Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 00:05

Bonjour à tous et à toutes,

 

Aujourd'hui je vous montre un poupon au corps mou que j'ai habillé pour une copine,

ou plutot sa petite fille ...

 

je lui avais d'ailleurs relookée une poupée il y a plusieurs mois déjà ...

et j'ai même encore une autre poupée à relooker ... mais ça se sera pour plus tard, voyons déjà le poupon !!!!

 

il portait déjà une petite salopette rouge , ainsi qu'une petite veste avec des petits points multicolores ...

poupon à habiller
poupon à habiller

poupon à habiller

je suis donc restée dans les mêmes tons, pour compléter sa tenue ...

 

je lui ai fait un petit pull et des petits chaussons ...

Un poupon à habiller - tutos
Un poupon à habiller - tutos
Un poupon à habiller - tutos

Pull :

Aig n°4

Devant :

Monter 30m et faire 1cm de cotes 1/1 , continuer en jersey

après 4 rgs de blanc faire 2rg en rouges, 4 blancs, 2 rouges et continuer en blanc ...

A 12.5 cm de Hot-totale rabattre les 8m centrales

puis coté encolure 2X1m

rabattre les mailles restantes à 14 cm de H-T

faire l'autre épaule en vis à vis

 

Dos :

Monter 30m, 1 cm de cotes, et continuer en jersey en respectant les couleurs comme pour le devant,

A 5cm de haut totale, après la 2e rayure rouge, séparer le travail en 2

A 14 cm rabattre les mailles

reprendre les mailles restantes et faire l'autre coté

 

Manches :

Monter 28m, faire 1 cm de cotes et continuer en jersey en faisant une seule rayure,

à 9 cm rabattre toutes les mailles,

faire la 2e manche

 

Avant d'assembler les pièces, faire du jacquard rebrodé pour reproduire les petits points de couleur,

vous avez le tuto en suivant les lien ci-dessous

Assembler ensuite les différentes pièces,

 

Col :

Relever en rouge autour de l'encolure 35m et tricoter en cotes 1/1 sur 3 rgs et rabattre souplement les mailles,

Faire des boutonnières dans le dos

jacquard rebrodé

jacquard rebrodé

broder les motifs en quinconce, entre les deux lignes rouges il y a du bleu mais aussi du rose qu'on ne voit pas bien sur la photo,

sur chaque manche je n'ai reproduit que 2 des 4 couleurs différentes

 

Le poupon a un tour de taille de 26cm à peu près ... et il mesure une quarantaine de cms ...

Un poupon à habiller - tutos
Un poupon à habiller - tutos

maintenant le tuto des petits chaussons ...

 

le modèle est pour un pied d'environ 6cm

 

au lieu de faire une cordelière, j'ai fait une chainette ...

Un poupon à habiller - tutos
Un poupon à habiller - tutos

J'espère que ceci vous aura plu, je vous souhaite une très bonne journée !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour, je pense essayer de réaliser ce joli pull. Le seul HIC c'est que je ne suis pas trés à l'aise avec les aiguilles à tricoter ???? je suis plus à l'aise en couture.<br /> L'important c'est d'essayer........ Merci pour les tutos.<br /> Je reviendrai vers vous si je galère ????<br /> Amicalement
Répondre
V
Bonsoir madame je souhaiterais faire partie de votre blogue <br /> Pouvez vous me dire comment s'y inscrire <br /> Je vous en remercie salutations respectueuse Marie Vanvincq
Répondre
L
bonjour, <br /> pour vous inscrire à ma newletter il suffit d'entrer votre adresse mail , à la droite de mon blog où il y a écrit "pour ne rien rater" ensuite vous recevrez un message qui vous demandera de confirmer votre inscription, <br /> merci beaucoup c'est vraiment très gentil !!
D
Bonjour Amandine,<br /> Merci pour la réponse rapide. Il faudrait que j'essaie mais pas tout de suite car je suis en train de tricoter les manches d'un gilet châle pour mon petit-fils de 4 ans.<br /> Passez un agréable dimanche en famille.
Répondre
L
super !! je ne sais pas si vous avez vu sur le coté de mon blog, mais je suis admin sur un forum de tricot sur fb, vous pourriez y trouver plein de choses interessantes .... https://www.facebook.com/groups/944972142316839/..... voici le lien, mais il vous faudra faire un copier collé, sur votre moteur de recherche, ou alors aller voir sur mon blog, à la droite pour avoir le lien direct ... bon dimanche à vous aussi, et à bientot, peut-etre sur le groupe ;) je vous y accueillerai avec plaisir !! je m'appelle Emilie Blanche Ovila, sur le groupe ...
D
Bonsoir,<br /> Ce poupon a un joli pull jacquard. J'ai aussi des poupons à vêtir, des Nenuco de 40 cm avec un tour de taille de 27 cm. Croyez-vous que cela pourrait convenir aux miens votre modèle? A bientôt pour une réponse.
Répondre
L
çà correspond à peu près à la taille du poupon que j'avais habillé, donc je pense que ce doit être bon ... j'ai fait ça il y a 4 ans , et c’était pour un poupon qui n'était pas à moi ...<br /> j'ai mis les dimensions dans l'article, il vous suffit de comparer au votre, mais je pense que ça ira .... à bientôt et bonne soirée !
S
Je decouvre votre site les modeles pour poupons sont magnifiques merci du partage amitie
Répondre
L
merci beaucoup suzon c'est vraiment gentil !!! au plaisir de vous relire, bonne soirée !
C
bravo demoiselle
Répondre
L
merci !!!!
B
Merci pour vos tuto cedt genial. Je vais pouvoir enrichir la garde rove du poupon de ma petite piur les prochaines vacances. A tres bientôt. Martine.
Répondre
L
j'en suis très heureuse merci beaucoup !!! n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter si vous ne voulez rien rater !! au plaisir de vous relire
L
Merci beaucoup de m'avoir accepté dans votre communauté. Je trouve vos tricot pour poupée et barbie très jolie ! j'adore sa me rappel le travail de ma grand mère qui m'a fait plein de vêtement en tricot pour mes poupées. J'adore bonne journée.
Répondre
L
merci beaucoup alicia c'est vraiment très gentil !!<br /> j'étais en train de préparer mon article pour présenter les blogs de la communauté, et je me suis rendue compte qu'en fait c'est over-blog qui a un problème aujourd'hui pour mettre les liens !...<br /> et n'hésites surtout pas à me tutoyer, nous sommes entres copinettes blogueuses !!<br /> bizzz et à bientot !!
V
bonjour,Amandine félicitation, pour vos tricots,ainsi qu'a toute ces personnes qui vous envoient leurs tutos.mes amitées un tricoteuse
Répondre
L
ce sont mes tutos, mais merci beaucoup !!!! bisous et à bientôt !!
A
Bravo, il est très mignon et merci pour le tuto !! Belle journée
Répondre
L
merci à toi anik, bisous et bonne soirée !!!
O
superbe !! et ce jacquard rebrodé est extra !
Répondre
L
merci beaucoup annick , c'est très gentil !!! bisous et bon vendredi !!
P
ces poupons mous sont agréables comme tout au toucher mais pas si facile que ça à habiller ! Tu lui as vraiment réalisé une tenue sur mesure ! Il est adorable comme ça Gros bisous Lolo
Répondre
L
merci beaucoup pipiou !!!! gros bisous et belle journée !!!
S
Elle a de la chance cette petite fille.<br /> C'est tout mignon.<br /> Bisous Sissi
Répondre
L
merci beaucoup Sissi, c'est très gentil !!! bisous et belle journée !!
E
Très mignon ce petit pull avec le jacquard brodé. Bravo Lolo! Bisous
Répondre
L
merci lili, c'est très gentil !!! gros bisous et bonne soirée !!
M
bravo Lolo pour ces très belles réalisations et merci pour les tutos<br /> bonne journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci beaucoup mimie !!!! bizzzz et bonne soirée !!
M
Il ressemble au poupon de mes petites filles ---- trop marrant- bonne soirée - bisous
Répondre
L
ce tuto te sera peut-être utile alors ... merci Yolande, bisous et belle journée !!
G
c est bien beau bisous
Répondre
L
merci beaucoup magali !!!! bisous et belle journée !!
C
j'adore ton pull; il est magnifique<br /> gros bisous
Répondre
L
merci beaucoup laramicelle, c'est très gentil !!! bisous et bonne soirée !!
C
Oh! un joli pull que je vais vite refaire, Merci pour le tuto...... j'ai commencé à faire un trousseau pour le premier bébé que j'offrirai à ma pépette un peu plus tard (elle a 5 mois pour le moment)....<br /> Bisous
Répondre
C
Pas de soucis, dés qu'il est fait, merci à toi de nous proposer de super modèles<br /> Bisous
L
c'est moi qui te remercie, je compte sur ta photo alors !!.... c'est bien de s'y prendre en avance, elle appréciera très vite !!! bisous et bonne soirée !!
N
l'ensemble est très bien complété ,il est joli ainsi , gros bisous
Répondre
L
merci beaucoup nina, c'est gentil !!! gros bisous et bonne soirée !!
E
Bravo tu tricotes très très bien, j'en fais pas autant (lol), c'est du beau travail, j'adore les chaussons...bon lundi
Répondre
L
je te remercie Elvire, c'est vraiment très gentil, le petit pull est facile à faire, les chaussons sont plus compliqués par contre .... bisous et bonne soirée !!
D
un bien beau bébé une belle tenue c' est très sympa; bravo pour ta réalisation , je voulais te dire aussi ne sois pas surprise de ne trouver aucun petit mot dans ton colis j' ai retrouvé la petite carte sur la table et comme mon paquet était fermé j' ai envoyé comme ça j' étais déçue mais bon ce sera pour une prochaine fois bisous
Répondre
L
merci beaucoup dane !!! je n'ai pas de chance !!! les deux derniers colis que j'ai reçu dernièrement les personnes avaient aussi oublier de mettre le mot dedans, mdr !!!... jamais 2 sans 3, maintenant le compte est bon Lol !!<br /> bisousssssssss et bonne soirée !!!!!
A
Très mignon petit ensemble,bravo!et merci du partage,bisous
Répondre
L
merci beaucoup annie, bisous et bonne soirée !!
C
PS j'indexe sur tutolibre pour le 10/05 si tu es OK ?
Répondre
L
merci beaucoup careli, pas de soucis tu peux indexer !!... c'est très gentil à toi !! bisous et bonne soirée !!
C
jolie tenue<br /> bravooo
Répondre
B
il est suerbien habille ce poupon les dimensions devraient etre bonne aussi pour les bebes prematures bisous bonne journee
Répondre
L
c'est possible, je n'y avais pas pensé !!... merci beaucoup Brigitte, bisous et bonne soirée !!!
N
Tu te surpasses à chaque fois! C'est adorable, j'adore!!! Bizzz
Répondre
L
je te remercie, t'es vraiment gentille !!!! rien de bien compliqué ...bisous et bonne soirée !!
S
bravo pour cette belle tenue et merci pour les explications ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci beaucoup Sandrine !!! bisous et bonne soirée !!
R
waouh, comme il est beau ce pull....très joli travail ma Lolo ...les petits chaussons sont magnifiques !<br /> cette petite va être ravie ! <br /> gros bisous ma Lolo
Répondre
L
merci merci reinette, tu es trop gentille !!!! gros bisous ma reinette et bonne soirée !!!
K
c'est vraiment trop trop chou !!<br /> je retombe en enfance à chaque fois<br /> quel bel ensemble! je craque sur les chaussons tous mimi!!!<br /> bravo voici un relooking parfait!<br /> belle journée<br /> bises
Répondre
L
oh merci beaucoup !!!! bisous kty, et bonne soirée !!!
S
Coucou<br /> Et bien moi je trouve cela superbe bravo<br /> Bisous<br /> Bon lundi<br /> Sophie
Répondre
L
merci Sophie c'est très gentil !!! bisous et bonne soirée !!
M
Bravo, l'ensemble est très mignon!!!<br /> Merci pour le tuto<br /> bonne journée, bisousssssssssss
Répondre
L
merci beaucoup mamyrose, bisousssss et bonne soirée !!!!
G
Bonjour Lolo !! quelle belle réalisation !le poupon dans cet ensemble est mignon comme tout .Merci pour le tuto.bonne journée a toi ,bises
Répondre
L
merci beaucoup geneviève c'est très gentil !!! bonne journée à toi aussi, bisous !!!!
M
Je viens de le relire cinq fois ton article !!!!!!! Et ce n'est qu'à la cinquième fois que mes yeux se sont enfin ouvert sur la quarantaine de cms.......... Mais normal, il y a du brouillard ce matin sur mes lunettes ! pfffff.... Je te présente toutes mes excuses ! Non c pas drôle ! ça m'inquiète......:o
Répondre
L
non c'est surtout que je ne l'ai pas mis en évidence, je vais le souligner, car à mon avis tu ne vas pas être la seule, et ne t'excuses surtout pas, c'est de ma faute, et c'est très bien que tu me le signales !!!<br /> bisoussssssss !!!!!
B
Le pull et les chaussons complètent admirablement la tenue. Bravo, bravo, c'est tout mignon.<br /> Bonne journée Bisous
Répondre
L
merci beaucoup Betty, c'est très gentil !!!! bisous et bonne journée à toi aussi !!
M
C'est magnifiquement réalisé ! Il mesure combien le joli poupon ? Les petits chaussons sont adorables aussi un très beau travail ! Oui c'est pratique pour faire de petits motifs le point de maille et amusant à faire aussi ! Je te souhaite un excellent lundi !
Répondre
L
ah tu n'as pas bien lu mon article Lol, il fait une quarantaine de cm ...<br /> merci beaucoup margotte, bisous et excellent lundi à toi aussi !!! normalement il devrait faire très beau !!...
M
Bonjour Lolo<br /> C'est une excellente idée ce petit pull. ça complètement parfaitement sa tenue et ça lui va super bien.<br /> Bravo !<br /> Bonne semaine<br /> gros bisous<br /> martine
Répondre
L
merci beaucoup martine !!! j'espère que ça plaira à la petite ... bisous et bon lundi !!
M
Il est superbe ce pull, bravo !<br /> Tu as joliment coordonné le pull et les chaussons avec le tenue existante !<br /> Merci pour le tuto !<br /> Bonne semaine !<br /> Bisous
Répondre
L
merci marilo c'est gentil !!! bisous et bon lundi !!
R
Un joli pull et voilà un nouveau poupon ! Les chaussons sont mignons ! Bon lundi !
Répondre
L
merci beaucoup rose, bisous et bon lundi à toi aussi !!!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine