Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 00:24

Bonjour à tous et à toutes,

 

aujourd'hui je vous présente mon nouveau chien ,

 

Toby .... c'est un basset ....

 

 

il est adorable, il est propre et il ne fait aucune bêtise ......

 

un super petit chien de compagnie .......................

 

 

 qui vous suivra partout  !!!!

Toby mon basset

Toby mon basset

n'est-il pas mignon avec ses oreilles dans le vent ?!!!!

 

c'est un des encours que j'avais commencé il doit y avoir plus d'un an,  je l'ai enfin terminé !!

 

 

tuto crochet du sac chien
tuto crochet du sac chien

tuto crochet du sac chien

c'est un petit sac pour petite fille, il y a une petite pochette  à la place du ventre, de quoi y mettre un paquet de mouchoir, ou un petit porte monaie ...

tuto crochet sac basset

tuto crochet sac basset

je vous mets le tuto ci-dessous, pour celles d'entres-vous qui souhaiterait le réaliser,

 

mais pour celles qui en ont envie vous le trouverez dans ma boutique ...

 

              **************************************

 

 

différents diagrammes pour le réaliser,

 

ensemble des diagrammes dont le corps à faire 2 fois,

ensemble des diagrammes dont le corps à faire 2 fois,

shéma des différentes parties - pattes et queue  (shéma 2, 4 fois) (shéma 3 , 1 fois) crochetées en rond
shéma des différentes parties - pattes et queue  (shéma 2, 4 fois) (shéma 3 , 1 fois) crochetées en rond

shéma des différentes parties - pattes et queue (shéma 2, 4 fois) (shéma 3 , 1 fois) crochetées en rond

oreilles - intérieur et extérieur (shéma 4 et 5 , 2 fois)

oreilles - intérieur et extérieur (shéma 4 et 5 , 2 fois)

- Coudre ensemble les 2 éléments du corps suivant leurs bords, laisser non cousue une ouverture au milieu du dos.

- remplir de kapok les pattes et la queue, les coudre sur le corps du basset,

- coudre  des boutons pour les yeux et la truffe,

- coudre les oreilles

- rembourrer un peu la tête, la partie avant et la partie arrière du corps du basset, puis effectuer les coutures  comme indiqué en pointillé sur le dessin (délimitation de la partie sac)n

 

ce n'était pas prévu sur le modèle d'origine, mais j'ai fait 2 rgs de mailles serrées autour de l'ouverture, pour que les bords soient plus nets,

et une boutonnière ce qui permet de fermer le petit sac ...

 

pour réaliser l'anse, il suffit de faire une chainette avec 3 fils sur une quarantaine de cm

 

 

 

J'espère que ça vous plaira , je vous souhaite une très bonne journée !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
adorable, et utile ! bisous, bonne soirée, sandrine
Répondre
L
merci beaucoup Sandrine !!! bisous et belle journée !!
E
Oh il est trop rigolo j'adore!! Super mignon ce petit Toby, bravo!! Gros bisous
Répondre
L
c'est un chien que j'avais commencé il y a très très longtemps, je me souviens que je t'en avais parlé, d'ailleurs tu en avais commencé un aussi, en tricot il me semble .... <br /> ça y est moi je l'ai fini mdr !!!! <br /> merci lili, gros bisous et bonne soirée !!!
C
Très mignon et merci pour le partage des explications.
Répondre
L
merci celine !!! bisous !!
R
J'aime bien ton petit Toby et il sera vite adopté. Je connais un teckel qui ressemble beaucoup au basset qui est venu fêter Noël avec ses maîtres chez moi et il a mordu le Père Noël ! Bon samedi !
Répondre
L
tu me fais rire !!!! le pauvre père noel ... le mien ne mord pas c'est promis !!! merci rose, bisou et bon we !!
C
Oh! attention que Domino ne soit pas jaloux, il est tout mimi! <br /> Bisous
Répondre
L
faut pas que je lui montre sinon il n'en ferait qu'une bouchée Lol !!!! merci carole, bisous et bon we !!
C
merci beaucoup sa va plaire a mes petits enfants
Répondre
L
reinette, je t'envoie un mail ..... à+
L
j'en suis très heureuse, merci cricri, bisous et bonne fin de journée !!
R
peux tu me dire de quel livre il s'agit ? peut être que je le trouverai ..merci <br /> gros bisous ma Lolo
R
ah bon tu en as un au tricot ? c'est peut être sur un bouquin ?
Répondre
L
ah oui c'est sur un bouquin, que mon fils m'avait offert, celui qui m'a servit à faire le serpent d'adam et ève, et le petit oiseau .... <br /> je m'étais dit que je ferai le cochon d'inde , il me plaisait , mais je n'ai pas eu encore le temps ... trop d'encours, <br /> mais je me suis remise aux dinettes, je vous montrerai bientôt ...<br /> bizzz
O
extra ce petit sac super mignon et adorable !!<br /> bisous et bonne fin de semaine !
Répondre
L
merci beaucoup annick, c'est très gentil !! bisous et bonne fin de semaine à toi aussi !!!
T
celui-ci au moins ne nous cassera pas les oreilles avec ses aboiements ! LOL !<br /> il est superbe et plaira surement à la future propriétaire.<br /> bisous
Répondre
L
j'en ai justement un près de chez moi qui aboie depuis 2 ou 3 heures !!!! ses maitres sont partis au boulot et le chien est dehors .... c'est vrai que c'est pénible !!! Toby est très sage !!! merci tricotitine, bisous et belle journée !!
P
C'est vraiment un amour de chien : il n'a que des qualités et il sait se rendre indispensable !! Bravo Lolo et gros bisous
Répondre
L
merci beaucoup pipiou !!! gros bisous et belle journée !!
T
J'ai reçu ta notification cet après midi seulement, par contre pour d'autres blogueuses je n'ai rien reçu. Très mimi ce petit toutou, j'espère qu'il trouvera vite une famille. Bises. ♥martine♥
Répondre
L
j'ai été obligée de republier mon article, sinon vous ne l'auriez jamais reçu je crois .... merci martine, bisous et belle journée !!
G
hihi trop mimi bisous
Répondre
L
merci magali c'est gentil !! bisous et belle journée !!
M
Bonsoir Lolo<br /> Il est adorable comme tout, vraiment très mignon. C'est une super idée et doit ravir des petites filles.<br /> Bonne soirée<br /> gros bisous<br /> martine
Répondre
L
j'espère que celui-ci fera le bonheur d'une petite .... merci martine, gros bisous et belle journée !!
R
il est mignon comme tout ce petit Toby...moi j'aimerai un cochon dinde au crochet hihi ..tu sais faire ça ma Lolo ? <br /> belle soirée ! gros bisous
Répondre
L
j'ai un modèle au tricot que je n'ai pas encore eu le temps de réaliser, il se fait à 4 aiguilles, mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir un au crochet ... merci reinette, gros bisous et belle journée !!
S
Coucou<br /> Je trouve sa trop beau formidable et bravo<br /> Bisous<br /> Sophie
Répondre
L
merci beaucoup Sophie !!!! bisous et belle journée !!
D
un beau toutou qui c' est sur sera docile !! merci pour ce partage de tuto c' est sympa gros bisous
Répondre
L
ah oui, celui ci peut s'emmener partout , il ne mord pas et il ne fait pas de bêtises mdr !!!! merci dane, bisous et belle journée !!
K
j'ai cru que tu avais un nouveau compagnon!!<br /> bravo, joli basset<br /> belle soirée<br /> bises
Répondre
L
c'est fait exprès, et tu n'es pas la seule à l'avoir cru mdr !!! mon domino me suffit amplement ... merci kty, bisous et belle journée !!
K
Mais qu'il est joli ce petit toutou.<br /> Merci, merci,
Répondre
L
merci kalypso, c'est très gentil !!! bisous et belle journée !!
N
Coucou, très mignon ce sac fidèle! Biz
Répondre
L
merci beaucoup Nelly, bisous et belle journée !!
C
et Domino pas jaloux de cet adorable chien ?
Répondre
L
il sait qu'il reste mon préféré !!!.... merci Cathy, bisous et belle journée !!
M
Il est super mignon et parfaitement réalisé ! C'est du magnifique travail !!! Bravo pour ce joli petit chien même si mon préféré est Domino !!!!!!!! ;)))))
Répondre
L
merci beaucoup margotte, je le dirais à domino !!! bisous et belle journée !!!
M
moi aussi je croyais que tu avais vraiment un nouveau chien, mdr !<br /> très joli !<br /> bisous
Répondre
L
ah ah !!!! mon domino me suffit, merci marilo, bisous et belle journée !!
M
Il est très beau et va bien se plaire avec le tien ou la tienne, je ne connais pas le sexe!!!!<br /> bravo,<br /> bonne soirée, bisousssssssssssssss
Répondre
L
Domino est un male .... mais j'espère bien que Toby ne me tiendra pas compagnie trop longtemps , je le verrai bien chez une petite fille .... <br /> merci mamyrose, bisous et bonne fin de journée !!
M
je n'ai pas reçu ta notification pour cette article cela aurait été dommage de le louper il est trop mignon ce chien je l'avais vu dans ta boutique et au moins il est sage et propre c'est un comme lui qu'il me faut merci Lolo pour ce partage<br /> bonne journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci beaucoup mimie c'est gentil !!! mon article est depuis hier sur mon blog et personne n'a reçu de notification !... ça marche toujours aussi bien sur ob !!!!<br /> bizzzzz et bonne fin de journée !!
T
Je n'ai pas reçu de notification pour ce billet, je reçois bien celles des autres blogs. Enfin ! toujours des soucis avec OB ! <br /> Il est trognon ton nouveau chien, et pas trop turbulent lolll<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
L
j'ai été obligée de le republier .... bisous !!!!
T
j'ai reçu la notification tout à l'heure !!!<br /> bisous, bonne soirée Lolo
L
encore pas mal de problèmes avec ob ... mon article est depuis hier sur mon blog et personne n'a été prévenu, <br /> merci beaucoup pour mon chien, c'est sur celui-là sera très sage mdr !!!! <br /> bisous et bonne fin de journée !!
C
il est superbe<br /> l'alerte fait encore des siennes, je ne reçois aucune notification d'articles des blogs ob, même pas la mienne <br /> pfff<br /> ras le bol <br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
j'ai le même problème que toi, les choses rentrerons dans l'ordre dans les prochaines heures je pense .... il y a eu une maintenance cet après-midi ....<br /> merci de ta visite, bisous et bonne soirée
S
Il est tout mignon et plaira beaucoup à une petite fille.<br /> Bonne idée de refaire ton fauteuil.<br /> Bisous Sissi
Répondre
L
je l'espère ... merci beaucoup sylvianne, bisous et bonne soirée !!
C
trissssseuuuuuuze, c'est pô un vrai !!!
Répondre
L
ah bein non !!... mon domi me suffit mdr !!! merci careli, bisous et belle journée !!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine