Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2020 3 06 /05 /mai /2020 14:16

Bonjour à tous et à toutes,

 

 

un tuto pour confectionner des masques

je reviens auprès de vous pour vous montrer mon modèle de masques, celui qu'on m'a demandé de coudre pour la commune ...

sauf que pour eux c'était blanc 😁  et ils fournissaient le kit de tissus....

 

c'est un modèle assez simple à faire, et comme vous pouvez le constater il est bien couvrant,

moi je fais un carré de 21X21 mais le standard c'est 20, et j'utilise pour faire le voilage entre les 2 épaisseurs de tissus, des anciens rideaux que j'avais gardés pour faire des tenues de poupées..

un tuto pour confectionner des masques

une fois qu'il est cousu, je vous conseille, pour avoir testé, de le plier comme je montre sur la photo, comme ça vous n'avez qu'à attraper les élastiques pour les mettre autour de vos oreilles, sans avoir besoin de trop tripoter le masque, il a déjà un peu la forme du nez de cette façon, plutôt que de le laisser à plat ..

un tuto pour confectionner des masques
un tuto pour confectionner des masques
un tuto pour confectionner des masques

en élastique, j'ai utilisé, pour mes masques, pas ceux que je fais pour ma famille, des élastiques de soutien -gorge, récup lol ...

perso je me coupe des élastiques à 18 cm au lieu de 20, mais pour mon mari je fais du 20... et pour lui je fais un tissus moins fleuri 😁

j'espère que ça pourra aider certaines d'entres-vous, c'est un modèle très simple à faire...

 

et si vous voulez tester l'efficacité de votre masque, soufflez sur une bougie quand vous le portez  ;) 

 

 

Je vous souhaite une très belle journée 🥰🥰  

 et surtout prenez bien soin de vous 😷

N'hésitez pas à venir me rejoindre sur mon groupe fb, un petit clic sur le lien ci-dessous wink

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
merci pour tous les renseignements et bravo pour les masques que tu fabriques<br /> bzz et douce fin d'après-midi
Répondre
L
merci beaucoup qinoa c'est vraiment gentil, bizzz et bonne fin de we à toi !!
D
merci beaucoup j' ai moi aussi été réquisitionnée pour la confection de masques CCAS de ma ville, dix neuf mille habitants, et la %Mairie de Fécamp ma ville bien sûr , tu verras sur mon blog mes réalisations c' est du travail !!! félicitations pour tes masques bravo merci du partage bisous
Répondre
C
Merci <br /> Très utile!<br /> Bisous
Répondre
G
tres bien bisous
Répondre
R
Merci beaucoup pour le modèle !<br /> Prends soin de toi et bonne journée !
Répondre
J
merci pour le modele je vais le faire
Répondre
R
Merci beaucoup, j'en ai fait environ 200, j'avais pas pensé au voilage. Bonne journée, bisous
Répondre
M
Grand ⚘Merci⚘à toi pour la marche à suivre pour réaliser ton masque qui est super top coté couvrant????<br /> j aime ton astuce élastiques ????????rien ne se perd ????<br /> prend bien soin de toi ????????????????????????????????????????
Répondre
R
Magnifique masque bravo.<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merci beaucoup yvette, un peu coloré le masque, mais comme j'aime à dire , le ridicule ne tue pas contrairement au covid .... pour ma famille je réserve les tissus plus sobres on va dire lol , pour moi pas grave .... bisoussss et prends bien soin de toi !!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine