Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 00:49

Bonjour à tous et à toutes,

 

Aujourd'hui je vous parle du dernier livre que j'ai lu ...

 

"Les lavandières de Brocéliande"

Les lavandières de Brocéliande, Edouard BraseyLes Lavandières De Brocéliande de Édouard Brasey

 

Un livre de Edouard Brasey

 

 

Un mélange de croyances populaires, au pays de la magie, Brocéliande, et ses légendes Arthuriennes,  le tout sur fond de seconde guerre ...

 

 

Je vous mets un extrait du livre, que j'ai pris au dos de celui-ci ...

En ce matin de la Toussaint 1943, la communauté des lavandières de Concoret, petit village en lisière de la forêt de Brocéliande, est saisie d'effroi quand Gwen, une jeune orpheline, découvre l'une de ses consoeurs noyée dans le lavoir.

Dahud, la doyenne et mère de la victime, incrimine les lavandières de la nuit, ces créatures surnaturelles qui, dans les légendes bretonnes, lavent les linges ensanglantés de leurs enfants mort-nés.

Mais les soupçons se portent sur deux suspects bien réels : un jeune noble à qui l'on prête une liaison avec la défunte, et un pauvre charbonnier bossu méprisé de tous.

Quand ce dernier est pourchassé par le S.S., Gwenn le conduit au Val-sans-Retour où se sont réunis, comme de nouveaux chevaliers de la Table ronde, de jeunes résistants réfractaire au STO.

Mais la malédiction continue de poursuivre les lavandières de Brocéliande ...

            -Eglise du Graal, tréhorenteuc-

 

C'est un livre qui m'a beaucoup plu, déjà j'aime bien les histoires qui se déroulent en Bretagne, sans doute mes origines qui reviennent à la surface ...

 

mais j'aime bien aussi quand ça se passe à une autre époque que la notre ...

 

c'est un livre qui se lit très facilement, et qui nous plonge dans cette Bretagne de légendes ...

 

 

J'espère que je vous aurai donné envie de le lire , je vous souhaite une très bonne journée, et à bientot pour de prochaines lectures  !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Nous sommes allés visiter la forêt de Brocéliande.J'en garde un beau souvenir que cette histoire me remet en mémoire..Bisous Lolo
Répondre
L
je l'ai visité aussi il y a une quinzaine d'année avec mon frère, ça m'a aussi rappelé des souvenirs, il faudrait que je revois ça .... merci pipiou, gros bisous et belle journée !!
M
merci pour cette découverte ton résumé donne envie de lire ce livre<br /> bonne soirée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci à toi mimie, bisous et belle journée !!
C
coucou<br /> merci beaucoup pour la decouverte<br /> bisous à bientôt
Répondre
L
mais de rien nina !!! bisous et belle journée !!
T
Il a l'air intéressant ce livre, merci de nous l'avoir présenté.<br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
L
tout le plaisir est pour moi ! merci Thérèse, bisous et bon lundi !!
A
oui,ça donne envie de le lire!bisous ma Lolo
Répondre
L
tant mieux, c'est le but, bien que je ne touche rien sur la pub que je leur fait , mdr !! ... bisous annie et très bonne soirée !!!
N
tu me donnes envie de le lire<br /> bonne lecture<br /> moi en ce moment je lis &quot;la chambre de la reine&quot; de juliette benzoni<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
L
c'est le but !!! ton livre doit être interessant aussi !!!! bisous nanou et bonne soirée !!
S
cela doit être un livre intéressant, je mets sur ma liste de livres à lire ! merci à toi, bisous, bonne journée, Sandrine
Répondre
L
mais de rien Sandrine, bisous et bonne soirée !!
N
J'aime aussi tout ce qui se déroule en d'autres temps ,bon dimanche ,gros bisous
Répondre
L
alors ça devrait te plaire, moi aussi j'aime bien voyager dans le temps avec la lecture .... gros bisous et bonne soirée !!
G
ha il devrait me plaire ce livre je lit justement un beau livre aussi avec du surnaturel bisous
Répondre
L
dans celui-ci il n'y a pas de surnaturel , mais basé plutôt sur les légendes bretonnes ... il est récent tu le trouveras facilement .... bisous et bonne soirée !!
M
de belles images!! mais je ne suis pas lecture er j'ai dumal à donner un avis<br /> bisousssssssssssssssssss
Répondre
L
il est facile à lire .... merci mamyrose, bisoussssssssss et bon dimanche !!!!!
M
lesimages font penser
Répondre
C
pas le temps de lire ... pfff<br /> dommage
Répondre
L
je n'ai plus le temps non plus, j'arrive juste à lire un peu le soir avant de me coucher ... mais quelques fois je ne lis que 5mn .... merci careli, bisous et bon dimanche !!
M
La Bretagne terre de légendes ! J'ai adiré autrefois le livre &quot;Le cheval d'orgueil&quot;, hommage à son grand-père conteur et j'ai beaucoup raconté d'histoires de korrigans aux enfants de la bibliothèque dans laquelle je travaillais. Alors, sûr que j'essaierai de trouver ton livre. Bon dimanche Lolo.
Répondre
L
c'est un livre parut récemment, tu n'auras aucun mal à le trouver .... merci michèle bisous et bon dimanche !!!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine