Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2014 6 11 /10 /octobre /2014 23:32

Bonjour à tous et à toutes,

 

vendredi je suis allée à la maternité de Melun pour leur porter ce que j'avais en ma possession,

 

à savoir quelques angelines, des petits bonnets, une brassière  et quelques petites grenouillères pour les prémas ...

Ma visite à la maternité de Melun ...

je veux donc vous tenir au courant des besoins ...

 

déjà en ce qui concerne les angelines pour le moment ils en ont assez,

bien sur si vous en avez à m'envoyer je suis preneuse, Mme Cailloux, la responsable est au courant que je risque d'en recevoir encore quelques unes ...

 

Ma visite à la maternité de Melun ...

par contre il y a un gros besoin en layette, que ce soit en taille naissance, oubien pour prémas,

 

 

cette maternité reçoit beaucoup de familles défavorisées, qui n'ont pas grand chose pour habiller le bébé quand il vient au monde ....

Ma visite à la maternité de Melun ...

des petites couvertures seraient aussi les bienvenues ...

 

je compte donc sur vous pour relayer l'info sur vos blogs ...

 

j'aurai donc besoin de brassières ou petits pulls, pantalons, chaussons, bonnets ... enfin tout ce dont a besoin un bébé pour être habillé à la naissance,

que le bébé soit né à terme ou en prématuré ....

que ce soit en laine ou en tissus pour toutes celles qui sauraient coudre ....

                            

 

ou même si vous voulez vous "débarrasser" de layette qui vous encombrerait je suis preneuse ...

 

perso je ne suis pas très douée pour faire de la layette, je vais sans doute essayer de faire des couvertures ...

 

j'ai regardé sur le net pour voir des dimensions, elles font 50X50, ou 60X40 cms environ ...

j'y retournerai maintenant dans quelques mois, vous avez le temps de me faire quelques bricoles ...

je vous remets à la fin de mon article le lien avec plusieurs modèles de layette ...

 

je vous remercie toutes pour votre aide, que ce soit en confectionnant ou en relayant l'info !!!

 

à l'heure ou je vous prépare cet article je n'arrive pas à avoir la photo avec les angelines tricotées, ob refuse de me la mettre,  mais je leurs ai portées !!!

 

je vous souhaite une très bonne journée !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonsoir, j'ai vu ton appel sur le blog d'annick, pour l'instant j'ai un colis de prévu pour MARSEILLE que j'ai promis, mais par la suite je vais pouvoir t'envoyer des petites choses car beaucoup de petites mains s'agittent autour de moi pour les babynous. Donc si ce n'est pas pour tout de suite ce sera pour plus tard, mais promis je t'enverrai quelque chose. Si tu es interessée tu fais signe, je serais très heureuse de pouvoir te rendre ce service au nom de tous ces baby et familles dans le besoin... Bonne soirée - nanou
Répondre
L
merci beaucoup nanou, j'essaie de t'envoyer un mail dans la journée !!! bizzzz et belle journée !!
Q
je regarde ce que je peux faire, en attendant, tu peux toujours m'envoyer ton adresse (peux-tu mettre que c'est pour la layette prématuré en &quot;concerne&quot; car je réponds à beaucoup d'appels donc pas que je t'envoie ce qui ne va pas.<br /> bzz et douce soirée.
Répondre
L
merci beaucou qinoa, je te contacte !!! bizzzz et belle journée !!
C
Bonjour,si tu me donnes ton adresse, je peux t'envoyer un colis dans les jours à venir.Je suis très contente de participer à cette action.<br /> A bientôt de te lire Francine
Répondre
L
merci beaucoup francine, je t'envoie un mail ... c'est très gentil de vouloir m'aider !!!<br /> bizzz et à bientot
C
coucou ma belle, j'admire ton dévouement sans failles, moi j'avertis les copines, de mon côté , pas de soucis avec ça, je vais juste calculer pour les paquets maintenant ! gros bisous dianou ( heu, tu as le temps, n'attends pas le facteur )
Répondre
L
ok Lol !!!! merci beaucoup dianou pour ton aide, bisous et belle journée !!
S
Coucou<br /> Bravo a toi et au participante<br /> vous avez un grand coeur<br /> Bisous sophie
Répondre
L
merci pour nous toutes !!! bisous et belle journée !!
C
Très belle initiative, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment ( 1 pull irlandais pour mon grand à terminer, un pull pour ma fille, une layette aussi...) mais dès que je termine j'essaie de te faire des chaussons, bonnets...
Répondre
L
merci beaucoup celine !! de toutes façon ce sera toujours d'actualité dans un ou plusieurs années .... bisous et bon we !!!
C
coucou lolo et on envois ou la layette ? et à qui ? moi je peut en procurer pas mal , gros bisous dianou
Répondre
L
je t'envoie un mail ... merci beaucoup pour ton aide claudiane,gros bisous !!!
S
Bonjour, je découvre ton blog grâce à Laramicelle. J'ai déjà tricoté pour des bébés et me suis occupée d'une association qui recevait de toute la France de la layette et la redistribuait à des associations. J'ai plein de restes de laine et suis prête à tricotée de la layette. Mais à quelle adresse je dois te l'envoyer (pas tout de suite, le temps de tricoter!)? Merci de ta réponse; SYLVIA
Répondre
L
merci beaucoup sylvia, c'est très gentil de m'aider, je t'enverrai un mail ... bisous !!!!
M
Bonjour Amandine<br /> <br /> J'ai passé le relais sur le blog des brassières du coeur.<br /> Bisous
Répondre
L
merci beaucoup martine, c'est vraiment très gentil à toi de m'aider !!! bisous et bonne nuit !!
A
bonjour accepte tu les pulls pours enfants de 0 a 2 ans ainssis que les doudoux je peus te crocheter des couvertures peus tu me donner ton adresse pour envoyer les tricots et cochet que je peus te faire merci guylaine
Répondre
L
bonjour guylaine , je ne prends que de la layette pour nouveaux nés, et prématurés, c'est pour une maternité, pour des petits bb qui n'ont rien à la naissance ...<br /> merci de ton aide et bonne nuit !!
T
Bravo!!<br /> Je vais m'y mettre<br /> Je relai sur mon blog de mamyrose en couleur , bisoussssss
Répondre
L
merci beaucoup mamyrose pour ton aide , bisoussssss et bonne nuit !!
C
coucou la layette de mes bébés a été donnée il y a longtemps; pour les couvertures j'ai mis un tuto sur mon blog car je viens d'en faire une pour ma nièce cet été ;<br /> sinon je t'envoie une enveloppe demain ; <br /> je vais relayer ton article dans la semaine<br /> j'essayerai de tricoter de la layette après les fêtes car avant je n'ai pas le temps du tout ;
Répondre
L
merci beaucoup laramicelle pour ton aide !!!! ne t'&quot;inquiètes pas il n'y a pas d'urgence, il y en aura encore besoin l'année prochaine et les suivantes !!! <br /> bisous et bonne soirée !!
S
Bonjour, je découvre ton blog grâce à Nina, je vais relayer l'info sur mon blog et essayer de tricoter ou crocheter des bonnets ou des chaussons car je ne sais pas faire de layette. Bravo pour ton action, à bientôt
Répondre
L
merci beaucoup sandra, c'est vraiment gentil de vouloir m'aider dans cette action, tu verras qu'en cliquant sur le lien de petits chaussons tu auras toute une liste de modèles de layette proposés, pour tout niveau, je suis sure que tu y trouveras ton bonheur !!!<br /> bisous et à bientot !!!
M
C'est super, tous ces petits bouts qui vont revêtir de magnifiques petits habits<br /> bravo pour ton action<br /> gros bisoussssssssss
Répondre
L
merci beaucoup mamyrose !! gros bisousssssss et bonne soirée !!
R
Voilà une très bonne action, , bravo pour ta générosité<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
merci Yvette c'est très gentil !!! bisous et bonne soirée !!
P
Bonjour,<br /> Je tiens à participer à ton appel que je vais relayer à mes copines tricoteuses. Mais, personnellement, habitant Bois le Roi, j'irai directement porter à la maternité de Melun ce que je pourrai donner. Simplement, peux-tu me dire à qui je dois m'adresser, et si il faut prendre un R.V. <br /> Tu m'envoies la réponse sue mon adresse mail. Merci. Monique Poinsot
Répondre
L
merci beaucoup monique pour ton aide, je vais essayer de ne pas oublier de t'envoyer un mail .... <br /> bizzz et bonne soirée !!
S
je vais relayer sur mon blog prochainement ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci c'est très gentil à toi Sandrine !!!! bisous et bonne soirée !!
A
coucou lolo<br /> merci a toi pour cette information, je vais m'y mettre a faire de la layette, surtout que j'ai des beaux modèles, et des couvertures , pour la layette il y en a des belles chez http://lamalleotresordesylvie2.eklablog.com/ et aussi la http://lamalleotresordesylvie.over-blog.com/moi je prends aussi ceux des poupons encore merci pour ce beau partage et pour ta belle action<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
merci beaucoup pour ton aide annick, c'est vraiment très gentil à toi !!!<br /> gros bisous et bonne soirée !!
M
Jolie action que la tienne, félicitations !<br /> Bisous
Répondre
L
merci marilo c'est très gentil !!! bisous et bon lundi !
L
Je pense pouvoir faire quelque chose ... à suivre ....
Répondre
L
merci beaucoup val , c'est vraiment très gentil !!! bisous et bon lundi !
T
bravo, une belle livraison.<br /> c'est terrible comme la précarité augmente en France! perso, j'ai de + en + de demandes aussi...<br /> Finalement, heureusement que mes enfants tardent à me faire des pitits....j'aurais pas le temps de faire pour eux, LOL!<br /> bisous
Répondre
L
c'est assez général en effet, toutes nos régions sont touchées, et ce n'est pas près de s'arranger !! <br /> je suis bien certaine que tu trouverais le temps de leur faire quelques bricoles !!!<br /> merci tricotitine, bisous et belle journée !!
C
loupé pour les zinfos, je mettrai aux prochaines
Répondre
L
ok pas de soucis, de toute façon c'est valable toute l'année !!! merci beaucoup careli, bisous et bon lundi !
M
Merci pour eux et bravo à toi pour ton investissement.<br /> <br /> Bises du Marais poitevin.
Répondre
L
merci beaucoup missfroufrou !!!! bises de l'ile de France ...
R
Un peu plus tard je vais en refaire quelques-unes un peu plus grandes pour les prématurés! Bonne fin de journée !
Répondre
L
merci beaucoup de ton aide rose , c'est très gentil !!! bisous et belle journée à toi !!!
N
Que tout devient difficile ! Layette je n'ai plus depuis très longtemps . Je demanderai autour de moi ,on ne sait jamais . Gros bisous <br /> Je relaierai ton article ,demain ,bien que les visites ne soient pas nombreuses chez moi.
Répondre
L
merci beaucoup de ton aide nina, tu auras forcéments des visiteurs qui verront ton article ... gros bisous et bon lundi !!
G
hello domage que ca sois si cher pour envoyer en france car ici une dame agee en fait des toutes petites de brassiere et les bonet qui vont avec ainsi que les chaussons bisous
Répondre
L
mais peut-être que tu peux faire ça dans un hôpital près de chez toi ... merci magali, bisous et belle journée !!!
P
J'ai déjà mis de côté pour toi la petite brassière que j'avais faite en taille naissance (je croyais) mais qui était un modèle préma.<br /> Je vais essayer de faire quelques ouvrages, mais ce ne sera pas tout de suite. Mais je crois qu'il y a toujours de la demande ...<br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
L
merci beaucoup panpanette, il y aura en effet toujours de la demande, de plus je ne vais pas y retourner avant le printemps maintenant, tout dépendra de ce que j'aurai reçu ....<br /> bisous et bon dimanche à toi aussi !!
E
Ce que tu leur as apporté est très joli, je ne doute pas que la générosité des copines t'amène de jolies layettes. J'aimerais participer aussi mais malheureusement je n'en suis pas sure vu tous mes encours et plusieurs commandes que ce soit en tricot ou en couture. Bravo pour tes belles initiatives! Bisous
Répondre
L
ne t'inquiètes surtout pas lili, c'est sur qu'il vaut mieux que tu répondes d'abord à tes commandes !!! gros bisous et bon dimanche !!
C
Trés beau don zr bravo pour ce merveilleux geste! Dès que je peux je t'envoie quelque chose mais bien prise en ce moment avec mes filles plus un autre qui arriver (ma nièce)....<br /> Bisous
Répondre
L
merci beaucoup carole, tu fais comme tu peux bien sur !!! bisous et bon dimanche !!!
J
Quel beau mouvement de générosité.<br /> Je m'y mettrai quand j'aurai terminé mes encours.<br /> Mais je préfère le crochet : Si tu as des modèles.....<br /> Merci<br /> Bonne journée
Répondre
L
merci beaucoup jacqueline pour ton aide, <br /> si tu cliques sur mon lien (avec les petits chaussons) tu verras plusieurs modèles de layette de proposés c'est une liste de modèles que j'ai trouvés sur différents blogs .... <br /> je pense que tu trouveras ton bonheur ...<br /> merci beaucoup pour ton aide, bisous et bonne journée à toi aussi !!
M
J'avais une angéline en court mais ce n'est pas grave. Je vais voir ce que je peux faire en layette.<br /> Bravo encore une fois pour cette très belle action !<br /> Bon dimanche et gros gros bisous<br /> martine
Répondre
L
tu pourras me l'envoyer il n'y a pas de soucis, de toute façon elle sait que je vais en recevoir d'autres, mais tu me feras plutot de la layette si tu peux bien sur , et tu la mettras avec ... <br /> moi aussi je vais essayer de faire une bricole en layette, mais je n'en n'ai jamais fait, je vais voir ...<br /> merci beaucoup martine, gros gros bisous à toi aussi et bon dimanche !!!
S
Voici encore une très belle initiative de ta part! Dès que j'ai un peu de temps je te confectionne 2/3 bricoles et je vérifie dans mes cartons s'il ne reste pas de la layette ( pas certaine, à voir...) Bon dimanche
Répondre
L
c'est très gentil à toi, merci beaucoup !!!! bisous et bon dimanche à toi aussi !!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine