Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2016 6 03 /12 /décembre /2016 00:50

Bonjour à tous et à toutes,

 

Une petite balade en bateau ça vous dit ?

 

Oui ?!!! je vois que vous n'avez pas le mal de mer !..

alors allons-y !!!!

Le Naufrage

"Les ruisseaux font les rivières, les rivières se déversent dans les fleuves, et les fleuves se jettent dans la mer ...Les typhons et les tornades sont les causes principales des naufrages des bateaux...", avait expliqué monsieur Pinson, l'instituteur.
Camille n'avait écouté que d'une oreille la leçon de géographie. Alors bien sûr, tout était un peu mélangé dans sa tête ! Pourtant, il avait retenu une chose : toutes les eaux finissent par rejoindre la mer !

 

Incroyable ! c'est drôlement intelligent, l'eau ! si Camille avait voulu marcher vers la mer, il aurait été bien embêté. C'est vrai, comment savoir de quel côté aller ?

 

camille décida de vérifier cette information étonnante par lui-même. L'heure du bain était arrivée et Camille se dit :

"si je fabrique un petit navire avec un bouchon de liège et que je le laisse partir par le trou de la baignoire, il rejoindra une rivière, puis un fleuve, puis la mer ! Si j'écris dessus mon nom et mon numéro de téléphone au feutre indélébile, peut-etre qu'un marin m'appellera pour me dire qu'il a trouvé mon message."

 

Camille mit alors son projet à exécution.

"Sors du bain ! C'est l'heure du dîner ! " dit sa mère en enlevant le bouchon de la baignoire.

Camille sortit de la baignoire et, sans se faire voir, plaça son frêle  esquif dans le trou bouillonnant et plein de mousse . Le bateau fut aspiré aussitôt.

"Bientôt, il naviguera sur les flots de l'océan ! " se dit notre jeune marin.

 

Le lendemain, soir , alors qu'il rentrait de l'école, il surprit une drôle de conversation :

"Chéri ? Tu as terminé ta séance de plomberie ?

- Oui ! mais pas sans mal , la baignoire était bouchée ! répondit le père de Camille.

Un drôle de bateau avait échoué dans le siphon ! On a évité la catastrophe de peu ! Quelle bataille navale ! "

 

"Mon bateau a échoué dans une bataille navale ! se dit Camille, je me demande si les siphons ne sont pas plus dangereux que les typhons !

Il faudra que j'en parle à monsieur Pinson ou que j'écoute mieux la prochaine fois ..."


 

 

et un petit tuto que vous pourrez faire avec vos enfants pour compléter ce petit conte !...

J'espère que ce conte vous aura plu, je vous souhaite une très bonne journée et à demain !!

http://www.icone-gif.com/gif/noel/pere-noel/noel_pere_noel034.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir Lolo,<br /> Elle est adorable ta petite histoire.<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
merci beaucoup martine, gros bisous et bon lundi !
R
Trop belle histoire. Je vais la lire aux petits lundi. Bonne soirée, bisous
Répondre
L
super !! merci beaucoup Rachel, bisous et bon dimanche !
T
mignonne cette histoire, merci pour ce petit moment <br /> bonne soirée
Répondre
L
merci à toi thérèse, bisous et bon dimanche !
G
bien belle histoire bisous
Répondre
L
merci beaucoup magali !!! bisous et bon dimanche !
C
Adorable cet histoire!<br /> Merci beaucoup!<br /> Bisous et bon samedi!
Répondre
L
merci carole, bisous et bon dimanche !
M
Un beau partage que tu nous fais, et le bricolage est sympa pour les enfants!!*<br /> Merci, bon aprem, bisous
Répondre
L
merci beaucoup mamyrose, c'est très gentil !!!! bisous et bon dimanche !
P
Cette histoire pourra sûrement dissuader certains aventuriers en herbe de tenter cette expérience.En tous cas histoire et tutos sont complémentaires et instructifs Bisous Lolo et bon Téléthon
Répondre
L
merci beaucoup ma pipiou !!! bisous et bon dimanche !
M
Trop mignon. J'adore. C'est toute l'innocence des enfants... et leur imagination !!<br /> Amitiés
Répondre
L
merciiiiii beaucoup mikemac, bizzzzz et bon dimanche !!
R
Merci pour ce joli conte !!!!!<br /> Bonne journée !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
bonne journée à toi aussi yvette, bisousss !
K
j'adore ces petits contes<br /> merci<br /> bon week end<br /> bises
Répondre
L
merci beaucoup kty , j'en suis bien heureuse !!! bizzzz et bon dimanche !!
L
Mignonne ton histoire mais le bateau de Camille n'a pas rejoint la mer....... par contre quelle corvée pour le père ! <br /> Bon week end et merci pour ce conte
Répondre
L
c'est sur mdr !!! merci Lucy, bisous et bon dimanche !
S
Jolie conte.... cela me manquait...Biz
Répondre
L
oh merci beaucoup sabine !! bizzzz et bon dimanche !
M
super le petit bateau, je vois bien mon ptt fils dans le role de ce jeune homme<br /> bonne journée
Répondre
L
le mien est encore trop petit, mais j'imagine bien effectivement mdr !!! merci martine, bisous et bon dimanche !
S
un conte comme je les aime ! joli petit bateau ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
j'en suis heureuse, et un bateau très facile à faire pour des enfants ... merci sandrine, bisous et bon dimanche !
D
une belle histoire, trés sympa, la mrale c' est qu' il faut être assidu en classe !!! a bientôt merci de ce moment et du tuto biz
Répondre
L
tout à fait, ce n'était pas mon cas d'ailleurs lol !!! merci dane, bisous et bon dimanche !

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine