Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2015 4 16 /04 /avril /2015 23:51

Bonjour à tous et à toutes,

 

Il y a quelques jours j'avais reçu le sac automne 277, avec plein de jolis cadeaux .... je vous l'avais montré ...

 

et maintenant je  suis en mesure de vous montrer ce que j'ai offert à mon tour dans ce sac ...

 

 

 

Le sac à cadeaux est reparti ...

Je crois savoir  que son contenu a plu  ... il est arrivé chez Marie

 

j'y avais mis un petit livre de cuisine,

un petit écureuil au crochet,

un cintre décoré sur le thème de l'automne,

une petite paire de chausson pour cocooner sur le canapé,

et des petites paillettes, fleurs ... pour customiser ...

 

Le sac à cadeaux est reparti ...

vous avez déjà pu découvrir des petites feuilles que je vous avais offert en tuto, qui m'ont servi pour décorer ce cintre, je vous en offre une nouvelle,

 

et je vous ferai plus tard d'autres tutos ....

Le sac à cadeaux est reparti ...

Voilà de plus près les chaussons, qui ont l'air tous petits, mais qui sont extensibles et donc pour adulte ....

 

pour les réaliser, il vous suffit de monter 30 mailles sur une aiguille n°7, et de tricoter en cotes 1/1 pendant 22 cm,

vous obtenez un rectangle,

c'est le pliage qui vous donne ensuite la forme du chausson ....

chaussons adultes
chaussons adultes

chaussons adultes

comme j'avais oublié de prendre des photos au moment du pliage, j'ai essayé de vous faire ça avec une feuille de papier , j'espère que vous comprendrez le système ...

 

mais c'est moins compliqué que ça en a l'air ...

tuto pliage du chausson
tuto pliage du chausson
tuto pliage du chausson
tuto pliage du chausson

tuto pliage du chausson

à un bout du pied il vous faut plier en 3 parties égales,

vous rabattez d'abord la partie de gauche au milieu,

puis celle de droite, vous cousez les 3 pièces,

puis à l'autre bout vous faites une couture verticale pour fermer l'arrière du pied ...

 

faire dans le sens contraire pour l'autre chausson, pour qu'il soit en vis à vis ...

il n'y a plus qu'à ajouter une petite déco, fleur, bouton décoratif, noeud ... pour fermer le chausson sur le dessus, pour maintenir, c'est juste un petit point ...

 

 

je vous souhaite une très bonne journée !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou me revoilà, existe t il un modèle pour enfant, ma petite fille les a vu et forcément ils lui plaisent, merci encore, bisous
Répondre
L
en mettant moins de maille, peut-etre une quinzaine( en fontion de la longueur du pied), et moins long (pour que ça ne monte pas au-dessus de la cheville), <br /> je pense que ce doit être faisable, voire avec une laine moins épaisse .... je n'ai pas essayé ...<br /> bisousssss !!!
R
Marie a dû être heureuse en recevant ton sac, j'ai déjà fait ces chaussons en effet c'est très simple et tu l'as bien expliqué avec ta feuille, bisous ma Lolo
Répondre
L
ils sont très facile à réaliser, meme pour une débutante ... merci beaucoup ma rachel, gros bisous et belle journée !!
M
très joli ces petits chaussons
Répondre
L
merci beaucoup miams, et ils sont très faciles à réaliser ...<br /> bisous et bon lundi !!
B
trés jolies créations
Répondre
L
merci beaucoup bibiedel, c'est très gentil !!!<br /> bisous et bon dimanche !!
C
c'est un très beau sac , et merci pour les chaussons,<br /> bisous
Répondre
L
merci laramicelle, c'est très gentil !!! gros bisous et bon we !
R
waouh, tu as bien gâtée Marie super...je craque que le petit écureuil ..merci pour les explications pour les chaussons !<br /> gros bisous ma Lolo
Répondre
L
merci beaucoup ma reinette, je ferai des tutos pour les écureuils un peu plus tard ...<br /> gros bisous et belle journée !
M
Bonjour Lolo,<br /> Merci beaucoup pour tes explications.<br /> Tu as gâtée Marie à son tour. C'est super.<br /> Bon après-midi<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
merci beaucoup martine, ça lui a fait plaisir c'est le principal !!<br /> gros bisous et bon we !!
R
Très jolis réalisations, bravo pour toute cette générosité !!!!<br /> Bon week end <br /> Bisous Yvette
Répondre
L
on se fait des cadeaux mutuellement c'est une très belle idée , chacune apporte un peu de son savoir ...<br /> merci yvette, bisous et belle journée !!
M
comment ne pas apprécier de si beaux cadeaux,merci Lolo tu m'as gâtée,je me suis servie d'une petite fleur,d'un papillon et d'un petit noeud que tu avais mis dans la poche,ils m'ont servis à décorer un sac pour ma belle fille,tu pourras le voir sur mon blog,c'est super ces sacs qui voyagent,on a toujours de belles surprises,bonne journée,bisous
Répondre
L
c'est vraiment très gentil marie, je suis très touchée ...<br /> je suis allée voir sur ton blog, ton sac est vraiment superbe !!! <br /> c'est vrai que c'est très sympa ces sacs !!!<br /> bisous et belle journée à toi aussi !!
M
Bon voyage,...........<br /> Belles réalisations qui ont rempli ce sac et pour ta participation!!<br /> belle journée, gros bisoussssssssssss
Répondre
L
merci beaucoup mamyrose c'est très gentil !! <br /> gros bisousssss et belle journée à toi aussi !!
M
bravo ma Lolo pour tes belle créations Marie à été bien gâtée et merci pour le tuto de la feuille et pour les explications pour les chaussons<br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci beaucoup mimie !! bizzzzzzzzz et belle journée !!
R
trop choux les chaussons de quoi avoir bien bien chaud aux pieds<br /> bisous ma Lolo
Répondre
L
merci rachel, ils tiennent bien chaud , parfait pour regarder la TV le soir lovée dans son canapé !!!<br /> gros bisous ma rachel et belle journée !!
M
bonne journée et bon weekend ! :) bisous
Répondre
L
;)
M
C'est très joliiii :D <br /> et puis Marie m'a dit que elle adorais ses cadeaux ! elle ma décrit le feuille et voilà que tu met le Tuto c'est super , merci beaucoup! <br /> joli écureuil ! et très sympa l'idée du cintre :) <br /> et le tuto chausson ! merci pour les tutos
Répondre
L
merci beaucoup mafalda, j'en suis bien heureuse, je mettrai d'autres tutos dans quelques jours, dont les petits écureuils, mais mes articles ne sont pas encore prêts ....<br /> gros bisous et belle journée !!
A
très beau sac que tu as fait , je suis sure que Marie va aimer tout ce que tu as fait,<br /> bravo<br /> bonne journée lolo<br /> gros bisous
Répondre
L
elle a apprécié et j'en suis très contente !! merci annick gros bisous et belle journée !
C
Très joli sac et merci pour tes tutos.... J'essaierai de faire les chaussons en octobre... <br /> Bisous
Répondre
L
tout à fait, une maille endroit et une maille envers, ça donne des cotes 1/1, mais ça doit aussi pouvoir se faire aussi en cote 2/2 ou 2/1, le tout c'est que ce soit des cotes pour conserver l'élasticité du modèle .... merci kathya, au plaisir de te relire !!!
K
merci pour le beau modèle, 1/1 c'est une maille endroit et une envers ???
L
les chaussons ont eu beaucoup de succès au café tricot où je les ai montrés ... ils ont fait des petits !!<br /> merci carole, bisous et belle journée !!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine