Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2016 1 04 /04 /avril /2016 00:03

Bonjour à tous et à toutes,

 

aujourd'hui c'est "Lundi soleil" de chez Bernie

Une souris verte

Qui courait dans l'herbe

Je l'attrape par la queue,

Je la montre à ces messieurs

Ces messieurs me disent :

Trempez-la dans l'huile,

Trempez-la dans l'eau,

Ça fera un escargot

Tout chaud.

Je la mets dans un tiroir

Elle me dit qu'il fait trop noir 

Je la mets dans mon chapeau,

Elle me dit qu'il fait trop chaud

Je la mets dans ma culotte,

Elle me fait trois petites crottes.

Lundi soleil ....

je l'ai mise dans la petite poche, et ouff !!! pas de petite crottes ....

elle s'y plaisait bien !!

 

                ********************************

Ce mois-ci c'est le vert qui est à l'honneur, je ne suis pas très originale je présente encore du tricot, mais je n'avais pas envie de montrer des plantations extérieures ...

 

c'est un petit ensemble qui sera pour mon petit fils, mais il est bien vieux, je l'avais tricoté il y a longtemps pour ma dernière fille qui va faire ses 20 ans cette année ...

 

et comme je suis très conservatrice !!!

 

je vais voir si je peux vous retrouver le tuto dans mes anciens livres de tricot, mais je ne vous promets rien ...

Lundi soleil ....

Je vous souhaite une très bonne journée !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
ouh la la <br /> je l'avais oublie ce modele tricote pour mon fils <br /> qui a mtnt 31 ans ...<br /> je ne dois pas avoir pris de photo a l'epoque<br /> et j'ai donné toutes les affaires<br /> mais je dois encore avoir le catalogue !
Répondre
L
je l'ai retrouvé, pas de soucis, il n'y a que la souris qui me manque , ça venait d'un autre livre que je n'ai pas retrouvé ...<br /> merci beaucoup iza, bisous et belle journée !!
R
Très belle ensemble bravo pour ce joli travail et pour nous rappeler cette petite chanson. Bisousssss
Répondre
L
merci beaucoup renée !! bisousssss et bon we !!
C
marrant cet ensemble et en excellent état
Répondre
L
merci beaucoup careli !! bisous et belle journée !
E
J'aime bien ta layette mais les petits-enfants ne sont pas encore prêts à avoir des bébés. Bon mercredi !
Répondre
L
merci beaucoup !!!! bizzz et belle journée !
B
c'est mignon comme tout, merci !
Répondre
L
merci à toi bernie, bizzz et belle journée !
C
waouh j'adore, tes tricots sont adorables et tout mignons, bravo. celine
Répondre
L
merci celine c'est très gentil !!! bisous et belle journée !
R
Très bel ensemble aux couleurs vives !
Répondre
L
merci beaucoup rose !!! bisous et belle journée !
M
Ohhhh c'est adorable !!! J'adore cette petite sourie verte ! Mes amitiés à toi !!!
Répondre
L
merciiiiii beaucoup magda !!! bizzzz et belle journée !
N
très bel ensemble malgré son âge, j'adore les couleurs <br /> et la petite souris, trop mimi<br /> moi je connais un couplet supplémentaire je la mets dans ma chemise, elle me fait trois petites bises, je la mets dans ma main, elle me dit, là c'est bien <br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
L
j'ai vu sur wikipédia qu'il y avait différentes versions de cette chanson ... je ne connaissais pas ton couplet ! merci nanou, bisous et belle journée !
P
C'est un modèle phyldar je crois..Je l'avais tricoté en jaune et si tu ne le retrouve pas dis le moi, je regarderais dans mes archives<br /> Il est super !! Gros bisous Lolo
Répondre
L
je l'ai retrouvé, sauf la souris qui vient d'un autre livre et que je ne retrouve pas.... je mettrai ça bientôt sur mon blog, merci pipiou, gros bisous et belle journée !
K
Jolie ensemble et jolie souris verte!
Répondre
L
merci beaucoup kalypso !! bizzz et belle journée !
E
une bonne idée qui donne le sourire, je suis sure que ce pull plairait à ma fille car elle adore la chanson!!! bonne semaine!
Répondre
L
merci beaucoup ezellega !!! je vais mettre les explications bientot, yaurapluka !!! bonne semaine à toi aussi bizzz
A
superbe la souris verte en laine ! un standard de chansonnette !
Répondre
L
on la connait toutes lol !! merci Ava, bizzz et belle journée !!
D
c'est une très bonne idée!!<br /> bonne journée<br /> danièle
Répondre
L
merci danièle c'est très gentil !! bizzz et belle journée !
G
tres joli bisous
Répondre
L
merci beaucoup magali !!! bisous et belle journée !
K
déjà bien gâté ce futur bébé<br /> bravo pour ce bel ensemble<br /> bises
Répondre
L
c'est sur, j'essaie en tout cas !... merci kty, bizzzz et belle journée !
C
Très joli cet ensemble!<br /> Bisous
Répondre
L
merci beaucoup carole !!! bisous et belle journée !
S
trop beau comme ensemble ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci sandrine c'est très gentil !!! bisous et belle journée !
T
Trop mimi tout ça.<br /> Bizzz<br /> ♥martine♥
Répondre
L
merci beaucoup martine !!! bizzzz et belle journée !
A
Très joli ensemble.<br /> Bonne journée
Répondre
L
merci beaucoup agnès !! bizzzz et belle journée !
M
ha pour sûre ta fille ne va plus rentrer dedans heureusement qu'un petit bout arrive et comme quoi il ne faut rien jeter car c'est toujours utiles<br /> bravo ma Lolo pour cette très belle tenue qui n'a pas pris une ride<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
je suis contente que ça serve sur une autre génération .... merci mimie, bizzzzzzz et belle journée !
M
Oh bien, !!!!<br /> L'ensemble layette est magnifique, bravo!!<br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
L
merci beaucoup mamyrose !!!! bisous et bonne semaine à toi aussi !
L
Superbe cet ensemble et tu dis qu'il a 20 ans ? il n'a pas pris une ride, toujours d'actualité ce petit pull.
Répondre
L
à peu près, ma fille aura 20 ans en juin ... merci beaucoup Lucy, bisous et belle journée !
M
Trooop génial avec cette petite souris verte de cette charmante comptine que j'ai tant entendu quand mes enfants étaient petites ! Grand bravo pour cet ouvrage et bravo aussi pour sa conservation ! Plein de gros bisous et bon lundi !
Répondre
L
merci beaucoup margotte, c'est très gentil !!! gros bisous et belle journée !
D
un petit ensemble tout mignon je suis moi aussi très conservatrice tu connais aussi les<br /> ( on ne sais jamais ça peut toujours servir ) et un jour et bien oui c' est utile!!! bravo c' est très beau bisous belle journée
Répondre
L
oh que oui , je connais même un peu trop lol !!! merci beaucoup dane !!! bisous et belle journée !
S
j adore cet ensemble,si tu as le tuto je suis preneuse<br /> bonne journée bisous<br /> solange
Répondre
L
je vais chercher et si je l'ai je vous le mettrai ... merci solange, bisous et bon lundi !
M
Il est mimi c'est ensemble et pas démodé,il a de la chance babynou,le doudou est près,bisous
Répondre
L
ça n'a pas trop évolué depuis 20 ans, je le constate !!.... merci marie, bisous et bon lundi !!
M
Quelle bonne idée de ressortir cet adorable modèle : un pull-doudou !
Répondre
L
merciiii !!! bisous et bon lundi !!!
J
En effet ! Bien conservé !<br /> De plus il est ravissant !<br /> Bravo !<br /> Bises
Répondre
L
merci beaucoup jacqueline !!! bizzz et bon lundi !!
M
Bonjour Lolo,<br /> C'est une jolie participation au défi.<br /> Il est adorable ce petit ensemble et super bien conservé dis donc.<br /> Bonne semaine<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
je l'avais bien rangé avec pas mal d'autres layettes qui ne sont pas démodées et qui vont sans doute resservir .... merci martine gros bisous et bon lundi !
I
Bonsoir , <br /> <br /> La chansonnette me reporte loin en arrière .....La petite souris verte est bien à l'abri dans la poche ! C'est adorable .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
L
et bien accrochée par sa queue lol !!! elle ne peut pas s'enfuir ... merci isa, bisous et bon lundi !
M
très sympa , j'aime beaucoup ! l'idée est superbe , si un jour je suis grand mère je vais garder cette idée :) , le pull et la petite souris <br /> bravo lolo :) <br /> bises !
Répondre
L
merci beaucoup mafalda, ça me fait bien plaisir !!! bisoussss et bon lundi !!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine