien avec toi....<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup carole, la prochaine fois vous pédalerez avec moi ce sera j'espère plus interessant !!!!! bisous et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
encore un beau reportage, l'avantage du lent très lent parcours,c'est que tu as pu prendre le temps de faire des photos pour les copinautes!
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui ça c'est sur , mais pas  du paysage qu'on voyait à ce moment là car il n'y avait rien de spécial à montrer,<br /> l'évennement c'est le convoi ..... le pont c'était bien avant !!! merci corinne bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
R
encore moi , par contre ça ne se trouve pas ds le Marbihan ma Lolo ....<br /> re bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui je te rassure je sais, c'est en Loire Atlantique,  c'est le département de naissance de mon papa, mais c'était pour repartir de nos vacances dans le Morbihan ... j'aurai peut-etre<br /> dû le préciser dans mon article pour ceux qui ne connaissent pas ... je vais faire un petit ajout, tu fais bien de me le dire !!! bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
je connais bien ce coin...j'habite à 3/4 d'heure de St Brévin et le dimanche nous allons à la plage ..euh quand il fait beau bien sur !! hihi!!<br /> bisous ma Lolo
Répondre
L
<br /> <br /> en ce moment la plage c'est sympa mais pas pour se baigner, mais s'y ballader bien couverts c'est bien !!!! merci reinette, bisous et belle journée !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
reportage très interressant, mais c'est vrai que ça doit pas être drole quand on reste derrière les convois exceptionnels !! et encore toit tu savais pourquoi tu roulais à 20km/h, ceux qui était<br /> très loin derrière la queue qui ne voyait pas le bateau , devait ragé encore plus !!<br /> belle journée
Répondre
L
<br /> <br /> c'est sur !!!!  nous n'avions que 3 ou 4 véhicules devant nous, d'un autre coté quand on croisait les camions s'ils touchaient on savait qu'on était proche !!! les autres derrières les<br /> croisait normalement .... merci manue bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Merci pour ces photos de votre retour. J'imagine à quel point ça devait être pénible ce convoi exceptionnel et surtout pendant aussi longtemps :o<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> une horreur car on s'impatiente !!!! merci lili bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est vrai que très pénible, mais pas sûre que le chauffeur au volant de son camion/bateau ait plus apprécié la situation<br /> j'avais un copain transporteur qui râlait comme un pou lorsqu'il se tapait plusieurs centaines de kms à cette vitesse d'escargot surtout lorsqu'il était obligé de passer dans les agglomérations<br /> avec des transports encombrants.
Répondre
L
<br /> <br /> en effet ils avaient peur on le voyait quand on les croisait, nous on ne risquait pas grand chose mais eux ils devaient éviter les fossés et les arbres ....  bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
sympa ce reportage<br /> par contre,je trouve que ce serait bien plus dangereux de nuit !
Répondre
L
<br /> <br /> je n'en suis pas sure, il y a moins de monde sur la route la nuit et on roulais maximum à 15 kms heures, à cette vitesse on ne risque pas grand chose !!! en plus quand ils veulent faire ça<br /> de nuit éventuellement ils ferment certaines routes pour faciliter l'accès, comme pour les pièces de l'airbus A380... tout est question d'organisation, merci laetitia, bisous et bonne<br /> journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je suis entièrement d'accord avec toi, ce genre de transport devrait se faire la nuit. J'imagine les routiers, qui ont dû avoir peur...<br /> En tout cas St Nazaire, j'aime pas beaucoup, mais j'ai fait les chantiers (c'est immense!) Et ça c'était génial! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> les chauffeurs de camions avaient peur on le voyait, entre les fossés sur les cotés et les arbres ce ne devait pas être simple pour eux de nous croiser !!!! il y a des visites à faire aux<br /> chantiers on en a fait sur d'autres années ... merci nelly bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je pense que tu aurais eu moins de problème pour le retour si vous aviez pri un vélo !!! looooool !!!! N'empêche qu'on en rigole après, il faut bien, mais sur le coup qu'est-ce qu'on doit<br /> pester..... Sinon oui tes images sont ravissantes mais tu vois dans des commentaires c'est pas ce qu'on retient en premier......looooool !!!! Ah margotte la Vilaine ! Gros bisous et excellente<br /> journée !
Répondre
L
<br /> <br /> peut-etre bien  !!! merci beaucoup margotte bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci d avoir partagé ta ballade<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci bibiedel, bonne journée à toi aussi, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh ! il aurait pu s'arrêter pour vous faire passer , il devait y avoir beaucoup de voitures derrière vous ...<br /> De belles photos<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> il a fini par s'arreter pour nous laisser passer, mais il a pris le temps de provoquer un bouchon derrière nous !!!! merci maryse bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour ces jolis photos;<br /> BONNE JOURNEE. BISES
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi momo, bisous et bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour, je suis d'accord avec toi , on devrait les faire circuler la nuit. Car suivre ces convois c'est pas le top. pour les vacanciers on regarde le paysage mais grrrr quand même) et pour les<br /> personnes qui travaillent c'est angoissant (GRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrr). Pendant un moment chez nous c'était des convois avec ailes d'éoliennes sympa aussi ca. bisous bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> là en plus non seulement il n'y avait rien à voir, mais en plus on a plutot tendance à regarder ce qui se passe sur la route, quand on croisait un camion on se retrouvait quasiment à l'arret<br /> tellement on allait doucement ....je ne vois pas l'interet qu'ils y trouvent à faire ça la journée, ils perdrait moins de temps de nuit et ils enquiquinerait moins le monde !!!!!!!!  merci<br /> aline, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je connais bien ce pont et mon fils aussi ... Ces convois ne circulent pas beaucoup de nuit ,pour mieux voir tous les obstacles ,c'est sportif pour les conducteurs de ces engins ,j'ai été à<br /> plusieurs reprises bloquée derrière eux ,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> mais là le convoi n'était pas sur le pont, nous l'avions quitté depuis longtemps, nous étions sur le chemin de retour chez nous .... mais sur le pont j'imagine meme pas ce que ça aurait pu être<br /> !!! bisous et belle journée, merci nina !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Lolo,<br /> Bien sympathique ta balade ! Merci à toi.<br /> Bon et doux jeudi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
L
<br /> <br /> merci martine, genre de ballade qu'il vaut mieux éviter de faire quand meme !!!! bisous et bon jeudi à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Impressionnant le pont de St-Nazaire! Je me tiendrais loin du convoi exceptionnel ! Bonne journée!
Répondre
L
<br /> <br /> à voir comme ça il l'est , mais quand on est dessus ça va, il n'est pas très haut !!! et comme tu dis il vaut mieux etre loin de ce genre de convoi !!!! bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou LOLO,<br /> la Galère!!! effectivement.... rien à dire.... il faut toujours subir!!! cela fait partie des vacances parfois!! et des anecdotes!!! dangereuses, j'ai une "trouille" sur ce genre de situation,<br /> comme lorsque l'on croise des gros camions avec les tronçons de bois ....je serre les fesses..lol!! 10h de route!!! il faut pas ce bouder!!!! hi hi!<br /> bonne journée LOLO, merci de ton partage, bisoussss
Répondre
L
<br /> <br /> et comme c'était nos premières vacances en c.car pas très téméraires !!! à la première occasion on est retournés sur l'autoroute faire quelques kilomètres, on avait l'impression d'avancer !<br /> bisousssss et belle journée à toi aussi, merci marie christine !<br /> <br /> <br /> <br />
D
de bien jolies photos pour commenter ta ballade c' est super a bientôt biz
Répondre
L
<br /> <br /> merci dane, pas très agréable ma ballade !!! bisous et à bientot !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine