Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 01:08

Bonjour à tous et à toutes,

 

et voilà la suite du conte offert hier ....

 

Le père Noël eut pitié des petites araignées, et il leur permit d'aller voir l'arbre de Noël.

Le soir, quand tout le monde fut endormi, il les laissa toutes aller dans le grand salon. Les araignées descendirent des greniers, tout doux, tout doux ; elles montèrent de la cave, tout doux, tout doux ...

Elles glissèrent sous la porte et entrèrent dans le grand salon. Les grosses mères araignées et les papas araignées, les grands-pères et les grands-mères, jusqu'aux toutes petites, jusqu'aux bébés araignées !

Elles coururent sur le plancher jusqu'au pied de l'arbre.

Et alors elles grimpèrent, tout doux, tout doux, le long des branches , jusqu'en haut !

Elles grimpaient et elles regardaient !

Elles étaient si contentes et trouvaient l'arbre si joli ! En haut, en bas, au bout des branches et sur le tronc, sur les jouets, sur les bougies, tout doux, tout doux, elles passèrent !

Elles restèrent là jusqu'à ce qu'elles eussent tout vu, et alors, elles retournèrent à la cave ou au grenier, bien contentes.

Et comme la nuit de Noël était déjà très avancée, le père Noël descendit pour mettre les cadeaux dans la cheminée.

Mais quand il arriva devant le sapin, que pensez-vous qu'il vit sur l'arbre ?

 

Des toiles d'araignée ! Partout où les araignées étaient passées, elles avaient laissé leurs long fils de soie, et elles étaient vraiment passées partout !

C'était un spectacle bien étrange que celui de ces longs fils couvrant toutes les branches !

Qu'est-ce que le père Noël pouvait faire ?

Il savait que les mamans n'aiment pas les toiles d'araignée.

Oh mais pas du tout !

Un arbre de Noel tout couvert de toiles d'araignée, ça n'irait jamais !

Le cher père Noël réfléchit un instant, puis il toucha l'arbre de son petit doigt, et d'un coup toutes les toiles d'araignée devinrent comme en or !

Elles brillaient, elles étincelaient et les longs fils dorés pendaient de toutes les branches. C'était si joli !

Depuis ce temps là, on met des fils d'or sur les arbres de Noël.

 

                         - FIN -

Et cette fois c'est un tuto pour le soir du réveillon, et se faire belle ....

 

excusez moi messieurs qui visitez mon blog, quoique rien ne vous empèche de décorer aussi vos ongles !!!!!

 

Je vous souhaite une très bonne journée et à demain ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou<br /> Merci pour le temps que tu passe a ecrire tes pages<br /> Bisous<br /> Sophie
Répondre
L
je m'y prends à l'avance ... merci sophie, bisousssss et bonne soirée !!
M
J'ai adoré le conte des araignées!! :) merci pour ce conte! <br /> bizz
Répondre
L
tout le plaisir est pour moi,merci beaucoup de ta visite sur mon blog, bisous et belle journée !!
M
Superbe la fin de ce conte !<br /> Merci encore !<br /> Bisous
Répondre
L
merciiiii marilo, bisoussss et bonne journée !!
S
je vois les araignées différemment mais ce n'est qu'un conte lol, bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
en effet !!! moi je les vois toujours de la même façon lol !!!!<br /> merci Sandrine, bisous et belle journée !
R
je suis en retard mais j'ai tout mu.....ce conte je l'adore ,que c'est beau ...moi j'aime les araignées et chez moi on ne comprends pas pourquoi...ben je vais leur lire ce superbe conte !<br /> merci ma Lolo ,gros bisous
Répondre
L
tu me diras si ça a donné des idées à tes araignées .... tu auras peut-être des fils d'or à noel sur ton sapin ....<br /> merci ma reinette, gros bisous et bonne soirée !!
G
ha voila d ou ca viens alors bisous
Répondre
L
et oui !!! merci magali, bisous et belle journée !!
M
Très joli conte, merci pour cet instant d'évasion
Répondre
L
merci beaucoup marcelle !!!! bisous et belle journée !!
A
Je me demandais aussi pourquoi on met des fils d'or sur les sapins, voici la réponse :)) bises.
Répondre
L
voilà la réponse effectivement !!! merci amie'lie, bisous et belle journée !!
P
et voilà une fin toute poétique..à conter et à raconter Bisous
Répondre
L
c'est vrai !!! merci pipiou, gros bisous et belle journée !
M
ha je ne m'attendais à une aussi belle fin j'ai adoré ce conte merci Lolo pour ce partage<br /> bon lundi<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
il a eu beaucoup de succès apparemment ... merci mimie, bizzzzzzzz et belle journée !!
A
merci lolo pour ce merveilleux conte, que j'ai adore et lu a mon petit fils lui aussi l'a beaucoup aimé, <br /> a bientot pour de nouveaux contes, <br /> gros bisous lolo
Répondre
L
c'est super alors, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir, j'espère que mon conte du jour lui plaira aussi !!!<br /> gros bisous et belle journée !!!
C
merci pour ta jolie petite histoire
Répondre
L
merci careli, bisous et belle journée !!
M
Quelle jolie chute !
Répondre
L
tout à fait !! merci michèle, bisous et belle journée !!
T
J'ai bien aimé ce conte, je vais appeler les araignées pour qu'elles viennent habiller mon sapin ;-)<br /> Je me souviens que je mettais des cheveux d'anges autrefois sur mon sapin, les lumières faisaient de beaux reflets entre les fils fins comme des toiles d'araignées. Depuis quelques années je n'en trouve plus.<br /> Je te souhaite un bon lundi, bisous
Répondre
L
c'est vrai que ça n'existe plus maintenant, mais moi depuis plusieurs années, j'ai trouvé le moyen de mettre d'autres fils, je vous montrerai bientôt ...<br /> merci Thérèse, bisous et belle journée !!
C
Très joli conte! Bisous
Répondre
L
merci carole !! bisous et belle journée !!
N
Bon après midi ,gros bisous
Répondre
L
bonne journée à toi nina, gros bisous !!!
M
C'est ton arbre!!<br /> bisous
Répondre
L
ce n'est pas mon arbre, c'est une photo prise sur le net ... vous verrez le mien beaucoup plus sobre, très bientôt !!!<br /> merci mamyrose, bisous et belle journée !!
R
Magnifique conte, j'ai adorée, merci pour tout ces jolis contes, <br /> C'est à toi ce joli sapin, la photo est sublime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bonne semaine<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merci beaucoup Yvette !!! <br /> et non ce n'est pas mon sapin, c'est une photo prise sur le net (mon chez moi est beaucoup plus moderne), je vous montrerai le mien bientôt, je me suis inscrite à &quot;la ronde des sapins &quot; chez careli ...<br /> bisous et bonne semaine à toi aussi !!!
M
Ne me dit pas que c'est un conte, ça a l'air tellement vrai... <br /> Moi j'y crois dur comme fer, à cette origine des guirlandes de Noël !!!!<br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> Amitiés
Répondre
L
mais il y a une part de vrai, il suffit d'y croire !!!...<br /> bizzzz et belle journée !!
C
la fin est bien jolie :)<br /> bisous
Répondre
L
merci michelle, bisous et bonne journée !!
M
Quel magicien ce père Noël !!! Bisous et bonne semaine !
Répondre
L
c'est vrai !!! merci margotte, bisous et belle journée !
K
quel joli conte qui fit bien comme j'aime<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
L
merci kty, c'est comme je les aime aussi !!! bizzzzz et belle journée !!
M
ahhhhhhhhhhhhhhhhh voil) le pourquoi des fils d'anges!!! je vais raconter cette histoire le soir de Noël à mes grands gamins !! trop jolie ton histoire!!<br /> quand à mes ongles ils resteront nus, ils sont allergiques au dissolvant quel qu'il soit <br /> belle journée !! je te fais de gros bisous
Répondre
L
merci beaucoup nicole, tu me diras si ça leur a plu ... gros bisous et belle journée !!
M
Moi aussi j ai bien aimé! !!!<br /> Le tuto est rigolo<br /> Bisous
Répondre
L
merci beaucoup marie Astrid !!! bisous et belle journée !!
M
C'est un adorable et magique conte comme j'aime.<br /> Merci Lolo<br /> Bonne semaine et gros bisous<br /> martine
Répondre
L
je l'ai bien choisi alors !!... merci beaucoup martine, gros bisous et bon lundi !

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine