Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 01:05

Bonjour à tous et à toutes,

 

voilà qui va changer, nous ne sommes pas sous la neige aujourd'hui ,

 

mais dans les fonds marins !!!

 

et le tuto est une recette .... voir le lien à la fin de mon article ...

 

             *************************

Noël au fond des mers

 

Cette année, il s'est produit un heureux evenement au fond de la mer des Sargasses.

La princesse des sirènes et le chef des tritons ont eu un bébé. Ce garçon au teint pâle comme l'écume, aux joues roses comme le corail, s'appelle Nacre-Bleue.
Ses parents aimeraient que le père Noël  vienne lui aporter un cadeau... Mais le père Noël ne vient jamais au fond des océans !

Pourtant , tout le peuple des profondeurs a décidé d'exaucer ce voeu. Une dizaine de phoques gris ont quitté dès l'automne la chaleur de l'Atlantique et ils ont nagé jusqu'à la banquise du Groenland, pour prévenir le père Noël de la naissance.
Quand ils sont revenus, tout le monde s'est organisé.

La nuit de Noël, à l'endroit convenu, au beau milieu du triangle des Bermudes, une gigantesque baleine attend....

Vers minuit, on entend les grelots des rennes de Noël.

Des miliers d'anguilles sortent alors de l'eau et se mettent à luire sous la lune, pour permettre l'amerrisage.

Si bien que le père Noël pose facilement son traineau sur le dos de la baleine....

Il reste à réussir le plus difficile. Le père Noël enfile sa combinaison de plongée rouge, son masque et son tubas, et il s'installe sur le traîneau qui flotte le long de la baleine.
Les hippocampes remplacent les rennes qui attendent tranquillement au sec sur le banc d'anguilles.
Le roi des hippocampes, installé en tête de l'attelage, lance un cri silencieux...
Et tout l'équipage plonge vers les profondeurs, sous la couche épaisse d'algues vertes qui couvre la surface de la mer...

Autour du père Noël, des milliers de poissons phosphorescents scintillent, rendant la mer lumineuse comme le jour.

Le vieil homme est ébloui par ce cortège. Il se gratte la tête : comment fera-t-il pour trouver une cheminée sous la mer ?

Dans l'océan, il n'y a ni feu, ni fumée et encore moins de cheminée !

Lorsque le traîneau approche du palais de nacre et de perles, il aperçoit une gigantesque cheminée de corail. Au sommet, trois seiches crachent une fumée d'encre. Le père Noël, avec un peu d'appréhension, se glisse dans le tuyau de corail ...

Cela ressemble vraiment à un conduit de cheminée. D'ailleurs, tout au fond, on dirait...

Mais oui ! On dirait qu'un feu flambe ! Ce sont des dizaines d'anémones de mer rouges, oranges et bleues qui se sont regroupées. L'eau joue dans leurs milliers de bras, cela ressemble à des flammes.
Le père Noël sourit de tant de malice. Sans un bruit, il dépose le paquet pour Nacre-Bleue, à côté de la cheminée...

Et sans un bruit, il remonte, dans un nuage de bulles, par la cheminée de corail ...

 

                    - FIN - 
 

Je vous remets aussi le lien vers mes tutos pour faire des petites choses marines ...

 

       

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou<br /> Merci beaucoup<br /> Bisous
Répondre
L
merci de toutes tes visites !!! bisous !!
M
GENIAL!!!!!!!!!!!!<br /> Merci Lolo, bonne fin de journée, et de très bonnes fêtes de NOEL!!<br /> bisous
Répondre
L
merci mamyrose, je te souhaite aussi de très bonnes fêtes, bisous !!
S
un superbe conte ! merci pour tous tes tutos ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci beaucoup sandrine, bisous et bonne soirée !!
N
J'aime beaucoup ,gros bisous
Répondre
L
merci beaucoup nina, gros bisous et bon lundi !!
C
arghhh, ze veux savoir ce que c'était le cadeau
Répondre
L
il faut faire travailler son imagination !!.... lol !!!<br /> merci careli, bisous et bon dimanche !!
P
Comme j'aurais aimé être dans le traîneau près du père Noël afin d'admirer toutes ces merveilles<br /> Un conte qui doit nourrir de bien jolis rêves..Bisous Lolo
Répondre
L
je l'espère en tout cas !!! merci beaucoup pipiou, gros bisous et bonne soirée !!
R
Très joli, j'ai adorée, les fonds marin, bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bonnes fêtes et joyeux noël!!!!!!!!!!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merci beaucoup yvette, joyeux noel à toi aussi, bisous !!!!!!
C
Très joli conte! encore une belle pause....lol....<br /> Bisous et bon week end
Répondre
L
merci beaucoup carole, ça me fait bien plaisir !!! bisous et bon we à toi aussi !!
R
magnifique ce conte au fond de la mer ça change tu as raison ......merci pour les tutos !<br /> bon week end !<br /> gros bisous ma Lolo
Répondre
L
merci beaucoup ma reinette !!! gros bisous et bonne soirée !
M
merci ma Lolo pour ce très joli conte j'ai adoré ainsi que pour les tutos<br /> bon samedi<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci beaucoup mimie !!! bizzzzzz et bonne soirée !!!
G
bien belle histoire bisous
Répondre
L
merci beaucoup magali, bisous et bonne soirée !!
A
trop beau ce conte sous la mer, j'ai adoré<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
tant mieux, j'en suis très heureuse !!! merci annick, gros bisous et bonne soirée !!
M
Beaucoup d'humour et de poésie dans ce conte.
Répondre
L
merci beaucoup michèle, bisous et bon samedi !!
K
ce conte me parle!! la mer....forcément!!<br /> joli conte<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
L
tout à fait, je vais bientot la revoir la mer, dans une semaine ..... merci kty, bisous et bon samedi !!
M
Oh mais rien ne l'arrête ce père noël !!!!! Faut juste qu'il tienne bien le coup pour arriver chez moi ! hi hi ! Gros bisous et excellente journée !
Répondre
L
et chez moi aussi !!!! merci beaucoup margotte, gros bisous et bon samedi à toi aussi !!
I
Idée géniale qui donne envie de manger!!
Répondre
L
yapluka alors !!! merci martine, bisous et bon samedi !!
M
C'est adorable comme tout. Merci à toi de nous faire rêver..<br /> Bon week end<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
ça change .... merci beaucoup martine, gros bisous et bon samedi !!
M
voila l'esprit de NOël!! l'entraide et l'amour pour les autres <br /> belle journée, je te fais de gros bisous
Répondre
L
merci nicole, bonne journée à toi aussi,gros bisous !!!!!
I
Bonsoir , <br /> Superbe ce conte de Noël au fond de la mer , très original !....Merci pour la lecture un peu rêveuse ainsi que pour les tutos .<br /> Amitiés<br /> <br /> Isabelle
Répondre
L
merci isa !!! bisous et bon samedi !!
N
Bonjour c'est de toi le conte &quot;Noel au fon de la mer&quot; ? j'adore !
Répondre
L
bonjour nessa, oh non je suis incapable d'écrire !!! je prends tous mes contes dans des livres que j'ai en ma possession ....<br /> merci beaucoup nessa, bizzzz et belle journée !!
M
UUaaa :D c'est joliiii <br /> merci beaucoup! lolo <br /> bzz
Répondre
L
merci beaucoup mafalda !! bizzzz et belle journée !!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine