Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2015 7 01 /03 /mars /2015 10:44

Bonjour à tous et à toutes,

 

ça y est , hier après-midi je me suis motivée et  j'ai commencé la robe de chez Sylvie ...

pour moi un peu la galère !!!

 

déjà , je commence par faire ma chainette de départ, et là ... gros doute !!

on mettait 2 poupées comme la mienne dedans ....

 

je passe à une demie taille de crochet dessous, c'est vrai que je crochete large ... j'avais oublié ...

 

super c'est bon !!! je fais mes brides du 1er rg, oh suprise, il m'en manque 10, c'est pour ça que ça allait ....

 

je recommence à nouveau, mais cette fois je choisi un coton, plus fin que ma laine qui était pourtant fine ..

 

et oufff !!! cette fois ça va ...

cal de chez Sylvie, mes débuts ...

je suis contente de mon début, par contre j'ai un peu de mal à lire les explications, je suis maintenant habituée à lire des diagrammes ...

 

et pour celà je me suis fait un petit diagramme à ma façon, pour certains rgs ...

rgs 8.9.11.12

rgs 8.9.11.12

là je dois avouer que je m'y retrouvais mieux , j'ai encore du boulot,je vais essayer d'en refaire un peu cet après-midi...

 

Je vous souhaite un très bon dimanche , Domino profite d'un rayon soleil pour se faire bronzer dans son fauteuil ...

 

 

 

cal de chez Sylvie, mes débuts ...
cal de chez Sylvie, mes débuts ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou<br /> Et bien jolie debut comme quoi il faut insister et ne pas perdre espoir BRAVO<br /> Et j adore ton chien trop mimi le petit roi<br /> Bisous
Répondre
L
c'est sur !!! notre toutou a une vie de pacha effectivement !!!<br /> merci sophie, bisous et bonne soirée !!
T
joli début ! Tu t'en sors bien, ce sera très joli comme d'hab...Bizzz, bonne soirée, ♥martine♥
Répondre
L
merci beaucoup martine, c'est très gentil !!! bisous et belle journée !!
A
C'est très aérien, belle journée !
Répondre
L
tout à fait !!! merci beaucoup amie'lie, bisous et belle journée !
G
bien jolie bisous
Répondre
L
merci beaucoup magali, bisous et bonne nuit !!
P
Nous sommes semblables !! j'ai eu du mal à suivre les écrits..Le temps que je crochète, j'avais perdu la ligne!! J'ai pris mon stylo et j'ai pointé! MDR<br /> Ta robe va être au top pour la taille...et la couleur est bien belle<br /> Bon crochet et bonne soirée Lolo<br /> Bisous
Répondre
L
pas facile effectivement .... mais bon grace à ta photo je m'en suis sortie je crois ....<br /> pour la couleur j'ai pris ce que j'avais en coton, car au départ j'avais prévu une laine, mais ça n'allait pas, beaucoup trop large !!!!<br /> merci pipiou, gros bisous et bonne nuit !!!
M
Oh Domino ce bon gros mignon a bien raison de profiter d'un bon rayon de soleil ! Ce n'est pas souvent en ce moment !<br /> Oui je suis comme toi, je me fais mes propres repères et je n'ai pas honte de dire que je galère quand même, mais bon jusque là cela me semble bon ! <br /> J'attaquerai mon 21e rang demain, car aujourd'hui pas un rang, petits enfants toute la journée (et je les ai encore ce soir en attendant les parents qui seront très en retard ce soir ....<br /> Bisous bonne soirée !
Répondre
L
tout à fait lol !!! en fait son panier ou le fauteuil suivent le soleil dans la maison lol !!!<br /> moi je vais attaquer mon 22e rg demain je pense ...<br /> merci margotte, bisous et bonne nuit !!!
T
Elle est très jolie cette robe, tu as déjà fait un beau début.<br /> Contrairement à toi je crochète et tricote très serré et ce que je fais n'est jamais à la bonne taille, mais ça dépend aussi du fil, du crochet. La plupart du temps je recommence mes modèles en les adaptant rang par rang sur la poupée (ce que j'ai fait pour ta belle au bois dormant que j'ai enfin terminée, je t'enverrai la photo lorsque j'aurai terminé tous mes autres encours.<br /> <br /> Il est mignon ton Domino, il se laisse vivre, tranquille...Elle est pas belle la vie de chien ?<br /> Bisous, bonne fin de dimanche
Répondre
L
je ne me souviens pas avoir fait une belle au bois dormant , mais émeraude oui .... moi j'ai fait esméralda, blanche neige, la belle, cendrillon, et tiana je crois ... mais tu pourras m'envoyer la photo, et je te dirai ....<br /> domino a la belle vie effectivement !!! mdr !!!<br /> merci thérèse, bisous et bonne nuit !!
A
c'est un très beau début , tu es comme moi j'ai assez difficile de lire les explications je préfère enfin pour le crochet un diagramme, comme écrits simplement le nombre de mailles a monter le reste se suit sur le diagramme, <br /> dis donc tu as fatigué Domino, qu'il se soit endormi dans son fauteuil<br /> chut je ne fais plus de bruit, <br /> bonne soirée , gros bisous lolo et caresse a domino quand il sera éveillé
Répondre
L
merci beaucoup annick !!! gros bisous et bonne nuit !!!
N
Coucou! J'ai le même problème de taille de crochet! Je recherche désespérément mon crochet 2.5...
Répondre
L
à l'origine c'est prévu en 2.5, mais je le fait en 2, je crochète large ...<br /> merci nelly, bisous et bonne nuit !!
L
Elle va être jolie dans cette robe, et l'été, elle n'aura pas trop chaud.
Répondre
L
je l'espère !!! merci lilou, bisous et bonne nuit !!
J
Mais moi aussi, je préfère les diagrammes.<br /> Mets en régulièrement, stp !!!! Je vais en profiter.<br /> Merci<br /> Bises
Répondre
L
nous sommes nombreuses dans cette situation, maintenant que je sais les lire, c'est plus facile je trouve ...<br /> pour le reste de la tenue je n'ai pas refais de diagramme, mais je me suis servie, des photos des copinettes qui me servaient de diagramme ...<br /> merci jacqueline, bisous et bonne nuit !!
R
Bravo pour ce beau début, Domino est un chien bien heureux!!!<br /> Une caresse à Domino !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merci yvette !!! je ferai plein de caresses à Domino promis !!!!<br /> bisous et bonne nuit !!
N
Le début est prometteur ! Gros bisous
Répondre
L
j'ai avancé depuis, ça devrait être pas mal ... enfin je l'espère !!!<br /> merci nina, gros bisous et bonne nuit !!
C
Bon courage pour la suite.
Répondre
L
ça devrait aller, je pense que j'ai fait le plus dur ....<br /> merci celine, bisous et bonne nuit !!
M
joli j'aime bien la couleur, j'en suis au même niveau, j'ai fait des repères aussi ce n'est pas évident , ton toutou est adorable est ce un jack russel ? le mien est marron noir et blanc , et il a aussi la manie de dormir la tête en bas
Répondre
L
pas facile effectivement, je me sers des phtot des copinettes , elles m'aident ....<br /> mon domino est un jack russel, il a les joues marron, mais il est essentiellement noir et blanc ... le mien aussi dort très souvent la tête en bas, j'ai d'ailleurs publié des photos de lui dans cette position ... <br /> merci monique, bizzzzz et bonne nuit !!
C
joli début! je vois que tu es plus en avance, je l'ai toujours pas commencé mais tellement de soucis que je.... je suis plus....Bon il faut quand même que je m'y mette peut-être cet aprèm....<br /> Bisous et bonne après midi pluvieuse
Répondre
L
comme je te comprends !! c'est vrai qu'on a du mal à oublier nos soucis quelques fois ...<br /> merci carole, bisous et bon courage !!! j'espère que tes soucis vont vite disparaitre ....
M
bravo pour ce début moi c'est pareil on peut mette deux choupette dedans mais je n'ai pas eu le courage de démonter j'espère trouver une choupette à qui ça ira et comme toi j'ai du mal à lire et faire en même temps alors j'ai réquisitionné mon fils qui me lit les explications doucement et ça marche mais pour lui c'est du chinois mais il aime ça!!<br /> bonne continuation et bon dimanche<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
j'ai vérifié dès le premier rg, donc facile à redéfaire, en plus je n'ai pas d'autres poupettes à qui ça irait alors ....<br /> tu as adopté une bonne solution !!!<br /> bizzzzz et bonne nuit !!
S
joli début ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci sandrine, bisous et bonne nuit !!
C
marrant, j'ai plus de facilité à lire les diagrammes que les explis mdrr, bon c'est vrai que je fais tout à l'envers ! <br /> quant au toutou, lui il ne fait riennnnnnnnnnnn
Répondre
L
bein justement je suis comme toi, et c'est pour ça que je me suis fait des petits diagrammes sur certains rgs, j'ai un peu de mal à suivre les explics de sylvie ....<br /> toutou lui a la belle vie lol !!!<br /> merci careli, bisous et bon dimanche !!
C
ce cal est superbe et a un succès mérité<br /> bisous
Répondre
L
c'est vrai que j'ai vraiment envie d'y arriver, la tenue est magnifique !!!<br /> merci michelle, bisous et bon dimanche !!
M
Tu es plus en avance que moi. ça va être joli.<br /> Domino fait comme ma toutoune, la même position. S'ils étaient côte à côté, ils se regarderaient en tête à tête...<br /> Bon dimanche<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
merci martine, je l'espère .... et encore il n'a pas mis sa tête en bas, c'est sa position favorite lol !!!<br /> gros bisous et bon dimanche à toi aussi !!
T
joli début !<br /> pauvre Domino, quel vie pitoyable il a !!! MDR , grosses caresses à lui, bisous à toi<br /> bon dimanche
Répondre
L
merci tricotitine !! il est tellement adorable , qu'il a quelques privilèges , ce n'était pas le cas de mon précédent chien ...<br /> bisous et bon dimanche !!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine